Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore des questions sur les factures d'épicerie...
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut Encore des questions sur les factures d'épicerie... - 17/10/2010, 12:55

ben oui encore!! loll
alors maintenant, je ne fais qu'une seule facture pour ma famille et la garderie et je deduis ce que je n'utilise pas pour la garderie.. la est ma question...

ok la biere, le chocolat, le jus, les chips c'est ultra évident!! loll mais si vous vous achetez des brochettes pour un souper (ex) mais que ce n'est pas pour la garderie puisque vous allez toutes les manger a votre souper... le deduisez-vous quand meme ou vous le laissez sur la facture?? je me pose la question aussi sur les yogourts.. moi j'Achete des yogourts pour la garderie a chaque semaine mais on en achete aussi pour nos enfants (que je ne prend pas pour la garderie).. est-ce que je peux quand meme les laisser sur la facture? ou ben ca va paraitre bizarre que pour 6 enfants, il y ait 3 items yogourt sur la meme facture?? lol

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 17/10/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
ben oui encore!! loll
alors maintenant, je ne fais qu'une seule facture pour ma famille et la garderie et je deduis ce que je n'utilise pas pour la garderie.. la est ma question...

ok la biere, le chocolat, le jus, les chips c'est ultra évident!! loll mais si vous vous achetez des brochettes pour un souper (ex) mais que ce n'est pas pour la garderie puisque vous allez toutes les manger a votre souper... le deduisez-vous quand meme ou vous le laissez sur la facture?? je me pose la question aussi sur les yogourts.. moi j'Achete des yogourts pour la garderie a chaque semaine mais on en achete aussi pour nos enfants (que je ne prend pas pour la garderie).. est-ce que je peux quand meme les laisser sur la facture? ou ben ca va paraitre bizarre que pour 6 enfants, il y ait 3 items yogourt sur la meme facture?? lol
moi ce que je fait je garde mes factures tel quel et mon comptable s`arrange avec, j`ai un cahier et a chaque mois je mets mes factures dans une enveloppe ex: janvier une enveloppe avec toutes mes dépenses de la garderie etc.... et le comptable s`arrange a faire les calculs ......

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 17/10/2010, 13:22

ok.. moi je dois le faire moi-meme, mais c'Est elle par contre qui va faire le calcul pour le %.. mais mes factures, c'est a moi de les gérer..

alors j'attends toujours la reponse a ma question!!!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 17/10/2010, 13:25

MOi non plus jpeux pas t'aider..je met tout dans une enveloppe à chaque moi...je poste et elle s'occupe de toute ça....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 17/10/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
ok.. moi je dois le faire moi-meme, mais c'Est elle par contre qui va faire le calcul pour le %.. mais mes factures, c'est a moi de les gérer..

alors j'attends toujours la reponse a ma question!!!
dans ce cas beurk lol !!! peut pas t`aider lol !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 17/10/2010, 13:33

lolll bon ca va bien!! hihi

svp qqn???

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 17/10/2010, 18:35

Moi, mon comptable m'avait dit d'estimer combien ça me coûtait de plus par semaine depuis que j'avais la garderie. J'en suis arrivée à 30% de ma facture totale, alors je calcule toutes mes factures et je multiplie par 30% pour avoir le montant pour la garderie.

J'ai aussi fait un calcul par rapport au nombre d'enfants avec un coût raisonnable par jour. Par exemple (je ne me rappelle plus exactement le montant que j'ai mis par jour), si tu gardes 4 enfants multiplié par 4$ par jour (pour repas et collations), ça te donne 16$ par jour que ça te coûte, tu multiplies par 5 jours et tu obtiens 80$ par semaine. Dans mon cas, les deux calculs étaient pratiquement équivalents.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 17/10/2010, 19:17

woody: oui qqn m'avait deja envoyé la formule pour calculer le %, mais le 30% dont tu parles, c'Est 30% de la facture au complet, avec tes soupers pour ta famille?

et si j'y vais avec ta 2e méthode, dans le fond, on s'en fou des factures si j'ai bien compris...?

bon ca y est, je suis encore plus fourrée que tantot! ahahah

personne fait ca de la meme facon, alors quand j'essaie d'avoir une reponse a mes questions, ca me fait poser encore plus de questions.. :S

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/10/2010, 19:35

Pourquoi on parle d'un 30%? je ne connais pas cette règle moi. J'y vais toujours au prorata du nombre de personnes. Bien sur j'enlève d'abord tout ce qui ne rentre pas dans la garderie comme cité plus haut exemple: chips, always, cochonneries,..... Tu divise les totaux de tes factures par le nombre de personnes à la maison , tu obtiens ce que consomme chaque personne , puis tu multiplies par le nombre d'enfants que tu gardes. C'est le montant que tu peux déduire.

Ahhh oui y a des trucs je sais que c'est à 100% pour la garderie je les compte au complet exemple: les compotes. Donc le prorata je l'applique seulement pour les trucs qui se retrouvent en zone grise. J'espère que je ne t'ai pas mêlé

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 17/10/2010, 20:00

Comment j'ai fait pour calculer le pourcentage ?? Avant d'avoir la garderie, je payais 150$ par semaine en moyenne pour l'épicerie. Avec la garderie, je débourse 75$ de plus pour un total de 225$. Donc pour la garderie, ça équivaut à 30% de ma facture d'épicerie.

75$ divisé par 225$ = 0.3333, donc 33%. J'ai arrondi à 30%.

Avec le calcul de coût par enfant par jour, j'arrivais à 80$ par semaine, donc c'est assez équivalent.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les factures d'épicerie là... cri-cri Gestion d'une garderie 11 20/09/2010 12:51
Combien ça coûte d'épicerie? Coccine Gestion d'une garderie 31 19/04/2010 14:41
Programme gestion garderie: entrer ses factures d'épicerie? caro444 Gestion d'une garderie 1 08/04/2010 17:37
Petites questions par rapport aux factures mensuelles de l'appartement... mary2609 Gestion d'une garderie 2 10/03/2010 13:01
Encore moi et mes questions de sécurité et mes angoisses sisi08 Choisir une garderie 15 06/11/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie