32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/11/2010, 22:34

Alors re-consulte demain... et oui ça se peut qu'un antibio cesse de faire effet quand il y a une sur-infection.... prenez-soins de vous !! tsé les pharynites, laryngites et amygdalites... ça fait tousser et ça fait vomir !!!

P.S. Ma plus vieille fait de la fièvre à chaque fois qu'elle a qq chose qui ne tourne pas rond... lors des poussées dentaires elle faisait aussi un peu de fièvre...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 09/11/2010, 22:37

Tu n'aimeras pas la première partie de ma réponse, mais je te dirais que la première chose à faire c'est de prendre sa température rectale, car les températures que tu as présentement ne sont pas bonne. Avant 2 ans, le canal auditif n'est pas formé complétement et est *déplacé* donc le thermomètre à l'oreille ne peut pas prendre une vraie lecture. Des trucs des fois pour la prendre rectale c'est de l'emailloté comme lorsqu'elle était bébé.

Mais même si on a pas de vraie mesure, on sait quand nos ti-poux font de la fièvre hein

Est-ce qu'il y aurait eu des cas de gastro dans es proches dernièrement? Ca ressemble beaucoup à ça! Essaie de l'hydraté comme il faut, et essaie de lui donné soit pédialyte ou la solution de réhydratation au lieu de l'eau pour lui donné les forces nécessaires pour combattre son *microbe*
( voici la recette de la solution:- Jus d'orange non-sucré 360 ml (1+1/2 tasses) (éviter jus avec pulpe ou en cristaux)
- Eau (bouillie ou de source) 600 ml (2+1/2 tasses)
- Sel 1/2 cat rase (2.5 ml)

Ca peut l'aidé à retrouvé de l'énergie.
Si tu vois qu'elle va en s'améliorant, il est très fort probable qu'il s'agisse de dents ou d'un petit virus. Si tu vois que la situation reste stable ou se détériore, consulte demain vu que ca fait déjà 3 jours! S'il y a autres choses, je suis pas loin

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 10/11/2010, 06:08

My, my...

Faut pas m'attaquer. Les dents ne donnent pas de GROSSE fièvre, aurais-je du dire. Seulement une fièvre légère.

Et j'ai eu la même réponse par PLUSIEURS médecins, et PLUSIEURS infirmier/ers.

37.5, ce n'est pas de la fièvre. Et en bas de 38.5, y'a pas vraiment matière à s'inquiéter.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 10/11/2010, 06:54

Je trouve rassurant les réponses de Dauphin ! Je ne savais pas que tu étais infirmière ! C'est bon de le savoir donc asteur tu verras les titres de post " HELP DAUPHIN" lolll

Famille B moi aussi j'irais dans le sens de la gastro mais vaut mieu consulter encore car ici, j'ai un ti-loup qui attrape otite par dessus otite et ce même sur Antibio !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 10/11/2010, 07:11

Citation:
Envoyé par LaFamille-B Voir le message
bin p-e que sa te fais rire mais moi, je dis ce que mon pédiatre m'a dit mardi dernier..
cest pour sa que je me demande cest quoi
donc demain je pense aller consulter si elle a encore une nuit merdique..
les autre fois quand elle a eu des otites elle avait zéro fièvre...
aussi est-ce que 37.5 cest vraiment de la fievre??

et a combien cest vraiment important de ne plus attendre 3jours et alle rvite consulter?
39?40?
Bien, moi au risque de faire "rire" de moi, je peux vous garantir qu'une poussée dentaire peut effectivement occassionnée une poussée de fièvre! C'est très dure sur un système, et l'organisme d'un enfant qui combat ça en arrache! Par contre, si ça persiste, et qu'il y a vomissements, c'est certain qu'il y a une cause cachée. Mais sérieusement, j'ai travaillée un bout de temps dans le milieu, et une dent qui pousse même dans une tite bouche, peut occassionner de petite infection de gencive (rougeurs) qui partiront d'elles-mêmes, mais comme plusieurs l'ont dit qui dit infection, dit: FIÈVRE!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
DoudOurson
Épanoui(e)

Par défaut 10/11/2010, 07:45

merci tout le monde
merci dauphin
pour la gastro non , elle en a eu une il y a quelques semaines et elle ressemblait pas a sa..
elle faisait vraiment toujours caca..la cest selle cest max 3 par jour mou..
enfin bref, elle fait encore de la fièvre mais semble aller mieux.
on verra comment se passe la journée!
jattend le retour dappel du pédiatre
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 10/11/2010, 07:48

Bon je veux pas partir un débat mais je me pose des questions sur ma politique d'exclusion. IL y a cette fille qui possède un baccalauréat en Microbiologie et une maitrise en Immunologie.Elle a écris un article que j'ai donné au parents...
http://www.educatout.com/educ_nathal...e_pas_tout.htm

Je cite son article: La poussée dentaire ne cause pas :

* De la fièvre élevée.
* Des diarrhées liquides et abondantes.
* Des vomissements ou des nausées.
* Écoulements nasaux colorés.

Il faut alors considérer les autres symptômes mentionnés plus haut comme n'étant pas DIRECTEMENT reliés à la dentition. Eh oui, un enfant peut faire ses dents et avoir une gastro-entérite, une grippe, une otite ou une sinusite en même temps!

Si vous évitez de regarder plus loin et de chercher la cause des autres symptômes, votre attitude peut retarder le diagnostic d'un autre problème ayant de plus grandes conséquences que la sortie des dents.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 10/11/2010, 07:51

Citation:
Envoyé par LaFamille-B Voir le message
merci tout le monde
merci dauphin
pour la gastro non , elle en a eu une il y a quelques semaines et elle ressemblait pas a sa..
elle faisait vraiment toujours caca..la cest selle cest max 3 par jour mou..
enfin bref, elle fait encore de la fièvre mais semble aller mieux.
on verra comment se passe la journée!
jattend le retour dappel du pédiatre
merci
J'espère que ta cocotte ira mieux aujourd'hui! Donne nous en des nouvelles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
DoudOurson
Épanoui(e)

Par défaut 10/11/2010, 08:21

Ciele merci
pour ce qui est de ceci:

* De la fièvre élevée. MOI MA FILLE N'EN AVAIT JAMAIS FAIT AUTANT
* Des diarrhées liquides et abondantes. lors des dent ma fille fait 12 milles caca par jours mais jamais liquides
* Des vomissements ou des nausées. encore la lors des dent non elle en a pas
* Écoulements nasaux colorés. encore la ses écoulement son transparent

bref tout ce qui a été nommé n'est pas le cas de ma poulette..
elle a eu une otite du a ses prémolaire selon le doc..mais cétait ya 2semaines environ puisque mardi dernier jsuis retourner voir le doc qui a dit que cétait guérit. (lantibio était terminé)

en tout cas on verra comment va la journée

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça passe de 4 à 7 semaines de vacances! sourismini1 Expériences de parents avec les garderies 25 12/05/2010 18:10
Quand la chimie ne passe pas... crvpro Garderie au quotidien 5 12/05/2010 13:01
Mon chum a passé !!! mercedes De tout et de rien 5 13/03/2010 11:24
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 10:08
Qu'est ce qui se passe aux nouvelles? mercedes Gestion d'une garderie 7 03/12/2009 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie