32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/11/2010, 12:34

heu non moi elle fete tout les fete...je croit qu elle n est pas pratiquante du tout...j en sais rien car je lui demande pas sa me regarde pas!!! Mais a voir la dinamyque dans sa maison aucun doute qu elle porte les culottes...moi peu importe la religion sa m est completement égal pourvu qu il y est une discipline constante et aimante...comme a la maison !!! C'est sure que je ne serait pas capable d envoyer mon enfant dans une garderie ou la rsg porte le voile car pour moi c est un signe de soumission (a moin que j ai de fausse croyance) !!! Mais bon a chacun ses critere de recherche

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/11/2010, 12:35

je crois que la dame ne cherche pas à provoquer un débat. Elle affiche son choix.

et il faut le respecter.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/11/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je crois que la dame ne cherche pas à provoquer un débat. Elle affiche son choix.

et il faut le respecter.
tout a fait d'accord avec toi mais de voir l autre coté de la médaille est parfois intéressant

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
missvicky
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 23/11/2010, 13:06

Il ne faut pas généraliser, pas tous les musulmans sont pratiquants et il y a divers degré de pratique tout comme dans le christianisme. Moi je suis marié depuis 15 ans, mon mari est musulman, tu devrais voir mes décorations de Noël, c'est débile! Nous avons 5 enfants et nous fêtons Noël et Pâques etc...
Nos enfants sont nés ici, à Rome on vit comme les romains... Mon mari est pratiquant quand il revient de son travail il fait ses prières (les 5 par jour) il n'embête pas ses collègues de travail avec ses prières à heures fixes, la religion c'est personnel et intime, la relation que tu choisis d'avoir ou de ne pas avoir avec ton créateur ça te regarde.
Mon mari ne m'a jamais demandé de me convertir, il n'a jamais demandé aux enfants de faire la prière, ils le voient, ils posent des questions, ça fait des enfants très ouverts et dépourvus de préjugés. Mon mari est musulman, noir et anglophone!!! J'ai appris par expérience qu'il ne faut pas juger les gens sur leur origine ou leur religion, chaque humain est unique.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/11/2010, 13:09

Citation:
Envoyé par missvicky Voir le message
Il ne faut pas généraliser, pas tous les musulmans sont pratiquants et il y a divers degré de pratique tout comme dans le christianisme. Moi je suis marié depuis 15 ans, mon mari est musulman, tu devrais voir mes décorations de Noël, c'est débile! Nous avons 5 enfants et nous fêtons Noël et Pâques etc...
Nos enfants sont nés ici, à Rome on vit comme les romains... Mon mari est pratiquant quand il revient de son travail il fait ses prières (les 5 par jour) il n'embête pas ses collègues de travail avec ses prières à heures fixes, la religion c'est personnel et intime, la relation que tu choisis d'avoir ou de ne pas avoir avec ton créateur ça te regarde.
Mon mari ne m'a jamais demandé de me convertir, il n'a jamais demandé aux enfants de faire la prière, ils le voient, ils posent des questions, ça fait des enfants très ouverts et dépourvus de préjugés. Mon mari est musulman, noir et anglophone!!! J'ai appris par expérience qu'il ne faut pas juger les gens sur leur origine ou leur religion, chaque humain est unique.
j'adore

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi21
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 23/11/2010, 13:58

Citation:
100%......

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
missvicky
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2010, 13:31

Effectivement le voile ne veut pas nécessairement dire soumission à l'homme. Moi, ( mon dieu je suis dans la confidence cet après-midi!) j'ai une belle-soeur voilée. je peux vous assurer qu'elle porte les culottes chez-elle!
Elle dirige sa compagnie de camionnage à Toronto et elle emploie son mari et son ex-mari! Elle a 7 enfants , ma nièce Nadya qui étudie en médecine (voilée par choix) et sa soeur Laïlah étudie en génie civile (non-voilée par choix). Ces deux filles aînées sont libre une autant que l'autre. Encore une fois il ne faut pas se fier aux apparences.
Quelqu'un qui ne connaît pas ma belle-soeur la croiserait sur la rue et pourrait penser pauvre femme soumise! Si vous saviez! Elle est trop cool ma belle-soeur!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 23/11/2010, 13:37

Citation:
Effectivement le voile ne veut pas nécessairement dire soumission à l'homme. Moi, ( mon dieu je suis dans la confidence cet après-midi!) j'ai une belle-soeur voilée. je peux vous assurer qu'elle porte les culottes chez-elle!
Elle dirige sa compagnie de camionnage à Toronto et elle emploie son mari et son ex-mari! Elle a 7 enfants , ma nièce Nadya qui étudie en médecine (voilée par choix) et sa soeur Laïlah étudie en génie civile (non-voilée par choix). Ces deux filles aînées sont libre une autant que l'autre. Encore une fois il ne faut pas se fier aux apparences.
Quelqu'un qui ne connaît pas ma belle-soeur la croiserait sur la rue et pourrait penser pauvre femme soumise! Si vous saviez! Elle est trop cool ma belle-soeur!
hihihi, son mari et son ex mari! elle mène tous les homme de sa vie à la baguette...
Bref, on aide pas beaucoup la personne qui cherche une garderie québecoise là.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimosa36
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/11/2010, 13:32

il y a beaucoup de musulmane qui porte le voile mais c'est elle qui porte la culotte a la maison, c'est des femmes qui savent ce que elles veulent , elles ont leurs mots a dire et participent activement dans l'éducation de leurs enfants , et elles contribuent financièrement.
il faut jamais ce fier aux apparences,allez parler avec ses femmes ,vous allez voir elles sont très intéressantes

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
missvicky
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2010, 13:56

Mimosa36 on peut célébrer une fête d'une autre religion sans mettre en péril nos croyances, voyons donc! Mon mari "fête" Noël, bien sûr il n'est pas chrétien, il n'y croit pas du tout mais il respecte la coutume du pays c'est tout. Un sapin, des lumières, des étoiles, des bonhommes de neige c'est pas la fin du monde! Il invite même ses amis à venir chez-nous pour le souper de Noël! C'est un musulman croyant et pratiquant mais OUVERT c'est tout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrices recherchées pour étude Québécoise sur la petite enfance NathalieDF Gestion d'une garderie 0 18/11/2008 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie