32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/11/2010, 21:50

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Il faut aussi comprendre que le parent qui vient visiter est aussi un humain. C'est pas évident dire à quelqu'un ben c'est sale chez toi, ou tes installations n'ont pas de bon sens...C'est certain que ça aiderait de le dire, mais quand la personne est super gentille et tout...on se dit...à quoi bon lui dire des choses blessantes...Essayez donc de dire à quelqu'un tu es très sympa mais tu pues et c'est dégueulasse chez toi ! C'est juste mon opinion là. Moi j'essaye de donner le même respect que je reçois de la rsg que je visite...Mais je ne suis pas plus parfaite qu'une autre et je déteste faire de la peine aux gens. Je vous vois ici, j'ai aussi ma rsg en milieu familial et je peux constater que plusieurs d'entre vous sont géniales...Mais il faut pas se le cacher...J'ai un gros baby-boom dans ma famille et pour chacune d'entre nous ça été super long trouver le bon match ! Sérieusement...faites un tour dans les milieu familial...dans votre coin...Ça fait peur ! Des horaires super militaires sans affection, des endroits sombre de fonds de sous-sol où la salubrité laisse à désirer...des chips comme collation, on te donne rdv pour une visite et personne ne réponds..etc..C'est pas du bla bla...c'est du vécu ! Je suis dans le coin de Saint-Hubert, ma copine Saint-Bruno, ma soeur Granby, ma cousine St-Césaire, même constat partout ! Quand tu en trouve une bonne, comme ça été mon cas...tu es prête à faire certains sacrifices ! Je paye 5 semaines de vacances, horaire très restreint...Mais il faut ce qui faut ! Ma fille est en sécurité et surtout elle reçoit plein d'affection ! Je suis ajd comblée, mais quelle épopée wow ! C'est pas pour rien que certaine femme de carrière surprenne leur entourage en lâchant un gros boulot pour rester à la maison ou ouvrir son propre MF...
Ho que je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 09/11/2010, 09:14

Et je tiens à préciser qu'aucune d'entre nous ne cherchais du 7 $ ! Nous étions ouvertes autant au privée qu'au garderie accrédité...et je peux vous dire...ça ne change en rien les installations ou les règles etc. Même chose dans tous les milieux ! Bons ou mauvais...

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 09/11/2010, 09:31

Je pense qu'en tant que "client" oui ca se fait c'est peut etre pas ce qui a de plus poli mais dans la vie cest comme ça. Je travaille en vente/finances et les gens quand ils décident de pas acheter ils nous appellent pas pour nous le dire dans 99% des cas.

Je suis allée magasiner des meubles dimanche et jai trouvé exactement ce que je voulais mais le vendeur était un vieux macro super agressant et qui poussait vraiment trop et ca a fait que non je retournerai pas acheter les meubles. J'aurais probablement pu lui dire pourquoi mais je l'ai pas fait.

Moi je te dirais que par ce que moi j'ai vécu jai visité 2 garderies ou j'aurais pas voulu amener mes enfants dont une ou j'avais les larmes aux yeux a penser laisser mon enfant la. Des fois cest juste une question de feeling qui s'explique pas. je me voyais mal dire a la madame que son sous sol est ben trop noir, que cest vraiment trop petit et que javais limpression quelle est trop vieille et pas en forme et quelle serait meme pas capable de prendre mon bébé dans ses bras de temps en temps.

Le pire cest que en tant que parent je me suis fait dire par cette même garderie que c'est eux qui choisiaient l'enfant quils voudraient avoir et quils rappelleraient les parents et ils ne l'ont jamais fait.

Dans ces cas la je te dirais de t'attendre a ce qu'ils ne rappellent pas et passe au suivant.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cajolerie
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 24 msg
Par défaut 09/11/2010, 13:43

Je te dirais que moi j'ai réglé le problème des parents impolis qui ne rappelle pas. Je leurs dis à l'entrevue que JE vais téléphoner aux parents de l'enfant qui sera choisi pour venir à ma garderie dans exemple 2 jours, et qu'ils pourront prendre la place si celle-ci les intéresse toujours. De plus, je leurs mentionne que si dans 2 jours je ne les ai pas appelé c'est que la place a été donné à un autre enfant et que je conserve leurs noms sur ma liste d'attente.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 09/11/2010, 09:47

Personnellement, quand j'ai visité la garderie de mon fils, j'ai dit le "On va en parler, et on vous rapelle demain".

Finalement, 1h plus tard, je rappelais pour dire qu'on prenait la place!

On voulait juste pas avoir l'air de sauter sur la première place...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 09/11/2010, 11:05

Personnellement, je n'ai visité qu'une seule garderie (en installation), ça me convenait, et j'ai pris la place tout de suite. Mais quand j'ai appelé pour pouvoir visiter, j'ai tout de suite dit à la directrice que je ne connaissais rien aux garderies, que je ne savais pas comment ça fonctionnait, etc. Elle m'avait donc proposé de venir et poser mes questions sur place.

Il faut comprendre que pour bien des parents, l'univers des garderies n'est pas forcément quelque chose avec laquelle on est à l'aise tout de suite. Ce n'est pas un salon de coiffure, ni un gym, ni une école où on va prendre des cours, c'est un endroit où on va confier nos enfants qui, dans la majorité des cas, ne savent même pas parler encore! Il y a de quoi se sentir insécure...

Je pense alors que c'est aux RSG de mettre à l'aise les parents lors du processus de visite, de lui proposer de le rappeler le lendemain par exemple, de ne pas avoir peur aussi de poser des questions franches ("est-ce que ça correspond à vos besoins?", "avez-vous des points qui vous inquiètes?") et de lui montrer que vous savez accepter un refus de leur part.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 09/11/2010, 21:22

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message

ne pas avoir peur aussi de poser des questions franches ("est-ce que ça correspond à vos besoins?", "avez-vous des points qui vous inquiètes?") et de lui montrer que vous savez accepter un refus de leur part.
Je trouve que c'est une bonne suggestion. Moi aussi Deabra ça me déçoit quand on me manque de respect en ne rappelant pas comme convenu parce que je me dis que je les ai accueillis chez moi et j'ai pris du temps et tout et tout. Mais je ne les relance pas, je me dis qu'ils ne sont pas fait pour mon SDG tout simplement et qu'ils sont probablement mal-à-l'aise de me dire que l'endroit ne convient pas à leur enfant. J'ai des parents qui par contre ont été très civilisés, ont rappelé pour donner leurs raisons et ça m'a fait très plaisir. Une trouvait que ce n'était pas assez grand pour elle (c'est ok, je respecte ça, une ne trouvait pas mon menu correct pour son fils, une devait signer et c'est fait appeler par une garderie à 7 $, une autre a décidé de faire garder par sa mère). Les autres tant pis. Et ceux qui m'ont choisie l'ont fait parce qu'ils sont vraiment tombés amoureux de moi et mon milieu et ma famille! Alors c'est super, c'est ces parents là que je veux!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 09/11/2010, 21:30

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Je trouve que c'est une bonne suggestion. Moi aussi Deabra ça me déçoit quand on me manque de respect en ne rappelant pas comme convenu parce que je me dis que je les ai accueillis chez moi et j'ai pris du temps et tout et tout. Mais je ne les relance pas, je me dis qu'ils ne sont pas fait pour mon SDG tout simplement et qu'ils sont probablement mal-à-l'aise de me dire que l'endroit ne convient pas à leur enfant. J'ai des parents qui par contre ont été très civilisés, ont rappelé pour donner leurs raisons et ça m'a fait très plaisir. Une trouvait que ce n'était pas assez grand pour elle (c'est ok, je respecte ça, une ne trouvait pas mon menu correct pour son fils, une devait signer et c'est fait appeler par une garderie à 7 $, une autre a décidé de faire garder par sa mère). Les autres tant pis. Et ceux qui m'ont choisie l'ont fait parce qu'ils sont vraiment tombés amoureux de moi et mon milieu et ma famille! Alors c'est super, c'est ces parents là que je veux!
C'est ce que je pense aussi... C'Est juste dommage... Mais bon, comme on dis fallait creuver l'abces. Maintenant c'Est fait je passe au suivant! Merci encore les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Deabra
Extraverti(e)

Par défaut 09/11/2010, 12:14

Merci pour vos commentaires... Je ne suis pas de celle qui disent des mentries... Si ça clique je le dis sinon je le dis franchement mais poliement. Je comprends que lorsque tu magasine pour un meuble tu rappelle pas si tu trouve ailleurs, mais on vend pas des meubles icitte!!! Moi, je considère mon SG comme une journée entre amie pour ma fille... Oui, j'avoue que je suis payée, mais pour moi c'est le bien être de ma fille qui prime. Si l'enfant ne fite pas avec ma fille ou les enfants du groupe, je vais le dire. Mais je trouves ça plate de ne pas être capable de mettre ces culottes et d'appeller... Je n'aurai pas essayer de le disuader pour la simple et bonne raison que tu ne peut pas forcée quekqu'un dans ce domaine... mais au moins j'aurai eue l'heure juste...

Dernière modification par Deabra 09/11/2010 à 12:16.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Deabra
Extraverti(e)

Par défaut 09/11/2010, 13:19

En tout cas, je voulais juste me vider le coeur! Merci de m'avoir écouter (euh lue!)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que penser vous de ma lettre pour la prévention des infections? mercedes Documents pour garderie 4 29/09/2010 12:44
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 13:45
Aujourd'hui, pour penser à moi j'ai... tuladi De tout et de rien 34 26/03/2010 13:19
Quand un problème persiste, les parents semblent penser que c'est la faute de la RSG! maxpower Expériences avec les parents 24 14/08/2009 12:52
Quoi penser des parents qui "dompent" leurs enfants ? jellybeen_313 Expériences avec les parents 7 13/03/2009 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie