32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 19:17

Citation:
Envoyé par cathfbl Voir le message
pour ma part, je trouve ca vraiment (excuser moi) ridicule ! on est pointé du doigt comme elle dit si on a plus que 2 poupons en bas de 18 mois et si on a plus que 5 enfants on est aussi pointé du doigt. Je cherche a comprendre la logistique dans tout ca mais bon... est-ce seulement parceque eux ont un diplome ? Je ne comprend pas car je me vois mal avoir plus que 5 enfants (dont 2 poupons) a ma charge...
Avoir une routine uniquement de poupons,
et une routine comprennant des poupons ET du multi-age est tres differente.

De plus, les installation ne sont pas les memes.
Des poupons, sa prend de la place.
Tu peux pas les laisser dans un parc ou un ti-banc a longeur de journee.

Cest aussi une question de securité.
En cpe, les poupons avec les poupons.
Et ce meme dans la cours extérieurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 19:22

Citation:
Envoyé par kak0u Voir le message
javou que ca a du sens vu comme ca mais sur le coup je me demandais vraiment si cetais normal!! mais meme a ca... je trouve ca enorme le nombre denfant pour 1 educatrice et la je parle cote discipline parce que a 4 enfants je nai pas les yeux tout le tour de la tete et des fois il est difficile de savoir qui a fait quoi dans aune situation de chicane... donc jai de la misere a concevoir avec 10!! mais bon.. cest pas moi qui fais les regles
Observation
Planification
Planification
Planification

jlai tu dis, planification !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 30/11/2010, 19:31

Citation:
javou que ca a du sens vu comme ca mais sur le coup je me demandais vraiment si cetais normal!! mais meme a ca... je trouve ca enorme le nombre denfant pour 1 educatrice et la je parle cote discipline parce que a 4 enfants je nai pas les yeux tout le tour de la tete et des fois il est difficile de savoir qui a fait quoi dans aune situation de chicane... donc jai de la misere a concevoir avec 10!! mais bon.. cest pas moi qui fais les regles
je pense que sa depend de chaque personne et de ta capacité a gérer les chose jais jamai seu de probleme en cpe avec un groupe de 8 enfant ni meme lorsque jai eu un groupe de 10 4-5 pas plus que jen ait eu quand jai commancer a la maison avec 4 poupons personne na jamais eu daccident je sais tjs ou il sont et ce quil font et personne na jamais manquer de koi que se sois niveau soin affection et attention ses de l'organisation

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 20:10

J'approuve ce que Vanousse dit un groupe multi âge et un groupe du même âge est très différent à gerer... on na pas à courire d'un bord car un veux du bricolage l'autre doit prendre un biberon tel autre doit faire dodo non! c'est bon ont fait TOUS tel ou tel choses.

La planification est adapté à l'âge de l'enfant aussi et il en a beaucoup beaucoup beaucoup lol.

Et comme Isabellebro la dit aussi sa dépend de la personne

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/11/2010, 20:44

Ouf! Je comprend tout ce que vous dites, mais en tant que maman, je suis très heureuse d'envoyer mon fils en milieu familial.... Je suppose que selon notre caractère, un cpe versus un milieu familial privé peut plus convenir que l'autre. Moi, j'aime l'idée d'un plus petit groupe, et pas seulement pour la sécurité mais surtout pour le côté affectivité et stabilité de l'éducatrice (toujours la même personne). Une autre maman dirait qu'elle préfère les cpe pour X et Y raisons. Et c'est parfait comme ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 06:22

Mamadou ca je suis d'accord avec toi je travail en cpe j'adore ca, les enfants i sont bien mais je n'aime pas la routine trop strict et le peu de jeux libre qu'il y a ( en gros je les trouves TOUJOURS stimuler) et moi je ne veux pas ca ...donc en septembre quand ca sera le moment de trouver une garderie pour ma fille je vais aller vers un milieu famillial Mais il y en a beaucoup des parents qui veulent beaucoup de stimulation eux préfère ca

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kak0u
Timide

Par défaut 01/12/2010, 09:24

je sais quon segare un peu du sujet mais parlant de stimulation la, en cpe ils apprenent quoi les groupes de 3-4-5 ans? Jai eu plusieurs versions de choses que les enfants apprennent et je veux savoir vous ce que vous leur enseigner.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 01/12/2010, 09:39

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Mamadou ca je suis d'accord avec toi je travail en cpe j'adore ca, les enfants i sont bien mais je n'aime pas la routine trop strict et le peu de jeux libre qu'il y a ( en gros je les trouves TOUJOURS stimuler) et moi je ne veux pas ca ...donc en septembre quand ca sera le moment de trouver une garderie pour ma fille je vais aller vers un milieu famillial Mais il y en a beaucoup des parents qui veulent beaucoup de stimulation eux préfère ca
jai fais exactement la meme chose avec ma grande pour exactement les meme raison que toi je le disais souvent ses ironique jadore travailler en installation mais je ne voudrais pas que mes enfant frequente de cpe pas pc les enfant ny sont pas bien mais plutot pc moi ses pas se que je voulais comme prescolaire pour mes enfants
.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 01/12/2010, 09:42

Citation:
je sais quon segare un peu du sujet mais parlant de stimulation la, en cpe ils apprenent quoi les groupes de 3-4-5 ans? Jai eu plusieurs versions de choses que les enfants apprennent et je veux savoir vous ce que vous leur enseigner.
tu a probablement eux plusieurs version pc il y a plusieurs facon de faire dependament du style deducatrice sur lequel tu tombe moi de ce que jai connu il ny avais pas de bareme precis mais jai connu des groupe qui faisais bcb plus de jeux dequipe de sport et dactivité qui bouge que de bricolage pc setais le point fort de leur educatrice alors que dautre du meme age dan sun autre groupe faisais plus dactivité de motricité fine pc leur educ a eux trippais plus sur ce coter

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 13:48

Moi je tiens a dire que la stimulation est un sujet beaucoup touché en cours
et que toute éducatrice ayant un cours est consciente des dangers de la sur-stimulation, autant que de la sous-stimulation.

Mais cest vrai que les groupes étant plus grand, ça fait des grosses journées pour les enfants en cpe. Mais par contre, grosse journée veux pas dire sur-stimulation.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmenter mon ratio? le pays des elfes Gestion d'une garderie 20 07/04/2010 18:16
Ratio minette2 Gestion d'une garderie 2 26/02/2010 16:13
Est-ce que vous dépassez le ratio d'enfants parfois? libertée Gestion d'une garderie 5 23/11/2009 19:49
Ratio d'enfants ! Sabriine Ouvrir une garderie 4 12/07/2009 21:30
Ratio d'enfants non respecté! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 41 27/03/2009 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie