Citation:
Envoyé par gcj
Personallement, je ne serai JAIMAIS confortable de choisir une journee ou le violence est accepte ni encourager , meme dans un situation controlle. Les enfants ne peut pas faire le difference, maintenant c'est correct, mais dans 5 minutes ce n'est pas tollerer.... Le message est trop melangant....Je pense....
Caca, pipi...okay. Peut pas faire mal a personne.
Personalement!
|
L'objectif n'est pas de ''faire mal'' mais d'expérimenter... Personnellement, j'ai eu LONGTEMPS beaucoup de difficulté avec le concept ''violence'' mais en parlant avec plusieurs intervenants (conseilleres en soutien pédagogique, enseignantes en petite enfance, conférenciers, etc.) j'ai pu voir un côté de la médaille que je ne voyais pas (ou que je ne voulais pas voir, étant très mère poule!!!!!

). Les enfants ont BESOIN de se défouler, de reproduire ce qu'ils voient (livres, télé, voisins, amis, grands frères, etc.) sans nécessairement en ayant la volonté de blesser. En abolissant totalement les jeux ''dangereux'', les enfants sont davantage porté à y jouer. Alors en établissant des cadres de ''jeux dirigés'', nous répondons a leur besoin d'expérimenter, tout en assurant la sécurité des enfants et en leur permettant de le faire dans un cadre éducatif (puisqu'il y a des règles à respecter pour participer a ce jeu)...
Mais pour toutes celles qui ne sont pas à l'aise du tout de faire de tels jeux, je vous comprend à 100%! Ça a pris bien des gens pour me convaincre et encore aujourd'hui, je ne suis pas portée naturellement a en faire! J'attend plutôt d'avoir une problématique avec enfant violent pour le faire! Ici, c'était la journée grimace, pcq 2-3 enfants le faisaient souvent.... Mais je n'aurais jamais fait une journée grimaces si je n'avais pas eu une problématique! On ne doit pas créer un intérêt pour la violence mais bien résoudre un problème!!!!