32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/10/2010, 20:16

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Comment j'ai fait pour calculer le pourcentage ?? Avant d'avoir la garderie, je payais 150$ par semaine en moyenne pour l'épicerie. Avec la garderie, je débourse 75$ de plus pour un total de 225$. Donc pour la garderie, ça équivaut à 30% de ma facture d'épicerie.

75$ divisé par 225$ = 0.3333, donc 33%. J'ai arrondi à 30%.

Avec le calcul de coût par enfant par jour, j'arrivais à 80$ par semaine, donc c'est assez équivalent.

Ta méthode est bonne quant on a déjà un budget établi avant la garderie. Mais imagine ceux qui n'ont jamais eu de budget

LAVANDE

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 17/10/2010, 21:13

Moi je comptabilise tout mes factures.. j'enleve la biere, les chip, liqueurs, chocolat mais le reste reste toute la j'inclus tout famille et gardo. a la fin de l'année le comptable prend un % qui est environ de 5$ à 6$ par enfants par jours. Il m,a dit de toute mettre car tu et mieux d'en avoir plus que pas assez. donc a 5$ par enfant par jour. moi j'en ai 5 + ma fille donc environ 25$ donc environ 125$ pour la gardo..

Je me fie au comptable car dans notre coin beaucoup de fille (gardo) font affaire avec lui et en plus c'est un fiscaliste. donc j,ai confiance en sa méthode.

Moi je suis privée en passant.

J'espere que j'ai pus t'aider un peu

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 17/10/2010, 22:26

marjo: bon c'est un peu comme ca que je voulais fonctionner aussi.. mais tu dis que c'est mieux en avoir plus que pas assez, mais moi j'avais peur en en mettant trop, que si un inspecteur venait vérifier mes affaires, qu'il me dise que j'essaie de déduire des trucs que je ne serais pas supposé.. tu comprends??

et non, nous on a jamais comptabilisé comment nous coutait nos épiceries avant la gardo alors c'est impossible d'y aller comme ca..

et pour celle qui disait qu'il y a des trucs qu'elle passe a 100% (compote), ca veut dire que si je fais une épicerie JUSTE garderie, je pourrais la mettre a 100% + qq items sur ma facture d'épicerie maison? car je SAIS que ce que je prends pour la garderie, ma famille n'en mange pas.. pourtant, j'avais posé la question il y a qq semaines et on m'avait dit que meme si je fais une facture juste garderie, elle passerait pas a 100% car il ferait un calcul quand meme..

ouf..

mais a votre avis.. je me ferais taper sur les doigts un jour ou l'autre de mettre dans la facture des choses que vraiment, la garderie ne mangerait pas? (yogourt, brochettes, steak etc..)??

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marjo007
Extraverti(e)

Par défaut 18/10/2010, 07:00

Quand je dit que tu est mieux d'en avoir plus que pas assez c,est que exemple

Si j'ai 5000$ de facture de bouffe dans mon année que je donne au comptable et que lui il passe seulement 2000$ dans mes impots. Ben si le gouvernment cogne chez moi ben y va voir que ses résonable se que j'ai déduit...

et si tu as un traiteur ben le traiteur lui il est déductible a 100% a la fin de l'année

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 18/10/2010, 09:27

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Quand je dit que tu est mieux d'en avoir plus que pas assez c,est que exemple

Si j'ai 5000$ de facture de bouffe dans mon année que je donne au comptable et que lui il passe seulement 2000$ dans mes impots. Ben si le gouvernment cogne chez moi ben y va voir que ses résonable se que j'ai déduit...

et si tu as un traiteur ben le traiteur lui il est déductible a 100% a la fin de l'année

Je ne suis pas d'accord avec le fait que le traiteur passe à 100% alors que les ingrédients d'une bouffe saine faite maison ne le soit que partiellement. C'est tout simplement pas logique.

Je parlais de compote par exemple: pourquoi je mettrai juste 30% ou 60 ou même 90% du prix de la compote alors que je sais pertinemment que les enfants de la garderie sont les seuls à les consommer

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
comptabilitegardo
Timide

Par défaut 18/10/2010, 12:01

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
Pourquoi on parle d'un 30%? je ne connais pas cette règle moi. J'y vais toujours au prorata du nombre de personnes. Bien sur j'enlève d'abord tout ce qui ne rentre pas dans la garderie comme cité plus haut exemple: chips, always, cochonneries,..... Tu divise les totaux de tes factures par le nombre de personnes à la maison , tu obtiens ce que consomme chaque personne , puis tu multiplies par le nombre d'enfants que tu gardes. C'est le montant que tu peux déduire.

Ahhh oui y a des trucs je sais que c'est à 100% pour la garderie je les compte au complet exemple: les compotes. Donc le prorata je l'applique seulement pour les trucs qui se retrouvent en zone grise. J'espère que je ne t'ai pas mêlé
oui t'as bien raison,juste une petite clarification(pour ceux qui font la rentrée des factures a la fin de chaque mois):
1-vous enlevez les choses non consommables par les enfants de la garderie.
2-vous rentrez les totaux de factures pour chaque mois
3-vous calculez le %admissible selon le tableau ci-joint
c'est préferable de ne pas mettre des trucs 100% pour gardo ou d'enlever par exemple de yogourt mangeable juste par ton enfant,sino faites deux factures differentes sans casser la tete par prorata
sachiez que toutes les methodes sont approximative,il ny a pas une standard
exigée par le gouv cad une dep raisonnable est acceptable sans discution et le gouv refuse un montant fixe par enfant donc la meilleure methode c'est prorata sans entrer dans les détails qui coutent rien(compote4$par semaine 100%ou 30%....change pas beaucoup par rapport au casse -tete de séparer))

Pièce jointe 696

Dernière modification par comptabilitegardo 25/10/2010 à 20:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 18/10/2010, 14:42

Bon, moi c'est ma première année, et je suis mêlée...

j'ai toujours tout mis sur la même facture, même les trucs de pharmacie ou les produits de maison. Mais ma famille et la gardo mange la même bouffe.

Je fais comment pour démêler tout ca????

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Marjo007
Extraverti(e)

Par défaut 18/10/2010, 16:18

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec le fait que le traiteur passe à 100% alors que les ingrédients d'une bouffe saine faite maison ne le soit que partiellement. C'est tout simplement pas logique.

Je parlais de compote par exemple: pourquoi je mettrai juste 30% ou 60 ou même 90% du prix de la compote alors que je sais pertinemment que les enfants de la garderie sont les seuls à les consommer
Moi je te repete se que le comptable CA fiscaliste en plus ma dit de faire ses ma 2e année pour faire mes impot...je rentre tout mes facture dans excel et lui il s'arrange avec le % et ses lui qui ma mentionner l,an dernier que si je prend un traiteur pour garderie il est déductible a100% et de calculé les facture de traiteur dans une autre colonne..

et tous la bouffe IGA MAXI etc. dans une autre colonne.

Je voulais juste aider quelqu'un qui poser une question.
Ses pas moi qui fait le % mais bien le comptable?
Je ne suis pas comptable... A chacun son métier.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 18/10/2010, 22:29

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Moi je te repete se que le comptable CA fiscaliste en plus ma dit de faire ses ma 2e année pour faire mes impot...je rentre tout mes facture dans excel et lui il s'arrange avec le % et ses lui qui ma mentionner l,an dernier que si je prend un traiteur pour garderie il est déductible a100% et de calculé les facture de traiteur dans une autre colonne..

et tous la bouffe IGA MAXI etc. dans une autre colonne.

Je voulais juste aider quelqu'un qui poser une question.
Ses pas moi qui fait le % mais bien le comptable?
Je ne suis pas comptable... A chacun son métier
.
désolée si je t'ai mis mal à l'aise avec mon commentaire. Moi aussi je ne fais que réagir à une information selon ma logique
Je ne suis pas comptable non plus mais j'ai eu pas mal d'expérience dans le milieu financier et fiscal (dans ma vie antérieure bien sur )

Donc je te dirais que dans le milieu des garderies rien n'est vraiment définis comme une science exacte et on va toujours avec la logique. L'essentiel c'est que si tu passes par une vérification, tu sauras expliquer le comment du pourquoi de tes calculs ou des calculs de ton comptable et ne pas te fier à l'aveuglette à ton comptable. En cas d'erreur c quant même toi qui va débourser la différence, pas lui.

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Marjo007
Extraverti(e)

Par défaut 19/10/2010, 07:27

Pas de probleme Lavande,

Je comprend ton point de vue. mais moi je paye un comptable pour qu'il fasse mes impots ...donc qui fasse sa job hihihihihiih

Moi ma jobs ses d'entrer toute mes depense et mes revenue dans une grille excel. Le reste y s'arrange avec.. Comme il me dit toujours a chacun son métier.

Moi je m'occupe des mes amis et lui des mes AVOIR... hihiihih

Sans rancune bonne journée a toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les factures d'épicerie là... cri-cri Gestion d'une garderie 11 20/09/2010 12:51
Combien ça coûte d'épicerie? Coccine Gestion d'une garderie 31 19/04/2010 14:41
Programme gestion garderie: entrer ses factures d'épicerie? caro444 Gestion d'une garderie 1 08/04/2010 17:37
Petites questions par rapport aux factures mensuelles de l'appartement... mary2609 Gestion d'une garderie 2 10/03/2010 13:01
Encore moi et mes questions de sécurité et mes angoisses sisi08 Choisir une garderie 15 06/11/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie