Non, je ne voudrais pas qu'un enfant soit en bobette toute la journée. si elle est vraiment prête elle sera propre avec des pantalons aussi...
Je te conseille de parler avec la maman sur ta façon de faire pour l'apprentissage de la propreté pour éviter d'autres discussions de ce genre...
Pour te donner une idée, voici mon fonctionnement qui est dans ma régie interne :
L'apprentissage de la propreté est une étape importante pour votre enfant et il est indispensable d'avoir une bonne communication RSG/parents pour facilité la réussite de votre enfant.
Sachez que c'est aux parents et à l'enfant de déterminer le bon moment pour débuter cette étape, le SG étant une continuité de la maison.
Toutefois, vous devez savoir qu'il y a certains critères que votre enfant devra maitriser avant de continuer l'apprentissage de la propreté au service de garde :
• L'enfant est capable de se rendre seul sur la toilette ou le pot
•
L'enfant est capable de d'exprimer son besoin d'aller au toilette
•
L'enfant est capable de baisser seul son pantalon
Il peut arriver que je demande des couches d'entraînement si l'apprentissage à la propreté est difficile au service de garde. En aucun cas je souhaite faire régresser un enfant, mais cet apprentissage ne doit pas venir désorganiser la routine du service de garde.
Et tu peux ajouter que tu récompenses par des autocollants (et non des friandises) et que l'enfant doit être habillé...