32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand la chimie ne passe pas...
non lus
  (#1)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut Quand la chimie ne passe pas... - 12/05/2010, 09:41

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé que ça ne clique pas avec un enfant? J'en ai un ici que j'ai vraiment l'impression de ne pas tisser de lien avec. D'habitude, je suis toujours entrain de leur faire des colleux, jleur donne plein de bisou mais lui c'est bizarre... Je ne le repousse pas! Mais je suis moins porter a le coller... Je l'aime bien, il est cute mais je sais pas, la chimie passe Pas est ce moi qui vire crack-pot ou bien sa vous ai déjà arriver?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 12/05/2010, 09:57

Moi aussi j'en ai un comme ça et j'en ai parlé souvent mais on a beau faire ce métier car on a la passion des enfants que veux-tu on ne peux pas plaire à tout le monde et vice-vers. Je trouve ça triste et je m'apprêtais à ne pas renouveller le contrat mais c'est parents y mettent fin dans 2 semaine 9séparation et déménagement). Au début, ça été un bébé de 1 an qui a pleuré durant 2 mois non-stop et je trouvais qu'il ne fittait pas avec le reste du groupe. Son pleur m'achalait et je le prenait moins. Il a souvent été absent par la suite car souvent malade et la dynamique était très différente dans ce temps là plus joyeux. C'est sur qu'on ne peut pas aimer tout le monde mais je crois qu'un enfant a le droit de se sentir apprécié au même titre que les autres et p-e que ça va cliqué avec une autre éducatrice et c'est pkoi moi je n'aurais pas renouvellé. Mais ça été long avant que je me l'avoue car de toute ma vie c'était la première fois que je n'étais pas attiré vers un enfant pour le réconforter, lui donner de l,attention et m'en occuper.. Mais là le petit n'a manqué de rien allez pas vous imaginer que je le laissais seul dans son coin ben non je le prenais quand même et jouait avec lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2010, 10:34

Nenon! Moi aussi la je joue avec, si il pleure, je le prends, je le réconforte, mais crime bine, ya rien qui passe entre moi et lui. Je sais pas... Je voudrais bien être aussi colleuse et aussi affective que je le suis avec les autres mais on dirait qu'il y a une espèce de barrière. Pis quand je le colle, que je le prends, ya un espèce de froid qui s'installe. Mes amis ne veulent plus jouer avec lui car soit il pleure soit il pousse, frappe ou mort donc je joue le plus souvent possible avec pour que les autres vois qu'il peut être gentil mais sans vain, la connection se fait pas!
Messemble que ça peut pas arriver... Je sais pas, c'est bizarre comment je me sens! Je veux tellement l'aimer et lui donner tout l'amour qu'il mérite

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 12/05/2010, 11:40

Mais moi aussi c'est ce que je souhaitais et au début je n'en parlais pas et même mon chum se sentait comme ça vis-à-vis lui donc je trouvait ça bizarre et je lui ai dit que moi aussi j'avais un manque de connection. Mais comme je l'ai dit cette enfant à le droit de recevoir autant donc si tu t'en sens incapable moi je te suggèrais de ne pas poursuivre avec lui pour qu'il puisse trouver une connection avec une autre ou sinon c'est un bien beau défi pour toi de trouver la raison qui fait qu'il y a un manque avec lui et essayer de le travailler. Moi j'ai essayé depuis octobre dernier et tu vois j'avais décidé de ne pas renouveller le contrat fin juin car je le sais qu'il peut être charmant et c'est drôle mais depuis que ma décision est prise et qu'en plus son père m'a annoncé son départ on dirait que là je me rapproche c'est ben drôle.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2010, 11:53

moi aussi jen ai un que ca clic pas... mais comme vous deux je le laisse pas seul dans un coin la ... je le colle quand ya un bobo ou autre... mais jirai pas le voir pour lui donner un tit bec sur la joue... c'est bizzard c'est la deuxieme fois ca arrive dans mon service de garde!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2010, 12:01

moi aussi j'en ai que je minouche moins.... je me demande si c'est parce qu'il est plus vieux et que je sais que je ne peux pas faire grand choses pour modifier ses habitudes et comportements le plus dur c'est qu'il ne clic pas du tout avec mon fils, l'eau et le feu c'est 2 là, c'est peut-être pour aider mon fils dans son adaptation à partager maman que j'ai le réflexe de garder une distance...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand ça ne se passe pas comme dans un conte de fée fafalava Parents au quotidien 17 04/08/2010 18:21
Le temps passé à la garderie chupi Expériences avec les parents 8 01/06/2010 21:43
Mon chum a passé !!! mercedes De tout et de rien 5 13/03/2010 10:24
Qu'est ce qui s'est passé? lovelybaby Parents au quotidien 9 13/02/2010 09:36
Gérer un enfant qui brise la chimie du groupe augalop Soins des enfants 11 24/09/2009 22:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie