Citation:
Envoyé par lavande
Pourquoi on parle d'un 30%? je ne connais pas cette règle moi. J'y vais toujours au prorata du nombre de personnes. Bien sur j'enlève d'abord tout ce qui ne rentre pas dans la garderie comme cité plus haut exemple: chips, always  , cochonneries,..... Tu divise les totaux de tes factures par le nombre de personnes à la maison , tu obtiens ce que consomme chaque personne , puis tu multiplies par le nombre d'enfants que tu gardes. C'est le montant que tu peux déduire.
Ahhh oui y a des trucs je sais que c'est à 100% pour la garderie je les compte au complet exemple: les compotes. Donc le prorata je l'applique seulement pour les trucs qui se retrouvent en zone grise.  J'espère que je ne t'ai pas mêlé 
|
oui t'as bien raison,juste une petite clarification(pour ceux qui font la rentrée des factures a la fin de chaque mois):
1-vous enlevez les choses non consommables par les enfants de la garderie.
2-vous rentrez les totaux de factures pour chaque mois
3-vous calculez le %admissible selon le tableau ci-joint
c'est préferable de ne pas mettre des trucs 100% pour gardo ou d'enlever par exemple de yogourt mangeable juste par ton enfant,sino faites deux factures differentes sans casser la tete par prorata
sachiez que toutes les methodes sont approximative,il ny a pas une standard
exigée par le gouv cad une dep raisonnable est acceptable sans discution et le gouv refuse un montant fixe par enfant donc la meilleure methode c'est prorata sans entrer dans les détails qui coutent rien(compote4$par semaine 100%ou 30%....change pas beaucoup par rapport au casse -tete de séparer))
Pièce jointe 696