|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

28/09/2010, 09:44
J'te dit que se forum là est pas trop cohérent! La semaine passé toute les mamans et rsg sont monté au barricade parce qu'un enfant été sorti de son parc et a brisé des choses autour de lui...a peu près 12 pages de maman qui badtripait total...et là on parle d'un enfant de 15 mois dans un banc d'appoint dans une auto et personne s'en mêle!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
Dernière modification par MamanJo 28/09/2010 à 19:53.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

28/09/2010, 10:49
t'as raison mamanjo....
et ça renforce vraiment mon idée de faire une plainte mais je sais pas où.....je sais que la police je peux pas car pas de preuve.... mais est-ce que ministère de la famille peut faire que;que chose??? Ou je devrais en parler avec le parent.....mais franchement ça me tente pas car j'habite un petit village et l'éducatrice en tord va savoir que c'Est moi....
Je veux juste que quelqu'un y fasse comprendre que ça pas d'allure....je lui ai pas parler depuis hier matin...depuis notre chicane! J'ai pas le goût je suis frustrée....j'ai juste le goût qu'elle ferme sa garderie car c'Est ce genre de garderie qui nous fait une mauvaise réputation. Le genre que la mère veut rester a la maison avec ses enfants, qui a vraiment besoin d'argent et qui ne veut rien savoir des cours et franchement elle en a besoin!!! Elle aime même pas les amis qu'elle garde si vous l'entendiez parler d'eux devant les enfants!!!! Elle chiale parce qu'ils mangent beaucoup...et leur sert parfois de la soupe avec des sandwichs aux babanes pour dîner... En tout cas, je sais pas trop quoi faire je tente de l'inciter vers un métier qui lui conviendrais mieux mais.....elle sait pas ce qu'elle veut faire dans la vie alors elle garde en attendant!!! Elle aime pas quand il faut les mettre propre et chiale après lorsqu'iils s'échappent. Les traitent de chialeux quand ils sont fatigués et pleurent!!... Tout cas, c'Est définitivement pas une éducatrice qui fait ce métier par passion!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

28/09/2010, 11:26
J'pense que la meilleure question à se poser c'est : si c'était ta fille...est-ce que tu aimerais ça le savoir?
J'imagine que oui...alors je pense que ton devoir est d'en informer les parents concernés.
Je sais, c'est facile à dire...moins à faire..surtout que tu habites dans un ptit village, alors j'imagine que tout le monde se connait ou presque!!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

28/09/2010, 12:52
Il faut dénoncer la situation, je crois. Car s'il arrivait malheur tu t'en voudraus de ne pas l'avoir fait. J'ai déja eu un accident de voiture , mon conjoint conduisait, il y avait mes enfants en arrière, heureusement bien attachés , dans les bancs qu'il faut. Il ne faut pas penser que ça n'arrive qu'aux autres. C'est de la néglicence impardonnable! Quand on a pas ce qu'il faut on bouge pas, on reste chez nous!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

28/09/2010, 12:56
facile call la police avec le numéro de plaque pis le reste vas venir avec.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

28/09/2010, 14:38
Moi aussi je porterais plainte et je me dis si elle est capable de mettre en danger la vie des enfants et bien je ne veux même pas imaginer le reste . Même si elle est bonne avec ton enfant son geste reste totallement irresponsable et tres dangeureux .
Dernière modification par Frannick 28/09/2010 à 14:38.
Motif: b
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

28/09/2010, 16:02
c est delicat si c est une amie .... oui je sais que c est pas normal mais dis toi que ca te retombera force=ément sur le coin du museau donc oui en tant que personne ez=xterne c est choquant mais c est le role du parent pas le tiens de porter plainte
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

28/09/2010, 17:29
ben moi je pense que les enfants c'est l'affaire de tout le monde!
Demandes-toi... si jamais la semaine prochaine elle retourne en voiture avec les enfants... elle a un accident.... un enfant est grièvement blessé... vas-tu t'en vouloir de ne pas avoir parlé avant?
Voilà! appelle au ministère ou à la police mais penses à ta conscience qui elle, ne t'oublieras pas si y'arrive un drame.
Et peu importe la façon que tu la dénoncera... c'est presque sûr qu'elle va douter que c'est toi. Tu lui en as déjà parlé... bref il faut pas que ça t'arrête.
bonne chance
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/09/2010, 20:58
Tu aurais pu tout simplement lui mentionner et lui expliquer se qui pourrait arriver et les conséquences fâcheuses qui s'en suivrait autant pour elle que pour l,enfant et sa famille... c'est de la négligeance et ya aucune assurance qui paye pour ça 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

29/09/2010, 10:26
Ben de toute façon après notre chicane de lundi on c'Est pas reparler... J'ai pas encore porter plainte parce que je sais qu'elle ne le fera plus. Simplement, elle me dis que la mère était au courant...COMMENT un parent peut accepter une situation comme ça sans capoter...soit elle a pas dit la vérité soit la mère est folle!!!
Sérieux les filles je peux pas penser que quelqu'un penserait à installer au aussi petit bébé sur un GROS siège d'appoint...l'enfant fesait tellement pitié!!!! Pis son enfant à elle qui à 2 fois le poids de l'autre était tout bien installer dans un siège 5 point d'encrage!!!! Faut tu pas être vite dans sa tête!!! Elle voulait pas changer les enfants de siège 2 fois pis son enfant voulait pas sassoir dans l'autre siège........eille!!!! sparce que c'Est pas les enfants qui décident ici!!! Voir s'ils sont au courant de la sécurité à 2 ans!!!! Plus j'y pense plus ça m'enrage!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|