J'ai des jumeaux de 13 mois et un garçons de 3 ans. Et j'ai décidé de rester à la maison et d'ouvrir mon propre MF privé.
Je sais que ce n'est pas nécessairement ce que tu envisages de faire, mais moi au départ je pensais retourner travailler à temps partiel (2-3 jours) et j'aurais pris quelqu'un à la maison. C'est environ le même coût qu'au privé, et tu as la course du matin et du soir en moins

Et les enfants sont dans leurs affaires, et tu peux souvent demander des petites tâches à la personne responsable comme un peu de ménage ou mettre ton souper au four. Un p'tit coup de pouce de plus!
Il existe dse agences pour les nounous, et il y a aussi cette entreprise
www.sosgarde.ca
Les nounous sont évaluées par d'autres mamanse et leurs atécédents sont vérifiés. Mais tu les embauches directement, ton entente est avec elles et non via une agence. Tu as donc toute la latitude voulue. Tu peux gratuitement voir des aperçus des fiches en effectuant une recherche dans ton secteur, mais il faut payer un abonnement pour avoir leur coordonnées. Personnellement, j'ai fouiné durant quelques semaines et j'avais "spotté" 3-4 filles qui avaient vraiment l'air géniales!
Bonne chance et bon courage! On fait remonter ton post, p-e qu'une RSG de Varennes le verra!