32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
gabrielle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/10/2010, 17:23

ah oui et pour lautre petite puce bien rumé son papa ne travaille pas elle malade ou non elle vien de 8 a 4.30h

Gabrielle
  Envoyer un message via MSN à gabrielle  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:24

Citation:
Envoyé par gabrielle Voir le message
ces sa tu a bien compris ....... elle dit que avec les smarties sa marche et si avec mon tableau de reconpence et de collant et mon cadeau a la fin de la semaine de (fini les couches) de fonctionne pas aussi bien que les smarties elle va être obliger de la retirer de la garderie car sa fille est PRÊTE a être propre et elle a travailler fort toute la fin de semaine pour sa (avec les smarties)
Mais voyons donc, ça pas d'allure... La garderie c'est différent de la maison et c'est correct comme ça... TU DOIS TENIR TON BOUT, c'est TA garderie et TON fonctionnement et si la maman te menace de retirer son enfant à chaque fois que ça fait pas son affaire mais... just to bad!!! Tu ne peux pas répondre à toutes les demandes des parents...
Je trouve ça bien triste mais je te le répète NE PLIE PAS!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 05/10/2010, 17:25

Pour moi, tant qu'elle ne serait pas propre à 100% depuis au moins 1 ou 2 semaines, cela serait pull-ups! Autant pour une question d'hygiène pour les autres coco, autant parce que je n'ai pas juste ça à faire chercher/ramasser 3-4-5 pipis dans une journée...

Et pour la menace, je trouve cela cheap de sa part! Franchement, menacer de quitter pour ça, qu'est-ce que cela va être après? Et peut-être, comme tu dis c'est plus la maman qui veut que sa fille soit propre...

Sérieusement, je demanderais des pull-ups, et moi personnellement je lui remettrait un avis de non-renouvellement. Je suis peut-être sévère, mais je n'accepterais pas les menaces, surtout pour une raison comme ça. Comme je disais, cela va être quoi après? Une menace à chaque fois que tu ne fonctionnes pas de sa façon? Elle doit au moins comprendre que c'est toi qui décide, et que tes décisions sont prises en fonction du groupe au complet, pas seulement pour elle.

Bonne chance, et j'espère que cela va s'arranger.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:29

Et pour ta cocotte bien enrhumée mais il n'a pas grand chose à faire... oui c'est poche quand tu sais que les parents sont à la maison mais ça fait partit de la game d'avoir une garderie... Si l'état général de l'enfant est bon tu dois l'accepter!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 05/10/2010, 17:32

bonj debarras! grrrr elle est entrain de mettre sur ton dos le fait que ca fille nest pas tout a fait prete grrrrrr

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:32

Je suis encore sous le choc de la maman qui menace de retirer sa fille car elle n'a pas de smarties à la garderie quand elle fait pipi!!!
Et comme dit Petits Trésors, parle à la maman que tu n'as pas aimé sa menace, entoucas moi je lui dirais... Pour avoir un lien de confiance RSG/parents la communication doit être bonne!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
gabrielle
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:34

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Non, je ne voudrais pas qu'un enfant soit en bobette toute la journée. si elle est vraiment prête elle sera propre avec des pantalons aussi...
Je te conseille de parler avec la maman sur ta façon de faire pour l'apprentissage de la propreté pour éviter d'autres discussions de ce genre...
Pour te donner une idée, voici mon fonctionnement qui est dans ma régie interne :

L'apprentissage de la propreté est une étape importante pour votre enfant et il est indispensable d'avoir une bonne communication RSG/parents pour facilité la réussite de votre enfant.
Sachez que c'est aux parents et à l'enfant de déterminer le bon moment pour débuter cette étape, le SG étant une continuité de la maison.
Toutefois, vous devez savoir qu'il y a certains critères que votre enfant devra maitriser avant de continuer l'apprentissage de la propreté au service de garde :

• L'enfant est capable de se rendre seul sur la toilette ou le pot

L'enfant est capable de d'exprimer son besoin d'aller au toilette

L'enfant est capable de baisser seul son pantalon

Il peut arriver que je demande des couches d'entraînement si l'apprentissage à la propreté est difficile au service de garde. En aucun cas je souhaite faire régresser un enfant, mais cet apprentissage ne doit pas venir désorganiser la routine du service de garde.

Et tu peux ajouter que tu récompenses par des autocollants (et non des friandises) et que l'enfant doit être habillé...

hahaha moi jai dit a la maman vendredi passer que un enfant etais pres a etre propre si il se rendais au toillette tout seul -elle le fait
dessendre ces bobette -elle le fait
il feau quelle dise quelle a envie de pipi-elle ne le fais pas
dire quand elle a une selle dans sa couche-elle ne le fait pas

pis je lui est dit feau pas presser la petite si elle nai pas prete mes je croix quelle ne veux rien comprendre

Gabrielle
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
gabrielle
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:43

alors personnellement je croix quelle nai pas prête

Gabrielle
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
gabrielle
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:51

je lui est tout expliquer commet savoir si elle est prête ou non elle veux rien comprendre elle dit que sa fille est prete la puce ne dit meme pas quand elle fait caca dans sa culotte jai deux fille et je croix que je cest reconetre une puce qui est prete la seule chose quelle fait cest elle ce retient un bout elle est vraiment pas touta fait prete je croix ahhhhhhhhhhh sa me fache vraiment je fait mon possible pour donner un bon service a la garderie et elle vien me facher avec sa

Gabrielle
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:52

Es-tu prête à faire cet apprentissage simultanément avec les parents ou tu prends le relais une fois que l'enfant est propre à la maison??? C'est un point qui doit être clair pour toi et tes parents...
Moi je n'accepte pas un enfant en petite culotte s'il n'est pas propre à la maison (donc s'échappe rarement). Je leur fait toujours pensé quand je trouve que ça fait un ptit moment que l'enfant n'est pas allé au toilette mais s'il ne va JAMAIS par lui-même(il faut toujours qu'on lui fasse pensé ou qu'on le prenne par la main) ou si il s'échappe plusieurs fois par jour (pas un accident là) mais pour moi il n'est pas prêt, donc = pull-ups. Par contre, avec la pull-ups, je continue à l'amener au toilette aux changements de couche mais je ne mets aucune pression. S'il ne veut pas je ne le force pas mais je le récompense s'il y va (collant)...
Pour ta cocotte, explique à la maman ton fonctionnement et respecte-le!!! Il faut qu'elle sache que tu vas continuer à lui faire penser et la récompenser même avec la pull-ups mais pour une raison d'hygiène et de gestion de temps tu ne peux faire comme elle!!! Et si elle ne comprends pas mais laisse là partir!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perdre mes parents les plus stables? Quoi faire? NANIE53 Expériences avec les parents 3 13/09/2010 18:22
Quoi faire avec une pharyngite? Madagascar Soins des enfants 11 09/07/2010 13:49
Quoi faire avec un secondaire 5? Madagascar De tout et de rien 44 30/06/2010 23:49
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 09:50
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 22:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie