|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Qu'est ce qui s'est passé? -
11/02/2010, 11:38
Oh mon dieu les filles... je suis desespérée. Je comprend pas quest-ce qui c'est passé... Je vous explique..
Ça fait depuis janvier que j'ai mis mon coco de 13 mois a la garderie ( un mf. ), bon il a eu une petite période d'appatation genre il pleurait quand je le laissait mais s'allait quand même bien apres que je sois partie. Meme quelques temps apres c'était rendu que des qu'il arrivait, il se "pitchait" de mes bras et bye bye, il etait parti jouer. Il ne me disait meme pas bye. Je l'habillait le matin, lui disant qu'on s'en allait jouer avec les amis et il se précépitait chercher ses bottes. Mais bon, rendu vers la fin de janvier il est tomber malade, la fameuse otite+bronchite... il est resté 5 jours a la maison ( incluant samedi et dimanche ) Apres se séjour a la maison, je le ramene a la garderie, je m'imaginais qu'il allait prendre gout a etre a la maison avec maman qui le dorlotait 24h/24, mais bon je m'y attendait. Bon dernièrement, c'est papa qui va le porté le matin, mais la, il me revenait avec le commentaire que le petit etait resté en crise. Je me suis dit : Bon c'est normal... il etait avec moi presque 5-6 jours..mais là, ça fait deja presque 2 semaine que papa me revient avec la meme histoire. Je commence a me préoccupée. De plus, je note que depuis deja 2 jours quand je commence a le préparé puis lui dit qu'on sen va jouer avec les amis.... il me dit : Non! Non... et agite la tete en signe de Non! "" Je suis bouche-bée, mais je me dit encore.. il veut surment rester....bla bla bla... Donc aujourd'hui, je me deside d'aller avec papa le porté a la garderie pour le voir par mes propre yeux. Effectivement, des qu'il voit la porte d'entrée de la maison, il commence a me dire : Non! Non!, mais là... des qu'il voit sa gardienne .... LA CRISEEE.... mais une crise genre de terreur! Il ne m'as jamais fait cela même dans ses premiers jours de garderie.. Jai le coeur briser en deux! Il pleurait... c'etai horrible. JCOMPRENDS PAS QUEST-CE QUI C'EST PASSÉE. Pourtant, s'avait laire d'aller bien ( mis a part son épisode malade ) S'a me surprend bcq, mais se que je comprends pas c'est que quand je vais le chercher , il est tout content et il ne veut plus partir. Il va meme dire bye a sa gardienne... Je suis toute confuse! La gardienne me dit quil se calme tout de suite apres ...( pis cest vrais car il marrive des fois de rester au pas de porte pour l'écouté pis c'est fini ). Ce matin quand la bonne femme me voit partir en larme comme sa, elle me console en disant que le petit fait juste testé mes limites. Mais là moi je me sens super mallll!!!! Je ne suis plus tranquile, je veux comprendre quest-cequi cest passé... pourquoi maintenant... lui est-il arriver quelque chose... Je ne suis plus en paix...  jarrete pas de pleurer depuis que je lai laisser ..
Conseiller-moi....pensez-vous que la gardienne lui est p.t. fait de quoi...ou cest du manipulage!? PLisssss 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/02/2010, 13:27
S.V.P. N'appelle pas la dame qui s'occupe de ton enfant "la bonne femme"...
Messemble que je me sens pas bien dans la peau d'une "bonne femme" lol!
Anayway...
Pour ce qui concerne ton petit, je vois deux options possibles.
De un, par expérience avec mon plus vieux lorsqu'il allait en garderie, après 2-3 semaines, il s'est mis à hurler lorsque je le laissait là, la crise toi. Jamais il ne faisait un tel spectacle d'habitude, lui qui est toujours sociable et facile d'approche. J'ai arrêter de l'envoyer à cet endroit et par après j'ai eu vent de mauvais commentaires sur cet endroit alors j'avais eu raison de le sortir de là.
Deuxièmement, les enfants sont des éponges émotionnelles. Ils ressentent tout ce que l'on ressent alors si pour une raison ou une autre vous appréhendez vous même le moment de la séparation il y a fort à parier qu'il en fera de même.
Alors, il est de votre devoir de vous assurer que l'endroit que votre enfant fréquente lui convient et qu'il y passe un bon moment, ensuite vous pourrez être plus sûr de vous en le laissant à la garderie et peu à peu il sentira votre confiance et tout devrait rentrer dans l'ordre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/02/2010, 13:37
IL VIENT PROBABLEMENT DE DÉCOUVRIR LA MANIPULATION 
Si la dame te dis qu'il est en crise et bien cela démontre de la franchise de sa part... c'est si elle te disait que tout va bien et qu'il était en crise je me poserais des questions... tu sais quand les enfants recoivent un blitz d'attention (surtout quand ils sont malades) c'est difficile de revenir avec 1 seul adulte qui doit répartir son attention en 6... il voit probablement sa gardienne comme celle qui l'empêche de rester à la maison... mais c'est dur de savoir ce qui se passe dans la tite caboche d'un enfant.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 11/02/2010 à 13:39.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

11/02/2010, 13:38
...( pis cest vrais car il marrive des fois de rester au pas de porte pour l'écouté pis c'est fini ). Ce matin quand la bonne femme me voit partir en larme comme sa, elle me console en disant que le petit fait juste testé mes limites.
C'est ton premier ton sentiment est bien normal ma belle ..
Mais comme je vois dans ta réponse ici en haut
Ta responsable t'écoute te consolle accueille la peine de ton p'tit trésor fait lui confiance ma belle
Il commence sa phase ont teste Maman!!
Parle avec ta responsable elle sera te comprend et t'aider dans ce cheminement Et surtout fait toi confiance ( une maman stresser ou angsieuse) = bébé stresser et angsieux
Courage
Curieuse
Dernière modification par curieuse 11/02/2010 à 13:43.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

11/02/2010, 13:47
Ce n'est pas facile pour toi et on s'en fait tellement pour nos enfants..
Par contre, pourquoi tu dis qu'il s'est passé quelque chose ? Un bébé et bien c'est un bébé, il va crier, manifester sa colère à sa façon et ça peut parraître tellement disproportionné pour l'adulte. Tu sais des fois c'est pas grand chose qui peuvent les déstabiliser, un petit détail, pas besoin d'imaginer des horreurs. Oui, il faut demeurer prudent..mais le fait qu'il est plutôt content lorsque tu viens le chercher me semble un indice que ça va plutôt bien. Si ça n'allait pas là-bas, il te manifesterait sûrement sa détresse à ce moment là, il t'en voudrait,non ? Comme dit dans une autre réponse, les enfants sont des éponges et si tu ne te sens pas bien, que tu n'es pas à l'aise ou que les choses ne sont pas clairs pour lui, il va le ressentir. Parle-lui, explique lui ce que tu ressens et demeure alerte.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

11/02/2010, 13:59
je dis comme les autres, si tu écoutes à la porte et que tout se replace vite c'est probablement de la manipulation... il s'Est fait gâté par sa tite maladie(et c'est bien correcte), et là il doit retourner à la normal.
j'ai un ti gars à moment donné que j'avais dans mon groupe ,il est allé en voyage avec ses parents dans le sud, la journée où il est revenu,il a fait toute une tempête, il s'est accroché dans le cadre de porte pour ne pas rentré, il voulait retourner en voyage avec ses parents(pas d'obligations,pas de rush,la belle vie quoi?), ça a pris 1 semaine et demi pour qu'il redevienne "normal"
faut croire que ça lui avait fait du bien ça!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

12/02/2010, 09:02
je suis daccord avec les filles mais je te comprends...
mais comme tu vois, il arrête tout de suite dès que tu quittes et semble heureux quand tu reviens alors je ne crois pas qu'il soit malheureux, ça arrive souvent après quelques jours d'absence, que les enfants réagissent démesurément comme ça!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

12/02/2010, 09:29
Manipulation p-être c'est pas impossible. Reste attentive aux différents signe, c'est mon conseil. À cet âge, il arrive que les enfants font ce genre de choses car il peut avoir arrivé un conflit avec un autre enfant EX: juste un ami qu'il était plus proche qui lui a fait de la peine. Si c'est le cas, tout rentrera vite dans l'ordre, mais si tu crois qu'il se passe quelque chose avec la dame qui s'occupe de ton enfant, reste attentive d'autres signes vont survenir et rien ne t'empêche de faire des visites surprises à n'importe quelle heure.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

12/02/2010, 09:34
Citation:
Envoyé par lovelybaby
Oh mon dieu les filles... je suis desespérée. Je comprend pas quest-ce qui c'est passé... Je vous explique..
Ça fait depuis janvier que j'ai mis mon coco de 13 mois a la garderie ( un mf. ), bon il a eu une petite période d'appatation genre il pleurait quand je le laissait mais s'allait quand même bien apres que je sois partie. Meme quelques temps apres c'était rendu que des qu'il arrivait, il se "pitchait" de mes bras et bye bye, il etait parti jouer. Il ne me disait meme pas bye. Je l'habillait le matin, lui disant qu'on s'en allait jouer avec les amis et il se précépitait chercher ses bottes. Mais bon, rendu vers la fin de janvier il est tomber malade, la fameuse otite+bronchite... il est resté 5 jours a la maison ( incluant samedi et dimanche ) Apres se séjour a la maison, je le ramene a la garderie, je m'imaginais qu'il allait prendre gout a etre a la maison avec maman qui le dorlotait 24h/24, mais bon je m'y attendait. Bon dernièrement, c'est papa qui va le porté le matin, mais la, il me revenait avec le commentaire que le petit etait resté en crise. Je me suis dit : Bon c'est normal... il etait avec moi presque 5-6 jours..mais là, ça fait deja presque 2 semaine que papa me revient avec la meme histoire. Je commence a me préoccupée. De plus, je note que depuis deja 2 jours quand je commence a le préparé puis lui dit qu'on sen va jouer avec les amis.... il me dit : Non! Non... et agite la tete en signe de Non! "" Je suis bouche-bée, mais je me dit encore.. il veut surment rester....bla bla bla... Donc aujourd'hui, je me deside d'aller avec papa le porté a la garderie pour le voir par mes propre yeux. Effectivement, des qu'il voit la porte d'entrée de la maison, il commence a me dire : Non! Non!, mais là... des qu'il voit sa gardienne .... LA CRISEEE.... mais une crise genre de terreur! Il ne m'as jamais fait cela même dans ses premiers jours de garderie.. Jai le coeur briser en deux! Il pleurait... c'etai horrible. JCOMPRENDS PAS QUEST-CE QUI C'EST PASSÉE. Pourtant, s'avait laire d'aller bien ( mis a part son épisode malade ) S'a me surprend bcq, mais se que je comprends pas c'est que quand je vais le chercher , il est tout content et il ne veut plus partir. Il va meme dire bye a sa gardienne... Je suis toute confuse! La gardienne me dit quil se calme tout de suite apres ...( pis cest vrais car il marrive des fois de rester au pas de porte pour l'écouté pis c'est fini ). Ce matin quand la bonne femme me voit partir en larme comme sa, elle me console en disant que le petit fait juste testé mes limites. Mais là moi je me sens super mallll!!!! Je ne suis plus tranquile, je veux comprendre quest-cequi cest passé... pourquoi maintenant... lui est-il arriver quelque chose... Je ne suis plus en paix...  jarrete pas de pleurer depuis que je lai laisser ..
Conseiller-moi....pensez-vous que la gardienne lui est p.t. fait de quoi...ou cest du manipulage!? PLisssss 
|
ahhhhh! je comprend tellement j`en ai une ici qui à commencer il y a déja un an, et elle est tombé malade et elle est rester à la maison un ti bout genre 1 semaine, et depuis son retour 3 semaines, lorsque elle part de la maison c`est pas trop pire, mais aussitot que son papa tourne le coin de rue et elle voit que elle arrive la crise, j`en avait presque honte et peur que ils m`accuse de faire mal à leur petite.... mais j`ai remarque rendu la que les parents était en questionnement et que la petite ressentait leur stress, ,meme quand le papa partait, c`était cassiment si il avait pitier de la petite  modit que j`était mal, et je ne savait pas quoi dire.
mais maintenant ca va faire une semaine et elle à pris le temps se se radapter et tout va super bien, elle ne pleur plus, et le papa est plus confiant lorsque il ammene sa petite quand il part il dit: aller ma belle tu va aller t`amuser et papa reviens tantot !, depuis tout va bien
laisse du temps à ton enfant, si la rsg avoue que ton bébé pleur la journée c`est que elle a rien à cacher, mais si elle te dit que tout va bien et que tu vois dans les yeux de ton enfant que il a pleurer toute la journée ben la il faut que tu te questionne !
bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

13/02/2010, 10:36
Re-Allo les filles...
j'apprécie vraiment tout les commentaires et les conseils que vous m'avez apportez.
Finalement, jai fait la meilleure chose a faire. J'ai parlée avec la gardienne de mon coco et puis elle m'a beaucoup rassurée. Je lui avait demandé s'il y etais arrivé de quoi... genre une chicane entre amis ou quelque chose comme sa, et puis ellle ma dit non. Avant de sauté au conclusion, je me suis mise a penser que les possibilitées que mon fils me manipule, son tres probable.!  Car pourtant il mange tout son diner et il fait bien sa sieste! Cest sure que je fais toujours attention aux signes et son comportement... Je ne me ferais pas l'autruche mais jai confiance en elle. Ce qu'il me reste a faire cest de donner du temps au temps... pour que les choses se replace et reveille a la normal...
T-K. je vous laisse savoir sil y a du nouveau..!
«merci
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non