32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire avec ces parents?
non lus
  (#1)
gabrielle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Quoi faire avec ces parents? - 05/10/2010, 14:02

salut moi jais une petite question je suis ouverte depuis 2 mois et jais un problème avec des parent et je ces pas trop comment réagir aider moi svp

la première est une maman de deux enfants les deux vienne a ma garderie 14 mois et 2 ans et 4 mois la maman me dit que sa fille est prête a être propre(je crois que ces elle qui veux que sa fille sois propre)elle arrive che moi et me dit ma fille a fait pipi dans la toilette toute la fds tu lui mes pas de pantalon juste de petite culotte et quand tu la mais sur la toilette tu lui donne un smartise pis si elle fait pipi tu lui en donne 3/4

wooooooooooow...stop jai manquer un bout donner du choco a son enfant si il fait pipi (non)
jetais tellement pris au dépourvue ce matin que je les laisser entrer dans la garderie avec le choco je les mis sur le comptoirs et caché surtout......

quoi faire se soir quand elle va arrive ?????

2 em jai une maman qui apporte toujours sa fille malade coule du nez,respire mal,toux seche ou grasse,alors quand elle arrive elle contamine tout les enfants et moi meme et mes enfants a moi et moi je tombe malade sa dure 1 semaine

quoi faire avec les parent qui ne respecte pas la regis interne?????? je ne peu pas laisser faire ce genre de chose dans ma garderie...

merci

Gabrielle
  Envoyer un message via MSN à gabrielle  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 05/10/2010, 14:15

bon conseil fait toi respecter tout de suite car les 2 vont empirer crois moi !!! pour les bonbon dit lui simplement que ses injuste pour les autre et vraiment pas bon pour la santé et contre tes principe a la garderie.a la place fait lui un calendrier de collant et au jour le jour si elle veut elle lui donnera des smartise a la maison le soir. pour l autre maman dit lui desolé x est trop malade pour participé au activiter alors je vous pris de l ammener a la gardo une fois gueri.le repos a la maison aidera grandement a sont retablissement.bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 05/10/2010, 14:15

JE N'ACCEPETE AUCUN enfant qui nest pas compltement propre depuis qq semaines a la maison en bobette ICI.
alors lorsquelle n'aura plus besoin de samrties pour se motiver, elle pourra venir en culotte a la garderie jusque la pulls-ups....c'est RIDICULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 iemement: le rhume tu peux pasfaire grand chose, tant quil a pas de fievre ou complications..... mais tu peux faire un memo avec les symtpomes non acceptés dans ta garderie ou demander une consultation medicale si t pas certiane de son etat

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 05/10/2010, 14:29

Je seconde Loganou....
Je n'ai rien contre le fait de donner des smarties pour encourager la propreté, chacun sa façon, mais ce n'est pas possible de faire ça à la garderie car c'est injuste pour les autres amis. Les collants seraient une bonne alternative.
Moi j'en avais une qui était en apprentissage à la maison mais venait en pull-ups (moi aussi les cocos doivent être vraiment propres avant qu'il puisse venir en culotte). Je lui proposais le pot au moment des changements de couches (si elle voulait y aller) et si elle faisait un pipi je lui donnais un collant et à la maison elle avait droit à un biscuit!!!

Et pour les rhumes mais on ne peut pas refuser tous les amis qui coulent du nez sinon on aurait jamais personne... Je te conseille d'accentuer tes méthodes de prévention pour échapper à quelques virus (lavage de mains le plus souvent possibles, enlever les jouets portés à la bouche, désinfecter tes surfaces de jeux, apprendre à éternuer dans son coude, etc.).

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/10/2010, 14:41

je seconde les filles je proposerais le calendrier de collant pour les pipis et refuserais loption des smartise mais pour le rhume tu peux rien faire des grippe en garderie ta pas fini den attrapper et la premiere année est la pire voient sur internet comme sur le ministere de la famille pour les cas dexclusion en dela de sa moi je trouve que ses de l'abus dexclure un enfant qui tousse ou a le nez qui coule si ce dernier fonctionne et na pas de fievre

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gabrielle
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:04

merci tout le monde jai dit a la premiere maman que je ne donnerais absolument pas de bonbon a la garderie car 1 cest du choco 2 cest injuste et 3 la journee quelle en nnaura pas elle va faire pipi par tout!!!!et je lui est dit que je ferais la routine de la garderie avec sa puce aussi et elle ma fait comme reponse bin si ta tecnic marche cest ok mes si elle ne marche pas je vais etre oubliger de lenlever de la garderie parce quelle est rendu a 2 ans et qq mois et elle est prete a etre prope....... cest la reponse que jai eu pour lautre maman je lui est dit subtilment que sa fille etais malade et quelle toussais pas mal creu (elle vomis presque) et elle ma dit je vais lui donne du vx ce soir en tk a demain matin.....cest la super reponse que jai eu de sa par

et je ne veux vraiment pas exclure un enfant mes quand un enfant vien a la garderie et qui est souvent malade je ne peu pas toujours faire mes activiter comme feau et metton que jai pris un peu de retard rien de gros mes quand meme elle ralentis le groupe

Gabrielle
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gabrielle
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:06

ah oui et aussi que penser vous de la laisser toute la journée en bobette sa mère dit que en pantalon elle fait pipi moi personnellement je ne trouve pas sa bien de la laisser en bobette toute la journée

Gabrielle
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:09

heu la maman veut la retirer de la garderie si la technique des autocollants ne marche pas aussi bien que les smarties??? Ai-je bien compris???

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gabrielle
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:19

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
heu la maman veut la retirer de la garderie si la technique des autocollants ne marche pas aussi bien que les smarties??? Ai-je bien compris???

ces sa tu a bien compris ....... elle dit que avec les smarties sa marche et si avec mon tableau de reconpence et de collant et mon cadeau a la fin de la semaine de (fini les couches) de fonctionne pas aussi bien que les smarties elle va être obliger de la retirer de la garderie car sa fille est PRÊTE a être propre et elle a travailler fort toute la fin de semaine pour sa (avec les smarties)

Gabrielle
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 05/10/2010, 17:20

Non, je ne voudrais pas qu'un enfant soit en bobette toute la journée. si elle est vraiment prête elle sera propre avec des pantalons aussi...
Je te conseille de parler avec la maman sur ta façon de faire pour l'apprentissage de la propreté pour éviter d'autres discussions de ce genre...
Pour te donner une idée, voici mon fonctionnement qui est dans ma régie interne :

L'apprentissage de la propreté est une étape importante pour votre enfant et il est indispensable d'avoir une bonne communication RSG/parents pour facilité la réussite de votre enfant.
Sachez que c'est aux parents et à l'enfant de déterminer le bon moment pour débuter cette étape, le SG étant une continuité de la maison.
Toutefois, vous devez savoir qu'il y a certains critères que votre enfant devra maitriser avant de continuer l'apprentissage de la propreté au service de garde :

• L'enfant est capable de se rendre seul sur la toilette ou le pot

L'enfant est capable de d'exprimer son besoin d'aller au toilette

L'enfant est capable de baisser seul son pantalon

Il peut arriver que je demande des couches d'entraînement si l'apprentissage à la propreté est difficile au service de garde. En aucun cas je souhaite faire régresser un enfant, mais cet apprentissage ne doit pas venir désorganiser la routine du service de garde.

Et tu peux ajouter que tu récompenses par des autocollants (et non des friandises) et que l'enfant doit être habillé...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perdre mes parents les plus stables? Quoi faire? NANIE53 Expériences avec les parents 3 13/09/2010 18:22
Quoi faire avec une pharyngite? Madagascar Soins des enfants 11 09/07/2010 13:49
Quoi faire avec un secondaire 5? Madagascar De tout et de rien 44 30/06/2010 23:49
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 09:50
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 22:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie