32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 29/10/2010, 06:11

Moi je te dis de persévérer. Tu vois, ça fait 3 ans que j'ai mon milieu et j'intègre 2 poulettes cette semaine...des soeurs une de 3 ans et une de 1 an. Ça va vraiment super bien mais je suis quand même plus fatiguée et j'ai hâte qu'elles soient rôder a notre routine!!! Alors imagine moi qui travaillais déjà en garderie avant d'avoir mes enfants et qui est en intégration aussi cette semaine je trouve ça dur. C'est normal... Prends du temps pour toi...et repose-toi! Dans quelques semaines ce sera juste un souvenir derrière-toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 29/10/2010, 07:20

Je ne suis pas RSG mais je peux te comprendre un petit peu. Lorsque je garde mon neveu et ma nièce pour une seule journée, ma routine est complètement chamboulée. À la fin de la journée je suis complètement brulée et je n'ai pas la pression comme toi de donner un service éducatif.

Le mot clé : routine. Tu vas t'habituer avec le temps et prendre tes repères. C'est toujours comme ça dans la vie : une nouvelle job, une nouvelle activité, il faut apprivoiser l'inconnu et se l'approprier doucement et très vite ça devient un habitude.

Lâche pas et donne la chance au coureur !

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ratatouille
Épanoui(e)

Par défaut 29/10/2010, 12:17

Merci de vos réponses tout le monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ratatouille
Épanoui(e)

Par défaut 29/10/2010, 12:20

Je ne sais pas quoi penser de tout cela encore, je vais me reposer en fin de semaine là dessus

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 29/10/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin Voir le message
Je ne sais pas quoi penser de tout cela encore, je vais me reposer en fin de semaine là dessus
Moi ce que je te dis c'est que tu ne peux pas savoir si tu aime ça en seulement une semaine parce que tu n'es pas bien placé, tu n'a pas encore une routine stable et tu ne sais pas encore ce que tu veux vraiment (car sans l'avoir essayé tu ne peux pas savoir). Moi en prenant trop de bébé j'ai su que je n'étais pas capable d'en prendre autant et que un seul me suffisait. J'ai aussi diminué mon heure de fermeture un an après mon ouverture parce que pour MA vie de famille 17h30 c'était trop. Je pense que tu ne devrais pas t'arrêter à ce que tu as vécu en une semaine parce que si on fesait toute ça, on fermerait toute!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 29/10/2010, 20:51

Même chose pour moi, pour ma réouverture, je vais prendre moins de bébés, surtout que mon petit henri sera encore petit. je fermerai aussi plus tôt, car je trouve également que 17h30 c'est beaucoup trop tard. Ce sera peut-être plus long de trouver toute ma clientèle mais je veux prendre tous les moyens pour être heureuse. Mais j'ai travaillé 10 mois pour voir ce qui me convient, et je suis certaine que plus longtemps je serai ouverte, mieux mon service me conviendra. Une semaine c'est beaucoup trop vite pour juger. Prends soin de toi !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 29/10/2010, 21:17

Peut-être que tu pourrais avoir un peu d'aide de la part de ton conjoint ou de ta mère ou autre, en attendant de bien développer la routine? Moi, par exemple, j'ouvre en novembre. Mon chum travaille de 4 h à minuit, donc va s'occuper des dîners au début et partir avec mon bébé voir sa mère si jamais mon bébé a des journées plus difficiles pour me permettre de bien roder mon groupe. Je crois que parfois on n'est pas assez bien préparer et on voit ça trop beau. C'est inévitable que ta vie soit chambardée quelque temps. C'est ainsi pour n'importe quel emploi quand on commence et encore plus lorsqu'il s'agit d'enfants qui envahissent ta maison je crois! Ce sont des amours, il faut apprendre à bien les connaître, ensuite tout devient plus facile. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ratatouille
Épanoui(e)

Par défaut 30/10/2010, 08:16

Crecrinette, j'aime bien ton point de vue parce que mon but c'était de prendre des enfants de l'âge de mes plus vieux, mais j,ai ouvert au privé et j'ai trop de bébés pour mes capacités, je voulais avoir que mon bébé et le reste en haut de 2 ans 1/2...

Et En fait depuis mon message j'ai eu un vendredi plein d'activités avec les enfants et j'avais préparer ma journée d'avance avec du bricolage d'Halloween et on a jouer à la chaise musicale, au blocs légo, on est aller dehors aussi, ça été fatiguant mais pas de petits turbulents!

J'apprécie tout vos commentaires et celles qui ont dis que je n'aurais pas dû ouvrir une garderie, ce que je vais faire c'est passer une autre semaine avec les petits pour voir si je me sens encore comme un poisson hors de l'eau, et je reconsidèrerai ce que vous en pensez après... Et merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/10/2010, 08:50

Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin Voir le message
Crecrinette, j'aime bien ton point de vue parce que mon but c'était de prendre des enfants de l'âge de mes plus vieux, mais j,ai ouvert au privé et j'ai trop de bébés pour mes capacités, je voulais avoir que mon bébé et le reste en haut de 2 ans 1/2...

Et En fait depuis mon message j'ai eu un vendredi plein d'activités avec les enfants et j'avais préparer ma journée d'avance avec du bricolage d'Halloween et on a jouer à la chaise musicale, au blocs légo, on est aller dehors aussi, ça été fatiguant mais pas de petits turbulents!

J'apprécie tout vos commentaires et celles qui ont dis que je n'aurais pas dû ouvrir une garderie, ce que je vais faire c'est passer une autre semaine avec les petits pour voir si je me sens encore comme un poisson hors de l'eau, et je reconsidèrerai ce que vous en pensez après... Et merci!

Hé bien moi aussi, j'ai ouvert une garderie pour être avec mes enfants, pour ne pas leur imposer le stresse quotidien du go go go mais surtout pour profiter moi de leur évolution, de les élever comme moi je veux, avec mes valeurs et tout

Au début, j'explique toujours bien lors de rencontre, mon parcours et ma décision qui était prise avant d'avoir mon 2e bb, d'où j'avais pris des cours à distance et où je verrais bien si j'étais fait pour cela. Je n'aurais jamais ouvert ma gardo si je n'avais pas eu d'enfant. Les parents regardent ta personnalité et y en a pour qui ce n'est pas important les papiers, mais il faut aimer les enfants, avoir de la patience, de l'organisation et auj, ça fait 3 ans et demi que j'ai encore ma gardo.

Auj, tous mes parents sont satisfait, mon mari dit tellement que je suis dans mon élément, loin d'être parfaite mais j'ai des parents qui me ressemble et qui n'attendent pas plus que ce qu'eux feraient avec leur enfant à la maison, c'est important.

Au début aussi, j'ai commencé avec 2 poupons, le mien et un de 18 mois + ma fille de 4 ans mais auj, les 2 poupons que j'avais sont encore avec moi et j'ai meme une soeur, et mon groupe a grandit petit à petit. Auj, je n'ai plus de bb, ma plus jeune qui vient de commencer en Aout avait 18 mois, et les autres sont plus grand.

Moi aussi, je trouve cela difficile des bb en fin de compte, donc quand mes départs sont bien planifier, j'attends et j'ai de bonnes réponses. J'aurais 2 départs pour l'école en sept, et déjà mes places sont prises par une maman de jumeaux qui auront 18 mois.

Il faut persévérer, t'organiser et surtout, te laisser du temps ma belle. Moi aussi, au début j'avais aucune idée de comment m'organier mais je me suis informé ici et là et voilà, auj, je me considère aussi bonne que ma voisine qui est subventionné, qui a étudié et qui a un roulement plus gros que le mien en plus.

Moi, je voyais ça en grand et voilà, y faut y mettre du coeur et de l'avancement. Donc ça me fait rire des fois les commentaires car y faut toujours être parfaite ici et faire les choses pour les bonnes raisons. Quand tout le monde est bien informé, ben tu trouves des parents comme toi qui t'appuyeront dans ton travail.

Arrête de trop penser ma belle, car tu vas toute lâcher, moi aussi au début, j'ai pleurer des soirée mais je me suis retrousser les manches et voilà, je suis fière de moi auj, et si j'avais écouter les 1er commentaires, je ne serais pas ici pour raconter cela

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ratatouille
Épanoui(e)

Par défaut 30/10/2010, 08:58

Merci Josée!

Et en passant moi aussi je suis en Outaouais!

C'est très encourageant ce que tu m'as écris et c'est vrai que je pense trop!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... Je suis au désespoir! isabelle_oceane Expériences avec les parents 19 09/01/2011 19:39
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 06:44
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46
Je suis ben gros découragée petite Marie Garderie au quotidien 6 25/06/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie