32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/11/2010, 20:18

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
hihihiih je met ça sur ma liste moi aussi!!!!!!! ca et un clavier!!!
Ouin le tiens doit-être po mal usé à t'en servir autant que ça... y doit avoir la touche enter lousse pi les lettres lcn usées

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/11/2010, 20:18

Moi j'avoue que ce n'est pas toujours A1, j'ai une garderie, 4 enfants et un chien... Alors même si je passe l'aspirateur après le diner des cocos et le soir, il reste que le matin, mais enfants en font du ravage! Le chien dors sur le tapis d'entrée. Alors oui, le plancher est sale et il y a du poil... mais j'ai quand même passé l'aspirateur 2 fois chaque jour! Le matin, je n'ai pas toujours le temps de tout ranger et de préparer tout pour le départ à l'école de mes plus grands, alors oui, il y a de la vaisselle dans l'évier ou il reste des poèlon sur le four. Je les lave pendant le dodo de l'après midi. J'étais accrédité et je n'ai jamais eu de plainte à ce niveau. Un parent a déja osé m'en parlé (j'avais déja qql problèmes avec ce parent (horaire non suivi, oubli souvent d'item dont des couches, m'obstinait pour pas venir chercher son enfant apres 2 vomissement en 15 minutes etc). Bref, comme c'était assez l'enfer avec lui, je lui ai carrément dit que s'il était pas content, de ne pas revenir. Je suis même aller porter les vêtements des 2 cocos chez lui et MON DIEU une vrai porcherie! Leur chat était sur la table a finir les miettes de leur assiette....... Je ne dis pas que c'est ton cas la! Mais juste que des fois, les parents pensent qu'on doit tout mais nous aussi on a une vie en dehors de la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 16/11/2010, 20:26

Vaut mieux en rire du ménage mais comme la maman qui a parti le sujet dit elle n,a rien à reprocher à sa rsg sur comment elle s'occupe des enfants c'est probablement qu'elle n'a pas les mêmes standards de propreté qu'elle...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 16/11/2010, 20:28

Moi aussi, je fais mon gros possible pour que ca soit propre mais c'est pas toujours toujours A1...J'ai un chien aussi (il n'a pas accès a la garderie mais quand même il laisse sa trace dans la maison surtout en cette période, il mue sans bon sens) et mes parents ont pas le choix de passer par mon salon pour decendre au sous-sol...! Alors je m'éfforce que tout soit acceptable...! Donc un bon coup de balayeuse presque a chaque jour ces temps-ci! Mes parents sont tous propriétaires de chiens aussi alors la dessus il me comprennent hihihi! Et étant enceinte, je dois me modéré mais c'est sur que ce n,est pas une raison pour laisser la maison en VÉRITABLE bordel limite dépotoir hahahaha!

Oui ca arrive que ma vaiselle du diner reste sur le comptoir et je la fais le soir après le souper et que je saute une journée de balai/balayeuse! Mais la garderie est toujours TOP clean! On passe nos journées là alors c'est la moindre des choses que j'aille une garderie clean et accueillante donc je ramasse tout les soirs!

Pour répondre à la maman! Ca depends de la situation! Si c'est vriament innacceptable, je le dirais a la RSG...Poliement et délicatement. Moi sincèrement, si un parent aurait à me dire une chose semblable, je ne le prendrais pas mal, je prendrais ca comme un commentaire constructif. Si c'est dit poliment

Dernière modification par RosyDee 16/11/2010 à 20:32.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 16/11/2010, 20:34

On fait ce qu"on peut...avec ce qu'on a!!!! Les vacances de Noël s'en vienne, on est toutes brûler...C'est épuisant s'occuper de 6 enfants, tenir maison et...chatter!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 16/11/2010, 20:36

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
On fait ce qu"on peut...avec ce qu'on a!!!! Les vacances de Noël s'en vienne, on est toutes brûler...C'est épuisant s'occuper de 6 enfants, tenir maison et...chatter!!!!
Ouais cé ça qui est ça kessé tu veux j'te dise...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2010, 12:40

n'oublie pas que il y a plusieurs personnes qui entrent dans sa maison
la poussière que chaque parents et les enfants ont sous leurs souliers
je balaie tous les jours et c'est toujours plein

la poussière tourne sous les meubles ..... quand la porte est ouverte 6 parents x 4 fois la porte ouverte = 24 fois la porte ouvre et la poussière entre.

la paprasse sur la table c'est souvent pour la journée les brico .....

et quelques fois nous sommes débordée pour ne pas faire la vaiselle
en plus si ce serait trop clean peut être que les parents diraient
elle fait toujours du ménage prend t'elle soint des enfants.
loll

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 17/11/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
n'oublie pas que il y a plusieurs personnes qui entrent dans sa maison
la poussière que chaque parents et les enfants ont sous leurs souliers
je balaie tous les jours et c'est toujours plein

la poussière tourne sous les meubles ..... quand la porte est ouverte 6 parents x 4 fois la porte ouverte = 24 fois la porte ouvre et la poussière entre.

la paprasse sur la table c'est souvent pour la journée les brico .....

et quelques fois nous sommes débordée pour ne pas faire la vaiselle
en plus si ce serait trop clean peut être que les parents diraient
elle fait toujours du ménage prend t'elle soint des enfants.
loll
LOL, il y a déjà un parent qui m'avait téléphoné pour une place, et il m'a demandé si ma maison était trop propre... Je ne savais pas quoi lui répondre, c'est quoi TROP propre??? Et il m'a dit la même chose que tu as mentionné, que si c'était trop propre, il ne me laisserait pas ses enfants, alors que je devais salir un peu ma maison avant sa visite!!!! Il voulait voir des jouets par terre, et que ça ait l'air habité par des enfants!!!! même si sa visite était la fin de semaine! LOL Je l'ai trouvé très drôle!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MissCat
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 21/11/2010, 16:18

Moi je suis rsg, ma maison n'est pas toujours impeccable mais j'ai prévenu les parents que j'étais pas madame blancheville. Les parents ont le choix entre une éduc qui s'occupe de leurs enfants et qui leurs permettre de jouer ou bien d'une éduc qui les suis pas à pas et qui angoisse sur son beau ménage!

J'essaie de trouver l'équilibre... en plus j'ai des enfants qui aiment m'aider a ranger donc on en fait un jeu (vider le lave-vaisselle, passer le balai... bon je repasse après,...)

Mais si c'est vriament malpropre, mieux vaut en parler a la rsg ou demander au bureau coordonnateur de garder l'oeil ouvert, de façon anonyme.. c'est délicat

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 9 mois très insécure, que faire? Véda Soins des enfants 5 13/07/2011 05:49
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 09:32
Faire son propre yogourt! crecrinette Alimentation en garderie 42 25/02/2010 10:49
Incapable de faire mon propre horaire sans que ça dérange quelqu'un! Romanetik Expériences avec les parents 6 16/01/2010 09:17
Faire son propre babyshower? mary2609 De tout et de rien 31 11/06/2009 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie