Citation:
Envoyé par Annie petits pieds
POur répondre, moi j'ai une chanse haute de libre, donc l'ami va s'assoir dedans et regarde les autres manger, donc habituellement quand je le replace à sa chaise il mange! Surtout quand tu as 4 ans et que tu te ramasse dans la chaise haute ils y pensent à 2 fois avant de niaiser
|
bonne idée la chaise haute.
Moi ici les diners se passent bien,moi je te dirais d'avoir une causerie avec tes amis(amies) avant le diner je mettarais de la musique calme en fond et je demanderais aux amis de s'assoir en rond et la je leur parlerais de mes attentes lorsque c'est l'heure du diner.
A table mes consignes sont les suivante ; 1)on reste assis tant que le repas n'est pas terminé, 2) on ne crie pas à la table etc etc...
Quand tu auras donné tes consignes tu dis aux enfants les conséquences si une de ces consignes ne sont pas respecter ex la chaise haute, ou je ne donne pas le repas tant que ...
Si tu as de la place tu peux même te trouver des pictogrammes qui représente les consigne à l'heure du diner et les coller pas loin de la table.