|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

22/02/2008, 16:09
je suis d'accord avec toi Mia Camille, sauf pour la partie de faire des sorties seuls sans enfants, ca je comprend pas ce que c'est! hahahaha, la seule sortie que nous avons mon chum et moi, c'est l'épicerie, et il y a une petite gardienne qui vient à la maison, on fait notre épicerie chez Maxi et avec les ptits paniers ridicules ont doit en prendre deux et avec les 4 enfants c'est pas évident, pas parce qu'ils sont tannants, au contraire, on a pas de misere a magasiner avec eux, mais c'est plus pour l'hiver, les habiller, deshabiller, rentrer l'épicerie, l'espace dans le camion et il y a toujours beaucoup de monde dans le magasin alors on passe notre temps à leur dire attention ya quelqu'un qui veut passer, va l'autre coté du panier...etc...alors c'est plus facile comme ca...mais moi aussi je suis à la maison et je n'irais pas faire garder mes enfants pour rester tranquille toute seule...j'ai dis adieu à la tranquilité et le silence depuis longtemps! hahahaha
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

22/02/2008, 17:21
Par contre, il y a des gens qui continuent d'emmener leurs enfants en garderie même lorsqu'ils ne travaillent pas car leur éducatrice leur conseille ça. Une amie à moi est en congé de maternité, mais elle apporte sa plus vieille chez la RSG un minimum de temps (mais ça doit être quand même pas mal parce qu'elle occupe une place dans un milieu accrédité et qu'il y a des contrôles et des fiches de présence à remplir pour que l'éducatrice ne perde pas sa place à 7$) Donc, je disais que l'éducatrice a conseillé de garder sa place parce qu'elle ne pouvait pas garantir qu'elle aurait toujours une place après son congé, surtout qu'elle retourne au travail en décembre prochain. Les places sont rares et devoir en trouver 2 plutôt qu'une c'est encore pire. Alors mon amie a gardé la place même si elle n'en a pas vraiment besoin, en plus la RSG lui a dit que ça l'arrangeait de ne pas avoir à trouver quelqu'un d'autre vu qu'elle trouve que ça va bien avec elle. Et aussi l'éducatrice dit que la priorité va aux frères et soeurs alors elle a plus de chances d'avoir une place avec elle en septembre car elle aura un enfant qui partira pour la maternelle. Alors mon amie a une place assurée pour son bébé en septembre! Alors entre septembre et décembre, elle occupera une deuxième place dont elle n'a pas besoin! et moi pendant ce temps, je cherche une place pour septembre et je n'en trouve pas, tout le monde est complet ou aura des places en 2009! Je suis contente pour mon amie, et à sa place je ferais le même choix de garder ma place en garderie même en congé de maternité. C'est quand même un drôle de monde !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

14/04/2008, 07:23
salut tout le monde , je suis nouvelle, j aime bien votre forum ,ca m'a aider beaucoup quand j ai ouvert ma garderie merci
mon probleme c est que j ai une maman d une petite fille tres adorable ,tres gentille elle vient 5 jours par semaine de 6h a 16h , le probleme c est que la maman ne dit j amais bonjour le matin c est toujours moi qui le dit quand je lui ouvre la porte , et la plupart du temps quand je lui dit elle repond meme pas , si non elle regarde sa fille et elle lui sourit   , elle dit meme pas bon journée, ni a tontot, ni rien quand elle repart . l'apres midi quand elle vient chercher sa fiile ,moi je barre pas la porte de la maison , pour qu elle se sentira plus l aise pour desendre chercher sa fille ,et c est ce qu elle fait , elle cogne a la porte et elle l'ouvre toute seule mais au moin un peu de respect quand meme elle doit au moin me saluer mais encore rien c est toujour moi qui dit allo, ou bonjour ou...meme si je suis avec les autres amis et c elle qui vient de rentrer alors je pense que ca vient automatique c elle qui doit saluer mais c toujour rien,alors j ai decider moi aussi de faire la meme chose qu elle rien dire  , souvent quand elle vient chercher ca fille je fais semblant de faire quelque chose dans la salle de bain ou dans l autre piece , elle rentre elle va voir ca fille puis moi je vien mais rien ne change des fois elle me regarde meme pas , moi aussi je la salue pas:mais je vous dit la verité je me sens mal a l aise face a cette situation c pas de mon education de faire ca mais je me suis dit peut etre elle va comprendre mais non rien n a changé  je pense avec le travail qu on fait on merite ce minimum de respect ou peut etre par ce que les parents nous payent , ils ont le droit de nous traiter comme is veulent  ,oui il nous payent mais nous aussi on rend le service , ils nous payent pas gratuitement 
alors svp que me conseillez vous et si vous etiez a ma place que feriez vous
merci de me repondre
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2008, 09:11
J'ai pour mon dire que quand tu choisis d'être parent,il faut que tu assumes la responsabilité jusqu'au bout!!!...
Aller magasiner et faire l'épicerie font parti de cette réalité.
Dans les congés de Pâques,j'étais à l'épicerie et à la caisse la dame devant moi,chialait apres son enfant d'un an et demi.. parce qu'il touchait a la nourriture sur le comptoir... elle disais " c'est l'enfer,t'es ben tannant,tu vas avoir une conséquence"....
j'ai souris... elle me dit" magarderie est fermée aujourd'hui.... je comprends pourquoi je fais ca seule d'habitude.....
PAUVRE MADAME..... je lui ai dit que j'avais une garderie moi aussi et que ca faisait du bien des jours de congés!!!
JE CAPOTAIS...les parents sont tellement habitués de ne pas être avec eux... que les endurer plus de 2 jours est un calvaire.....
.La plupart du temps quand un enfant est tannant ,il veut de l'attention....
Et piour les enfants qui touchent a tout.. je suggère de placer le panier plus loin.... hors d'atteinte du comptoir mais proche du parent....
ou bien faire l'épicerie le soir quand papa est à la maison......
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/04/2008, 10:45
Citation:
Envoyé par sabira
alors j ai decider moi aussi de faire la meme chose qu elle rien dire  , souvent quand elle vient chercher ca fille je fais semblant de faire quelque chose dans la salle de bain ou dans l autre piece , elle rentre elle va voir ca fille puis moi je vien mais rien ne change des fois elle me regarde meme pas , moi aussi je la salue pas:mais je vous dit la verité je me sens mal a l aise face a cette situation
|
Bonjour Sabira! écoute, je n'ai peut-être pas de garderie mais j'ai des manières!  personnellement je ne crois pas que tu devrais ''embarquer'' dans son jeu même si tu te sens blessée dans tout ça! Si la dame ne veut pas te saluer, eh bien tant pis! Laisse-la ne pas avoir de classe...ou bien tu peux toujours essayer de lui en parler?! Peut-être qu'elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle fait? Ou bien elle a été élevée de cette manière?  Je te souhaite bonne chance...mais comme je te dis...je pense que tu devrais garder ta bonne humeur et tes bonnes manières  est-ce que ça vaut vraiment la peine de te rabaisser à son niveau?! je ne crois pas! sur ce bonne chance! et souris! 
-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2008, 15:58
SABIRA!!
Je te conseil de lui donner un bonjour à réponse...
Exemple... allo ca va bien aujourd'hui????il fait-tu froid/chaud...
Pauvre toi... elle est peut-etre juste pas réveillée a cette heure là! pis le soir elle veut rentrer chez elle opc... peut-etre?????
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

15/04/2008, 11:41
bonjour les filles, c est gentil de m avoir repondu et conseiller 
ca fait 2 semaines cette meme maman m a donné un cheque ,je l ai deposer dans mon compte mais apres quelques jours un jeudi le cheque m a etait retourné il etait sans privision, le landemain le vendredi soir , je lui ai dit ce qui c etait passé mais j ai rien chargé pourça juste je lui ai dit que j espere que ca va pas se repéter
le lundi elle m a donne un cheque pour les 2 semaines la semaine en cours et la semaine precedente ou le cheque a etait retourné mais je l ai pas deposer a la banque jusqu a ce samedi
hier ,le lundi c est le jour de paimment,d habitude elle me paye le matin, elle n a pas fait , le soir elle a pris ça fille et elle allez partir (sans me saluer) alors moi je lui ai dit pour le paimment c est aujourdhui si non il y aura des frais de retard elle a repondu : oui je sais je vous ai deja donner le cheque precedent vous l avez pas passer alors je vous paye pas jusqu a ce que vous passer le dernier cheque. j etais vraiment étonné de ça reponse je m attendais pas a ca
je lui ai dit oui mais ca vous derange en quoi vous m avez donner le cheque j avais pas le temps a le deposer c est koi le probleme ,elle me dit pourkoi je vous paye a la semaine sinon vous auriez du me demander de vous payer au mois ,je lui ai dit c comme vous voulez mais il y aura des frais de retard comme meme ,elle me dit moi aussi je dois vous charger les frais de retard por ne pas passer le cheque dans la semaine , et moi quand le cheque etait sans provision j ai rien dit
tellement j etais furieuse ,je lui ai dit pour le bonjour qu elle le dit jamais elle a niait , elle me dit non je vous le dit ,je lui ai dit vous venez de renter es ce que vous l avez dit ,elle me dit je ne sais pas
aujourdhui , elle est venu le matin et elle me l a pas dit encore pourtant on a parler de ça hier aalors j ai dit bonjour a la petite fille mais pas a la maman
mais je vous dit la verité je me sens pas bien, jai voulu travailler a mon compte pour ne pas avoir de probleme et pour etre a l'aise mais finallement les problemes viennent jusqua chez moi
pour la petite fille je l aime bien elle se sent bien chez moi , elle ne pleure jamais de sa maman meme quand elle vient la chercher elle court meme pas vers elle et elle n est jamais pressé de partir
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/04/2008, 12:55
sais-tu que légalement tu as le droit de refuser l'enfant quand les paiements sont en retard...et que tu as le droit de dire au parent vous reviendrez avec l'enfant quand vous me paierez.... je te jure qu'elle ne te niaisera plus si elle veut son chèque de paye...
Peut-etre devrais-tu lui faire payer comptant.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

16/04/2008, 00:03
J'ai déjà eu un enfant arrivé chez moi avec du advil dans le corps pour etre sur que l'enfant ne fasse pas de température, je l'avais appelé la veille pour qu'elle vienne le chercher et en plus elle était en CONGÉ
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/04/2008, 10:39
IL y en a que je ne comprend vraiment pas!!! Je vous parle en tant maman de deux enfants qui fréquentent une garderie en milieu familiale. Il me semble que tous le monde se plein qu'il n'y a pas de place nul part pour faire garder leur enfant et là j'en voit un paquet qui sont dans un bon milieu pour leurs enfants et se permettent d'être extrèmement irrespectueux pour des niaiseries où encore qui chiale pour rien!!! Qui peut se permettre ça!!! À part de ça, moi j'ai beaucoup de respect pour ma rsg, c'est extrêmement exigent de s'occuper des enfants des autres, c'est pourquoi je crois que l'on doit travailler en équipe! O.K c'est elle qui s'occupe de mes enfants 5 jours/sem, mais ça veut pas dire que ce qui se passe là-bas ce n'est pas mon problème!!! Je trouve ça indignant de voir des parents qui mettent leur enfants dans une garderie en comptant sur la rsg pour élever leur enfant ou régler les comportements négatifs de ceux-ci à leur place sans vouloir en entendre parler! En tout cas, je comprend mieux pourquoi certaines rsg sont rendu aussi sélective!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|