32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie-claude
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/12/2008, 17:40

moi aussi attend d'Avoir ta paye pis out !!!! moi un enfant qui fais mal a mes enfants et qui n'est pas controlable et aucune collaboration du parents ben desole je fou ca dehors a grand coup de pieds au !""##$%. y'a quand meme une limite a elever les enfants des a

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2008, 17:50

moi depuis le 30 avril 2007
il y a 3 parents dont je n'ai pas renouvler leurs contrat
et une que j'ai passé le message comment quoi que cela ne fonctionnnera plus
donc, elle a quitté

j'en parle aux parents si le parent est réceptif ok je fonce avec le parent
et nous trouvons des solutions aux problèmes sinon de la chnoutte
au diable et je coupe le contrat en 26 milles morceaux

avec 6 enfants ont ne peux se permettre de perdre du temps
avec les parents qui ne fournissent aucunes efforts pour leurs enfants

par chance qu'ils ne sont pas tous pareils.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 02/12/2008, 06:40

WOW... ça fait du bien ça les filles ! Je me sentais ''pas bonne'' d'avoir à leur dire bye ... j'avais déjà affronté tout de sorte de cas, mais pas ça ... et pas ds le contexte ou je les garde de chez moi. Il me reste juste à voir comment j'organise ça là ... je ne serais surement pas très gentille, mais je pense qu'elle assi avait peur que ses enfants se fassent remettre dehors, fac elle me donne toujours un paiement en retard jusqu'à Noël ... je prends 2 semaine de vacances ... je vais lui dire, de pas ramener ses enfants ici après ça... c'est pas très gentil ... ça me laisse 3 semaine ... de l'enfer à faire ... mais ça va aller. Quand je vais recommencer en janvier, va me rester leur 2 places vacantes, mais j'ai beaucoup de jeunes enfants qui vont commencer en janvier ... alors, je les veux plus à ce moment là .... mais j'ai peur de pas être payer alors, je pense que c'est la seule méthode ... elle me doit qd même 250 $ par semaine ... :S

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2008, 07:50

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
ça vous ai arrivé combien de fois de mettre ddes enfants dehors depuis que vous avez votre milieu ?
je n'ai jamais mis personne dehors.. parcontre il y a un enfant qui est resté 3 mois chez moi... soit la durée de son contrat ,que je n'ai pas renouvelé.
et une autre que je lui ai laissé 1 an pour se trouvé autre chose....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 02/12/2008, 13:17

Christiane18 .. je te dis que tu dois en déplacer de l'air toi !!!!
Aujourd'hui, c'est allé beaucoup mieux. Ce soir, je vais parlé à la mère, de la violence entre ses 2 filles. Elles sont habituées de faire ça en douce. Je vais lui expliquer que ça part de là. mais bon ... je vais voir le chemin que ça fait. Je vais lui dire qu'elle doit collaborer à la maison pour m'aider à diminuer ses réactions agressives... si elle pense encore qu'elle ne peut rien faire, alors je vias lui expliquer que moi non plus, et que je ne prendrais plus les filles après le temps des fêtes (pcq en plus elles vont revenir de 2 semaines avec elle :P ) tk .. on va voir ce que ça donne

Dernière modification par Nebelina 17/01/2009 à 12:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 02/12/2008, 15:25

Merci Christiane... c'est la seule maman... qui me paye toujours en retard ... et oui c'est sure que c'est pas le fun. Elle me paye le vendredi soir tout le temps ... hhaha elle le sait tellement que c'est enfants sont pas du monde ... elle doit se dire que si elle me paye le jeudi, je vias être fermé le vendredi looool .. je sais pas ... mais bon. C'est le genre de maman qui sen fouterait que je recoivent les filles en pyjama... je pourrais les plugger sur la télé aussi et elle s'en crisserait ... elle est venu me les porter les 2 malades un vendredi ... en me disant si ça empire trop je vais venir les chercher ... puis finalement elle est venu les chercher une heure et demi plus tard qu'elle avait dit au filles et à moi .... c'est une maman QUI S'EN FOUT ! C'est pour ça ... que j'ai de la difficulté à la respecter et qu'une conversation éducatrice et parent c'est difficile .. pcq elle SEN FOUT !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/12/2008, 15:47

Citation:
ça vous ai arrivé combien de fois de mettre ddes enfants dehors depuis que vous avez votre milieu ?
2 FOIS C'EST DUR MAIS MAUDIT QU'ON SE SENT BIEN APRÈS ... surtout on voit une grosse différence avec notre groupe !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 02/12/2008, 16:22

LOL ben là Phanie tu me rassures !!!!! LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/12/2008, 21:55

Citation:
LOL ben là Phanie tu me rassures !!!!! LOL
C'EST QUI LE BOSS HEIN... CÉ TOÉ STI
Quand c'est assez ben c'est assez. C'est dur pour tout le monde, on peut pas avoir des affinités avec tout le monde tout le temps.. des fois ça marche pas on est plus capable faut se rendre à l'évidence, quand on fait tout pour les enfants et que les parents se foutent de nous hé bien on a pas le choix... la seule chose qu'ils ne se rendent pas compte c'est que si ils ne payent pas se n'est pas seulement un GROS manque de respect envers nous mais encore plus important C'EST ENVERS LEURS ENFANTS qu'il manquent de respect, il faut donner le bon exemple à ces petits, si tu as des enfants à toi dans TA GARDERIE et que tu laisses d'autres enfants TE MANQUER de respect et leur donner des coups Hé bien tu leurs montre à ne pas avoir de respect pour eux. Alors je t'encourage à ne pas te laisser faire, écoute ton coeur et ta tite voix intérieure c'est ça LE BON CHOIX c'est TOI qui décide. Bonne chance.. fais-toi confiance.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
pas mieux
non lus
  (#20)
doudoune
Timide

Par défaut pas mieux - 14/12/2008, 20:12

Je ne suis pas éducatrice mais j'ai le point de vue d'un parent. Je pense que de laisser tomber un enfant n'est pas en sois meilleur pour lui et que le fait se faire lancer d'une garderie a l'autre n'aiderait probablement pas le comportement que vous lui reprochez. Évidemment, vous pouvez dire que c'est pas bon pour les autres enfants de voir ca mais honnêtement, n'est-ce pas plutôt pour votre patience qui a des limites?

Ayant moi-même un enfant qui demande plus d'énergie(eh oui je suis présente pour lui, fait les bonnes interventions, ne le fait presque jamais garder excepté quand je travaille la semaine et lui accorde beaucoup d'attention positive), je trouve déplorable que les intervenantes en milieu familial pousse le 'problème' a une autre éducatrice, et le cercle vicieux qui recommence pour l'enfant.

Songez y bien avant de les mettre a la porte parce que c'est l'enfant qui paye pour tout cela.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porte à moitié Maryam31 Aménagement et équipements 3 20/04/2010 12:24
Avez-vous commencé à mettre de la crème solaire aux enfants? petite Marie Soins des enfants 14 07/04/2010 13:41
Mettre un enfant à la porte ? karine2fg Soins des enfants 4 01/07/2009 13:44
Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit? petite Marie Gestion d'une garderie 51 24/02/2009 21:20
Porte-bébé Lollipops Aménagement et équipements 13 12/01/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie