Bonjour les filles,
aujourd'hui, je ne sais pas si c'est a cause des hormones ou autres lol, mais j'ai envie de partager nos experiences de maternite... celles qui ont ete moins belles, difficiles ou juste marquantes .... je crois que c'est dans la connaissance des experiences positives ou negatives que nous avons vecues que nous serons moins enclines a juger et plus sujettes a comprendre les peurs, reactions et croyances des autres... souvent on dit que sur le forum les rsg jugent vite ou s'emportent a cause de sujet particuliers et je suis certaine qu'il y a a cela une ou plusieurs raisons... alors voila je me lance...
Je suis devenue rsg parce que ma fille avait beaucoup de problemes de sante cardiopaties multiples detectees a 3 semaines de vie et qu'il etait impossible pour moi de diminuer l'allaitement du a ses intolerences alimentaires, de plus je n'avais confiance en personne .... meme pas en papa

ca a ete l'enfer comme periode et mon fils qui avait alors 2 ans et demi en a beaucoup souffert, j'etais incapable de m'occuper de lui, j'avais trop de peine et j'etais constemment focussee sur sa soeur, je ne me suis meme pas appercue que sa rsg etait violente avec lui et quand je l'ai realise ca m'a remis les pieds sur terre, j'ai compris que j'avais un garcon qui avait besoinde moi je l'ai retire et je l'ai inscrit a la pre maternelle , ca m'a pousse a ouvrir mon sdg pour lui, pour ma cocotte et ses amis

Avoir un enfant qui a frole la mort a cause de son coeur, qui a fait des pneumonie et une grave gastro et qui est toujours plus malade que les autres du a sa condition particuliere a fait deux choses... me rendre tres impliquee par rapport a ma puce et sa sante ( ce que je tente de transmettre a mes enfants en leur donnant le desir de prendre soins de leur corps) et me rendre plus forte a la fois, j'ai tres confiance en elle et en sa capacite a guerir

j'essaie de ne plus culpabiliser et je me felicite le plus souvent possible de cuisiner pour elle des repas qu'elle aime et peut manger sans probleme, je me force a etre avec elle aussi ferme qu'avec son frere car je veux son bien et je refuse d'etre responsable d'un comportement deplace parce que je me sens trop coupable pour la discipliner...
voila et vous quelles sont vos experience de parents ou d'enfants qui ont transformees votre maniere d'etre ou de penser , j'ai envie de vous connaitre et de savoir qui vous etes au fond