|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

30/11/2010, 11:57
Citation:
Envoyé par doudli
Bonjour vous!! J'ai un cas qui demande réflexion et j'ai besoin de vous!
J'ai un ami qui a fait un peu de fièvre hier soir et ce matin aussi et la maman m'appelle en me disant qu'elle s'en va en clinique de pédiatrie voir un médecin...elle croit qu'il a une otite...Bref j'entre de dehors et j'écoute ce message sur mon répondeur : Bonjour 'cest la maman de X je suis arrivé en pédiatrie trop tard donc j'aurais eu mon rendez-vous seulement vers 1h00 cette apres midi et j'avais moi-meme un rendez-vous donc je suis partie de la pédiatrie et je retournerai consulter jeudi matin quand je travaillerai pas...Je te l'amenerai sur le motrin demain la il n'a pas l'air contagieux...
Eille je fais quoi moi la!!! Je suis bouchbé donné moi vos opinions!!! Merci! 
|
cas qui n,a pas besoin de réflixion pour moi, fievre !!  Je ne l,accepte pas à la garderie !!C,est clair et induscutable !!
Jamais accépter des cas pareil , prend s aucun risque de contaminer les autres , il ya tout de meme de sparents qui réspèctent cela , alors , il faut pas qu,ils se retrouvent aussi à garder leur enfant à cause d,un autre malade !
``a ta place , je lui laisserai aussi un message sur son répondeur et lui dire cas de fievre inaccéptable!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

30/11/2010, 12:02
Bon donc je vais lui laisser un message sur son répondeur (car de toute facon elle est à son propre rendez-vous) lui disant que si fiston fait de la fièvre il ne peut pas venir demain , si elle a un doute sur son état c'est qu'il ne devrait pas être chez moi même sur le motrin par respect pour les autres et pour lui qui voudra probablement etre tranquile à la maison...c corec ca??? Par contre elle est bien capable de le mettre sur le motrin et de me dire que tout est ok...mais ca j'y peut rien 
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

30/11/2010, 12:09
Citation:
Envoyé par doudli
L'affaire est que le premier téléphone de la maman ce matin lorsqu'elle m'a dit qu'il ne viendrait pas aujourd'hui est qu'il pleure beaucoup , dort mal , ne se lache pas une oreille et feel amorphe...mais la , le prochain congé de la maman est jeudi donc elle ira jeudi matin et d'ici la elle veut le bourrer de motrin...Oui super pour sa douleur mais qui me dit qu'il n'y a pas autre chose avec ca?? toute les maladies contagieuse commence avec une fievre tres banale...Si elle l'a apporté à la clinique c'est qu'il ne doit pas feeler non? Sa me choque car elle connait bien ma régie interne...Et que au moins 1 fois par mois elle m'appelle vers l'heure du diner pour me dire que si il y a quoi que ce soit , elle est à la maison car elle faisait un peu de fievre et préférait se coucher... 
|
D'après ce que tu racontes ça a l'air d'un parent qui s'essaie pis que si tu dis rien elle va ambitionner (je veux pas bitcher contre les parents mais y'en a quand même quelques-uns qui sont comme ça malheureusement) alors je te dirais mets ton pied à terre pis réexplique-lui ta régie interne, au pire demande-lui comment elle se sentirait si son enfant était en contact avec un autre qui fait de la fièvre mais qu'on sait pas ce qu'il a
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

30/11/2010, 12:12
Meme avec Motrim , l,enfant va pas bien réagir et il sera comme meme un peu chaud !Ca se voit !!
Une maman me la deja fait et à 10h30, je l,ai appelé pour venir chércher son fils , sans commentaire , mais il rèstera pas à la garderie malade!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/11/2010, 12:18
Messemble la que si tu dois donner du motrin à ton enfant la ...c'est qu'il y a déja quelque chose qui fait qu'il ne devrait pas fréquenter la gardo...tu as un doute de kekchose! et je veux pas faire ma plate la mais le papa est médecin...juste qu'il n'est pas pédiatre...
|
|
|
|
|
Invité
|

30/11/2010, 12:21
Citation:
Envoyé par Annie petits pieds
Si mes enfants n'étaient jamais allés à la garderie car ils fesaient de la fièvre je n'aurais jamais travaillé! Si il y a juste de la fièvre et qu'il fonctionne avec les autres je le prendrais. Moi je suis du genre qu'ilne faut pas capoter avec de la fièvre tout le temps! Un de mes enfants fais souvent de la fièvre sans avoir rien. à toi de voir comment tu te sens là-dedans mais moi perso je le pendrais sans problème
|
Je suis malheureusement d'accord...J'ai eu des cas de fièvres dernièrement, et étant incertaine de la bonne procédure, j'ai appellée à Info-Santé. Là-bas, la fille m'expliquait que dans le doute, on peut communiquer avec eux, car ils ont un guide sur les motifs d'exclusion (santé) et maladies. Pour ce qui est de la fièvre, je reprends un peu ce qu'Annie a dit et d'ailleurs ce que cette infirmière m'expliquait. L'important dans l'histoire, c'est que l'enfant soit fonctionnel et non hagard dans un coin! S'il s'hydrate bien, mange, joue....et que son SEUL symptôme est la fièvre, l'exclusion, n'a pas lieu. La fièvre en tant que tel n'est pas contagieuse! C'est le virus dont l'enfant est porteur qui peut l'être...
|
|
|
|
|
Invité
|

30/11/2010, 12:30
Citation:
Envoyé par doudli
Messemble la que si tu dois donner du motrin à ton enfant la ...c'est qu'il y a déja quelque chose qui fait qu'il ne devrait pas fréquenter la gardo...tu as un doute de kekchose! et je veux pas faire ma plate la mais le papa est médecin...juste qu'il n'est pas pédiatre...
|
Ouf, deux mots m'ont frappés, après avoir bien pris le temps de lire les messages!! papa médecin!! Il ne sont pas nécessairement plus consciencieux pour autant crois-moi!! Une amie à moi qui a un service de garde aussi! A une maman médecin, et bien la semaine dernière, elle lui a envoyée la petite, avec le nez qui coulait jaune-vert, de la fièvre= cocotte pas dans son assiette...Quand elle a réalisée la situation...bien entendu, pas moyen de rejoindre personne avant 4hrs!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

30/11/2010, 12:36
moi aussi je suis d'accord... la fièvre n'est pas une maladie. Cependant, j'exclus l'enfant avec de la fièvre même si son état général est bon s'il fait plus de 39... Et si cette forte fièvre perdure plus de 2-3 jours alors je demande aux parents d'aller consulter avant de le réintégrer...
|
|
|
|
|
Invité
|

30/11/2010, 12:36
Citation:
Envoyé par doudli
Bon donc je vais lui laisser un message sur son répondeur (car de toute facon elle est à son propre rendez-vous) lui disant que si fiston fait de la fièvre il ne peut pas venir demain , si elle a un doute sur son état c'est qu'il ne devrait pas être chez moi même sur le motrin par respect pour les autres et pour lui qui voudra probablement etre tranquile à la maison...c corec ca??? Par contre elle est bien capable de le mettre sur le motrin et de me dire que tout est ok...mais ca j'y peut rien 
|
A ta place je ne spécifierais pas "si pas de fièvre" je dirais Non tout simplement voyons...elle va te le faire le coup du Motrin pis te l'amener en disant "nenon pas de fièvre" et ici, je spécifie que je suis pas méchante MAIS tabarouette elle a l'air de t,avoir fait le coup souvent là là 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/11/2010, 12:41
Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins
Je suis malheureusement d'accord...J'ai eu des cas de fièvres dernièrement, et étant incertaine de la bonne procédure, j'ai appellée à Info-Santé. Là-bas, la fille m'expliquait que dans le doute, on peut communiquer avec eux, car ils ont un guide sur les motifs d'exclusion (santé) et maladies. Pour ce qui est de la fièvre, je reprends un peu ce qu'Annie a dit et d'ailleurs ce que cette infirmière m'expliquait. L'important dans l'histoire, c'est que l'enfant soit fonctionnel et non hagard dans un coin! S'il s'hydrate bien, mange, joue....et que son SEUL symptôme est la fièvre, l'exclusion, n'a pas lieu. La fièvre en tant que tel n'est pas contagieuse! C'est le virus dont l'enfant est porteur qui peut l'être...
|
Oui moi aussi je suis consciente de tout ca mais je suis aussi consciente que toutes les maladies contagieuses commence avec une fievre et pouff apres les boutons apparaissent ...et pour mon ptit bonhomme la et bien si elle est allé à la clinique c'est qu'il ne va pas super non!? Il fait de la fievre , morve vert et se lache pas les oreilles! tu le prendrais toi demain sur le motrin?? il va passer la journée amorphe! Moi j'ai ben de la misere avec ca...Regarde hier il est venu chez moi et j'ai remarqué qu'il mouchait assez vert et était plus amorphe mais je n'ai pas pris sa tempé pour autant car il suivait quand meme...p-e qu'il en faisait et je n'en ai pas fait un plat...Parcontre la tu me dit qu'il fait de la fievre et tu crois qu'il fait une otite et que c'est difficile et je devrais le prendre?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|