Ah comme tu es bonne, tu as bien fait et peut être fière car tu sais que tu peux faire une intervention efficace! Et tu n'es pas la seule. L'an passé, j'ai sauvé deux enfants de la même chose.... La fois d'avant c'était ma mère qui s'était étouffé avec un morceaux de viande énorme... Moi aussi j'ai bien pensé quitter le métier ouff... ça été long avant de m'en remettre... aujourdh'ui la nourriture chez moi est bien coupée... Et quand je travaille avec des enfants gloutons, je leur mets bouchées par bouchées dans leurs assiettes et j'en remets pas une autre tant qu'ils ont pas finit de mastiquer la précédente. Même si ils sont pas contents j'aime mieux essuyer des larmes que de repasser par là... oui l'adrénaline nous fait filer mal caline... et effectivement on pleure et on revient content après... ah c'est pas facile loin de là. Mais il faut continuer. Mon chum me répétait toujours, Arrêtes, tu as sauvé une vie. Tu t'en rends compte?
Nous devrions tous suivre ces cours car peu de gens peuvent avoir assez de sang froid pour affronter les situations d'urgence. Tant qu'à moi je suis heureuse de l'avoir suivis cette année là et cette année j'ai pris un court de 16hrs! J'adore les formations. Et celle-là est la plus utile de votre vie et nous devrions la suivre à tous les ans. Il devrait y avoir des tests aussi pour s'assurer de la maîtrise de ces techniques!
Félicites-toi. Et respires! Tu es capable d'intervenir! Bravo!