Citation:
Envoyé par floralie
de toute façon si cet enfant est un enfant placé par le Directeur de la protection de la jeunesse c'est clair que sa travailleuse sociale travaillera en partenariat avec toi. au même titre que les intervenants de la DPJ travaille avec les professeurs d'école etc etc, bref tous les intervenants qui ont affaire avec le-dit enfant travaillent tous de pair.
J'ai déjà été responsable d'un foyer de groupe où il y avait 9 enfants placés par le dpj.
Oubliez pas que même s'il est placé, cet enfant là a peut-être aucun problème lui-même mais qu'il a peut-être été retiré de la garde de ses parents parce que c,est ceux-ci qui avaient besoin d'un certain répis temporaire. Faut pas les classifier d'avance ces petits cocos et cocottes là.Moi j'éhésiterais pas deux secondes à le prendre chez moi cet enfant là.
|
Je me suis sentie obligée de répondre ici !!!!! Tsé avec la grande boîte que j'ai y fallait ben
Je n'est aucunement classifié cet enfant et la preuve je suis venue demander conseil afin de pouvoir être mieux outillée en cas de besoin ! De deux, j'ai moi même un enfant (oui oui à moi) que nous pourrions classer dans les cas "classifiée" ! Je n'aurais aucun recule face à un enfant de la DPJ, au contraire, j'aurais l'impression de faire ma part dans sa vie MAIS par contre, je ne peux me permettre d'agir en travailleuse sociale ni en psychologue car je n'en suis pas une et je m'informais seulement à savoir si je pouvais être en droit de demander des explications....
Voilà jespère que c'est plus claire !!!!!!