Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin
Crecrinette, j'aime bien ton point de vue parce que mon but c'était de prendre des enfants de l'âge de mes plus vieux, mais j,ai ouvert au privé et j'ai trop de bébés pour mes capacités, je voulais avoir que mon bébé et le reste en haut de 2 ans 1/2...
Et En fait depuis mon message j'ai eu un vendredi plein d'activités avec les enfants et j'avais préparer ma journée d'avance avec du bricolage d'Halloween et on a jouer à la chaise musicale, au blocs légo, on est aller dehors aussi, ça été fatiguant mais pas de petits turbulents!
J'apprécie tout vos commentaires et celles qui ont dis que je n'aurais pas dû ouvrir une garderie, ce que je vais faire c'est passer une autre semaine avec les petits pour voir si je me sens encore comme un poisson hors de l'eau, et je reconsidèrerai ce que vous en pensez après... Et merci!
|
Hé bien moi aussi, j'ai ouvert une garderie pour être avec mes enfants, pour ne pas leur imposer le stresse quotidien du go go go mais surtout pour profiter moi de leur évolution, de les élever comme moi je veux, avec mes valeurs et tout
Au début, j'explique toujours bien lors de rencontre, mon parcours et ma décision qui était prise avant d'avoir mon 2e bb, d'où j'avais pris des cours à distance et où je verrais bien si j'étais fait pour cela. Je n'aurais jamais ouvert ma gardo si je n'avais pas eu d'enfant. Les parents regardent ta personnalité et y en a pour qui ce n'est pas important les papiers, mais il faut aimer les enfants, avoir de la patience, de l'organisation et auj, ça fait 3 ans et demi que j'ai encore ma gardo.
Auj, tous mes parents sont satisfait, mon mari dit tellement que je suis dans mon élément, loin d'être parfaite mais j'ai des parents qui me ressemble et qui n'attendent pas plus que ce qu'eux feraient avec leur enfant à la maison, c'est important.
Au début aussi, j'ai commencé avec 2 poupons, le mien et un de 18 mois + ma fille de 4 ans mais auj, les 2 poupons que j'avais sont encore avec moi

et j'ai meme une soeur, et mon groupe a grandit petit à petit. Auj, je n'ai plus de bb, ma plus jeune qui vient de commencer en Aout avait 18 mois, et les autres sont plus grand.
Moi aussi, je trouve cela difficile des bb en fin de compte, donc quand mes départs sont bien planifier, j'attends et j'ai de bonnes réponses. J'aurais 2 départs pour l'école en sept, et déjà mes places sont prises par une maman de jumeaux qui auront 18 mois.
Il faut persévérer, t'organiser et surtout, te laisser du temps ma belle. Moi aussi, au début j'avais aucune idée de comment m'organier mais je me suis informé ici et là et voilà, auj, je me considère aussi bonne que ma voisine qui est subventionné, qui a étudié et qui a un roulement plus gros que le mien en plus.
Moi, je voyais ça en grand et voilà, y faut y mettre du coeur et de l'avancement. Donc ça me fait rire des fois les commentaires car y faut toujours être parfaite ici

et faire les choses pour les bonnes raisons. Quand tout le monde est bien informé, ben tu trouves des parents comme toi qui t'appuyeront dans ton travail.
Arrête de trop penser ma belle, car tu vas toute lâcher, moi aussi au début, j'ai pleurer des soirée mais je me suis retrousser les manches et voilà, je suis fière de moi auj, et si j'avais écouter les 1er commentaires, je ne serais pas ici pour raconter cela