32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 19/10/2010, 18:20

je te comprend tellement!
le soir je suis vidée je cours partout! mon chum fais du 9 a 9 ....4 jours semaines, a 1 heure de route d'ici et le mercredi soir (a partir de 5 heures) il a off mais il a off justement... alors les taches c'Est pas sa prorité.
encore la jme dis que je ferai quoi travailler a lextérieur??? je courerais encore plus!!!jai deux enfants dans la fleur de l'age! je manque un peu de patiece le soir et ils sont en jeu libres de 6:00 au dodo mais au moin jai pu leur changer la couche et leur faire des bisous et chatouilles ou leur servir leur assiette et leur faire un clin d'oeil, chaque moment êst important si je travaillerais a lextérieur je serais aussi claqué mais je ne les aurais pas vu de la journée.....mainteant c moi qui eleve mes enfants pas une autre et je les vois s'épanouir!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/10/2010, 18:21

OUI C'EST DUR... mais jamais je ne changerais de métier pour rien au monde...

C'est le lot de tous les parents avec des enfants... c'est pas parce qu'on travail à la ,maison que c'est moins d'ouvrage... Avec mes 2 guidounes de 10 et 7 ans ya des devoirs des bains et un peu de temps avec chacune d'entre elles pour jaser en toute intimité... J'ai mis au monde deux merveilleuses petites personnes et je suis prête à faire tout ce que je peux pour les emmener à la vie adulte et ça, ça veut dire beaucoup de temps et de travail... MAIS ÇA VAUT LA PEINE !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 19/10/2010, 18:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
OUI C'EST DUR... mais jamais je ne changerais de métier pour rien au monde...

C'est le lot de tous les parents avec des enfants... c'est pas parce qu'on travail à la ,maison que c'est moins d'ouvrage... Avec mes 2 guidounes de 10 et 7 ans ya des devoirs des bains et un peu de temps avec chacune d'entre elles pour jaser en toute intimité... J'ai mis au monde deux merveilleuses petites personnes et je suis prête à faire tout ce que je peux pour les emmener à la vie adulte et ça, ça veut dire beaucoup de temps et de travail... MAIS ÇA VAUT LA PEINE !!!
Arrête donc de faire ta téteuse on sait bien, miss parfecto, tout va bien pour toi, toujours le sourire aux lèvres mais une différence probablement de ta situation à la mienne, tes filles sont + vieilles, donc tu as déjà passé par là, je le sais mais j'ai tu le droit de me plaindre un peu

Sans farce, j'aime bien mon métier et je me plaindrais surement moins si ma fille pouvait se coucher à 8 h au lieu de 7h30. C'est pas gros 30 min, mais ça parait quand meme. Elle est déjà K.O. à 7h30, donc impensable pour plus tard.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/10/2010, 19:29

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Arrête donc de faire ta téteuse on sait bien, miss parfecto, tout va bien pour toi, toujours le sourire aux lèvres mais une différence probablement de ta situation à la mienne, tes filles sont + vieilles, donc tu as déjà passé par là, je le sais mais j'ai tu le droit de me plaindre un peu

Sans farce, j'aime bien mon métier et je me plaindrais surement moins si ma fille pouvait se coucher à 8 h au lieu de 7h30. C'est pas gros 30 min, mais ça parait quand meme. Elle est déjà K.O. à 7h30, donc impensable pour plus tard.
MISS PERFECTO EST BONNE CELLE LÀ... mais j'ten veux pas tsé... cé dur d'être parfaite

Pour répondre à ta question OUI TU PEUX TE PLAINDRE... yinke un peu... j'ai pas dit que stai facile... mais tu vas survivre t'inquiète pas...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 19/10/2010, 19:44

Citation:
Pourtant, l'an passé, on a réhypothéqué la maison, pour payer des dettes et on a raccourci le temps de paiement, donc augmenté le paiement en meme temps pour 5 ans, donc on est comme pogné avec cela our 3 ans et demi encore sinon ça implique de passer chez le notaire j'imagine...encore des frais.
Non, tu n'as pas à retourner chez le notaire puisque l'hypothèque est déjà faite (c'est le seul acte lors de l'achat d'une maison ou d'un refinancement qui dois être notarié obligatoirement). Tu dois seulement prendre rendez-vous avec ta banque pour alléger ta charge financière. Ils vont peut-être te charger des frais et hausser ton taux d'intérêt. Ça vaut la peine de discuter avec eux de tes options

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/10/2010, 21:59

As tu penser a changer l'horaire de ta garderie, moi c'est ce que j'ai fait, maintenant j'ouvre de 6h30 a 16h30, et les parents arrivent tot c'est vrai, mais tres souvent a 16h-16h15 j'ai finit, donc la soiree est beaucoup plus longue et ca parait, et comme de toute facon je me leve pour ma fille a 6h30 pourquoi pas accueillir les petits amis aussi. Oui c'est plus d,organisation le matin, on va attendre l'autobus les 6 amis ensemble parfois (quoi que souvent juste 4-5 d'arrivé a l'heure de l'autobus)

Tu vas ptetre perdre des parents a cause de cet horaire, mais c,est pour ton bien et pour ta famille, moi j'avais beaucoup plus d'energie le matin avec les amis de la gardo, apres la sieste je savais pu trop quoi faire car ils partent tous aux 10-15 minutes et c'est variable alors dur de commencer des activites dirigé, en gros je detestais le 15h30 a 17h alors je l'ai écourter de 15h30 16h30 et ca m'a beaucuop aider.

J'ai choisis le depart de ma seule mini qui quittais a 16h50 pour la maternelle pour faire mon changement, ensuite dans mes annonces j'ai mis ma nouvelle horaire, et j'étais plus clement au niveau des retards avec ceux qui avait été habituer a ma fermeture a 17h.

Voila ce qui m'a beaucoup aider !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 19/10/2010, 22:41

Citation:
De l'énergie, j'en ai, pas de trouble, je peux pas en vendre par exemple mais oui, je crois que les moments de qualités avec mes enfants me manque vraiment; et en plus, je cours tout le week-end, cours de patins, de la piscine, dodo par ci, l'épicerie.... on court autant que les parents pourtant, sinon plus.
Je travaille 5 jours semaines en dehors de la maison. Je laisse mon fils à 8h et le reprend à 5h à son sdg, moi je travaille de 8h30 à 16h30. J'arrive chez moi, je prépare le souper tout de suite, mon fils a souvent très faim à cet heure. Ensuite on joue un peu dans le salon au sol et puis c'est le bain. Petite relaxation livre et on se berce puis dodo pour 19h30. J'ai à peine 1 hrs avec lui le matin et 2 au retour en fin de journée. Ensuite la fin de semaine on profite ensemble du mieux que je peux. Jouer dehors, aller au parc, à la piscine, voir un peu de famille par-ci par-là, épicerie, pharmacie, boucherie, jouer avec mon fils. Les soirs et les fins de semaine il y a aussi le ménage et lavage et l'entretien du terrain, pelouse, l'été la piscine. Le dimanche je me fais un peu plus de cuisine pour essayer de sauver un peu de temps la semaine pour en avoir un p'tit peu (15mns?!) par jours. Je suis monoparente et je ne sors jamais, ne fais jamais garder mon fils ou presque (grand-maman qui veut le garder pour le voir plus longtemps). Ah oui mon fils n'a que 2 ans.

Je ne veux compétionner personne mais le gazon a toujours l'air plus vert chez le voisin comme on dit. Alors je pense que je cours autant qu'une rsg mise à part que vos achats par semaine sont plus gros et le ménage sûrement un peu plus long avec la désinfectation de tout à faire. Mais si on profite des sieste pour s'avancer pour faire un peu de tout ça, cela n'aide-t-il pas? Je trouve que je cours tout autant que vous en dehors du travail mais je trouve que vous avez l'avantage d'être la semaine de jour à votre travail, avec vos enfants même s'ils n'ont pas toute votre attention.

Laissez-moi rêver quand je dis que je pense que tout est une question de planifiation. J'envisage d'ouvrir mon sdg mfp pour être oui, avec mon fils, mais il ira à l'école un jour donc pour moi c'est aussi une façon de me réorienter. Mon fils ira à l'école dans 3 ans, même si c'est exigeant comme parent le soir, je vais apprécier aussi d'être là, à la maison quand il débarquera du bus au retour le soir et de l'y reconduire tous les matins.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 20/10/2010, 06:43

Je suis d'Accord avec toi tites pomettes!! Avant d'Avoir ma garderie..j'Avais une heure de bus à me taper pour revenir du travail, j'Arrivais chez moi à 18h15!!!!WASHHHHHH loll
Maintenant à la maison avec ma gardo..jme suis fait un horaire du tonerre...oui quand jme couche jsuis brulé et j'ai l'impression de ne pas voir mes enfants..de ne pas avoir vu la journée point. Mais bon jpense que la majorité des gens sont dans le même panier.
Moi ce que jai changé à l'horaire de ma gardo...je ferme à 17h30, j'ai avertis les parents qu'à 16h45..je montais en haut (ma gardo est au sous-sol) pour finir de préparer mon souper, préparer les collations , le lunch de papa....prendre de l'Avance quoi!!!!!!Et souvent à cet heure il m'en reste que un ou 2 et depuis que je fais ça..j'ai l'impression de moins courir!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 20/10/2010, 07:20

Moi aussi je ferme a 17h30. et j'ai fait ma routine en conséquence..
Avant je travailler de 8h a 5h et je courer 100 x plus...
Avec la gardo je fait du 7h30 - 17h30 ...mais moi aussi je monte en haut vers 16h45 avec 1 ou 2 amis pour pouvoir m'avancer.. souper etc.. et souvent je doit quitter a 6h30 pour aller chercher mon plus vieux au football il a 15 ans 3 pratique + 1 game par semaine. et une petite de 3 ans. qui va a une autre gardo 3 jours semaines. oui je cour mais je suis plus heureuse et le matin j ai le gout d'etre avec mes amis. Ma qualité de vie je la trouve 100 x meilleurs.

Moi je m,arrange pour que le week-end soit juste pour moi et mes enfants. donc. je part une brasser de linge le matin que je plie pendant le dodo. 2 jours semaine, le vendredi soir je vais faire ma commande donc débarasser pour le week-end, le vendredi en fin de journée j'époussette la gardo pendant que mes amis s'amuse. et quand tous le monde est partie plancher et balayeuse. donc moi le vendredi je boucle la boucle.

Il faut ce facilité la vie et en profiter.. donc on se facilite la chose comme on peut...

Bonne chance ma gang de woderwomen lets goggogogo on est capable.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/10/2010, 08:00

Merci les filles pour toutes vos bonnes réponses

Moi, je vais dehors à 4h avec la gang qui restent et souvent, le dernier part à 4h55. Est-ce que qque unes profite de 4 à 5 pour faire les devoirs et leçons ainsi que commencer le souper et que disent les parents ?? Je me sens un peu mal de rester à l'intérieur alors que j'ai toujours profité de cette période pour habiller les cocos, pour ne pas que les parents collent, laissent jouer leurs enfants. J'ai ben de la difficulté avec cela moi, de voir que les enfants vont ce qu'ils veulent avec leur parent jusqu'à ce que j'intervienne.

Je pourrais mettre un règlement au clair, on reste 5 min et on décampe

J'aimerais bien diminué mon ratio, pour le moment, à moins que qq'un parte, sinon ça va en septembre prochain, j'ai 2 départ pour l'école, ne voulant pas les remplacer, mais j'ai une maman ici qui a eu des jumeaux, donc septembre pour elle, c'est son retour au travail Si elle ne trouve pas de CPE, car je comprends fort bien qu'avec 3, ça fait cher du coup, elle aimerait bien profiter de l'opportunité.

Téka, vos réponses et expériences vont me faire réfléchir et ça devrait sûrement se replacer pour le mieux, oui, la planification, et sortir la mijoteuse je crois pour le souper, meme si je ne suis pas super mijoteuse mais au moins, le souper sera fait à 5 h, 5h15, j'aime bien souper tôt. Entre-temps, je peux faire les leçons avec ma puce et le reste suivra assez vite

Merci mes chères

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 13:24
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 14:51
Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées? Koalie Ouvrir une garderie 30 20/11/2009 15:37
Comment trouvez-vous sa? crvpro Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 14:52
Comment voyez vous cela ? marie-michelle23 Ouvrir une garderie 1 01/10/2008 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie