32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman et rsg
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 25/11/2010, 13:05

un groooooos merci à vous toutes les filles d'avoir pris le temps de répondre je suis soulagé de voir que je ne suis pas toute seule à être ds cette mm galère...
pour les filles qui ont une femme de ménage pouvez vous me dire combien ça coûte et quele sont les tâches qu elle effectue pour ce tarif (mm si je pense que je serais du genre à faire le menage avant que la femme de menage arrive pour pas quelle tombe à l envers lol!!) mais je pense que ce serais une option interessante tsé au lieu de payer une remplaçante toute la journée pis que ce soit MOI qui fait le ménage autant rester ave mes minis et que qqun d autres le fasse ...mais y a un truc qui me chicotte, vous êtes à l aise de laisser uen "inconnue" ds vos affaires tsé je ne veux pas etre mechante en disant cela pas du tout !! mais vous faites confiance et vous êtes à l aise ?

merci d avance les filles !!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 25/11/2010, 13:26

Oh que tu n'es pas la seule...
Voici mes trucs:
-Mes contrats de garderie sont renouvellables automatiquement aux 3 mois a moins d'avis contraire.
-traiteur pour les repas de la garderie
-Après le diner je passe balais ou balayeuse, lave vaisselle et lave table et comptoirs de cuisine
-Je fais du lavage pendant les heures de garderie et je le plie. Si il y a trop de lavage propre pas plié, je fais la loi du on pli et on serre sinon c'est la grève du lavage. lol
-Je ne plie pas les bavettes et débarbouillettes de garderie. Hop dans le tirroir de la cuisine.
-J'ai fait un horaire de ménage a chaque jour de la semaine( environ 30 min par jour)
-si je suis trop pressé je passe le swiffer au lieu de la moppe

et ma nouvelle résolution: faire mon lit en me levant

on fait notre possible et c'est ce qui compte...

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 25/11/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
Oh que tu n'es pas la seule...
Voici mes trucs:
-Mes contrats de garderie sont renouvellables automatiquement aux 3 mois a moins d'avis contraire.
-traiteur pour les repas de la garderie
-Après le diner je passe balais ou balayeuse, lave vaisselle et lave table et comptoirs de cuisine
-Je fais du lavage pendant les heures de garderie et je le plie. Si il y a trop de lavage propre pas plié, je fais la loi du on pli et on serre sinon c'est la grève du lavage. lol-Je ne plie pas les bavettes et débarbouillettes de garderie. Hop dans le tirroir de la cuisine.
-J'ai fait un horaire de ménage a chaque jour de la semaine( environ 30 min par jour)
-si je suis trop pressé je passe le swiffer au lieu de la moppe

et ma nouvelle résolution: faire mon lit en me levant

on fait notre possible et c'est ce qui compte...
oh my God !!! comment j ai fais pour pas y penser c genial comme idée !!! merciiiii !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 25/11/2010, 13:42

euh... jai pas de femme de ménage lol

je me suis acheté le calendrier mommytime... un gros calendrier de partage des tâches... enfait plus pour moi lol
j'y marque mes documents gardo 1 semaine avant... je le fais toujours un mercredi mes recus
je me scédule les lundis .poussettage, mardi balayeuse moppe mercredi paperasse jeudi linde et piles a descendre mdrr vendredi... congé!!! (je vais au parc toute la soirée avec mon mini samedi commissions pour la semaine dimanche... cuisine et du temps pour moi et mini et le tout recommence a chaque semaine a la longue c une routine rassurante et j'Ai le temps de faire le tour facilement

mais bon pour t'encourager demande un coup de pouce pour tout remettre en ordre (maman papa amis, femme de ménage) et essaie d'entretenir le tout pour les prochaines fois

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 25/11/2010, 13:56

mon objectif, c'est de faire 1 piece par jour. Mais, plus important...j'ai appris a accepter que ma maison ne sera jamais parfait! (au moins pas pendant les annees que mes enfants sont petits) Et les enfants apprecie plus le temps qu'on passe avec eux, que d'avoir une maison impeccable.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 25/11/2010, 15:31

Pour répondre à ta question moi ma femme de ménage me coute 65$ (elle passe environ 3h en moyenne) j'ai un bungalow donc mes chambres sont au rez-de-chaussé j'en ai 3 sur le même étage dont la mienne qui mesure 22X12, plus ma salle de bain (avec bain podium et douche en coin séparé), j'ai ma cuisine, salle à dîner et salon à aire ouverte ensuite il y a mon sous-sol, qui lui a la salle de jeu, une chambre, ma salle de lavage/toilette et mon salon et dans chaque pièce elle époussette, passe l'aspirateur et lave les planchers, nettoies les salle de bains, essuis les calorifères et le rebord des fenêtre, lave les miroirs, lave le devant des électros et l'intérieur de mon micro-onde.
Je ne sais pas si j,aurais fait confiance à quelqu'un trouver dans le journal surtout qu'elle vient durant les heures d'ouverture par contre, matante a voulu me prendre donc pour moi ce n'est pas un problème sinon elle m'aurait référé quelqu'un donc moins pire si quelqu'un te la réfère et vraiment pour moi même si je fermerais la garderie c'est sur que je continuerai à me payer ce service

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 25/11/2010, 16:56

effectivement c interessant...ma remplaçante me cûte plus cher...je pense que je vais serieusement y penser... merci bien !!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 26/11/2010, 11:20

tu es de quel coin peut-être que quelqu'un aurait une référence pour toi

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 26/11/2010, 13:13

ds les laurentides... mais faut vraiment que je fasse un gros menage avant d en prendre une lol!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 26/11/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
ds les laurentides... mais faut vraiment que je fasse un gros menage avant d en prendre une lol!
loll tu fais comme marge dans les simpson quand elle avait gagnée le prix d'un ménage de sa maison , la maison brillait comme un sou neuf avant que la ménagère arrive

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous pour les stages? Josee30 Formation 3 26/10/2010 14:57
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 08:43
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 15:24
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 07:23
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie