32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2010, 11:25

Mon mari travaille de nuit et s'il est couché, par respect et pour inculquer cette valeur qui est importante dans l'éducation je leur dit q'ils ne doivent pas crier et ils font attention.
Mëme chose si j'ai couché un poupon avant qu'ils arrivent.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maridgeve
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 03/12/2010, 11:30

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
Moi j'appuie ton opinion. Alors on va etre deux a se faire montrer du doigt )
Même chose pour moi!

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 03/12/2010, 11:36

Je ne demande pas nécessairement le silence total, mais de chuchoter au moins jusqu'en bas. Kit à enlever seulement les bottes de l'enfant en haut et le déshabiller en bas. Je ne suis pas correcte d'espérer un peu de respect sur ce point?! Je ne sais plus quoi penser!!!! Je ne demande pas de passer une partie de l'am en silence parce qu'on est encore couchés mais juste de prendre 2-3 mins pour chuchoter et après je m'en fou, je n'entend plus rien quand la porte est fermée!

J'ai besoin de d'autres avis.....lâchez vous lousse!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 03/12/2010, 11:38

Moi je suis tout à fait daccord avec toi! C'est une question de respect Lidée du mémo est bien, + la pancarte pour leur remémorer.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 03/12/2010, 19:10

Citation:
Envoyé par Fun30 Voir le message
Étant donné que ton service de garde est chez toi il faut vivre avec les avantages et les inconvénients...moi j'ai des ados et lors des journées pédagogiques les parents viennent quand meme porter les enfants et c'est la même routine on jase le matin les enfants vont jouer etc.....mes enfants n'aiment pas toujours ca entendre les arrivées d'enfant mais nous devons tous s'adapter car notre travail est dans notre maison.....c'est mon opinion et je suis capable de la défendre si vous me pointer du doigt )) bonne journée
Je suis d'accord avec toi ... Quant j'étais ado j'allais parfois dormir chez une amie et sa maman avait une garderie et il y avait beaucoup d'action . Sa ne dérrangait pas mon amie car elle était habitué par contre moi j'avais les yeux rond comme de 25cents ... Sa chantait , dansait et même une fois il y avait eu un cour de musique ... Pour moi c sa une garderie ... c sur que ses plates pour tes enfants qui dorment , mais c vrai que c un choix . Ton travail et dans ta maison et je ne pense pas que tu dois traiter tes parents comme des enfants ... Si sa te dérrange et bien la meilleur solution c dans parler a tes parents . Svp pouvez vous parler moin fort mes enfants ne sont pas encore réveillés . Je suis pas mal certaine qu'ils vont baisser le volume .

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 03/12/2010, 20:18

Je suis d'accord avec celle qui disent que ça fait partie de ce qu'implique avoir une garderie à la maison. Toutefois, as-tu été claire avec le parents sur pourquoi tu prenais un assistante le matin? Si tu envoies un mémo, peut-être simplement leur écrire comme tu nous le dis sur ce forum. Avec la grossesse, tu as choisi de prendre une assistante afin de pouvoir dormir davantage le matin afin d'avoir les énergies de faire tes journées. Tu as considéré fermer ton SDG, mais comme tu aimes les enfants que tu as et que tu aprécies les famille, tu as choisi cette solution de façon à ne pas perdre ta clientèle et à ne pas les mettre dans le trouble. Cependant, afin de pouvoir dormir le matin, tu demandes aux parents de bien vouloir chuchoter à leur arrivée afin de ne pas te réveiller ni tes enfants. Cependant, rendus en bas, les enfants n'ont pas à se priver car tu n'entends rien.

Le dire ainsi n'a rien d'accusateur, ni d'infantilisant. Ça ne va pas de soi nécessairement que quand tu entre dans la garderie de ton enfant, la journée n'est pas commencé pour tout le monde.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/12/2010, 20:44

Bon, je vais me faire l'avocate du diable... As-tu pensé, juste une minute, que les parents pouvaient ne PAS SAVOIR qu'il y a du monde qui dorment encore en haut???

Moi, ce serait mon genre de ne pas y penser (ben oui, chu pas toujours allumé la-dessus). C'est silencieux en haut? Ben, sûrement que je me dirait que tout le monde est parti soit travailler soit a l'école! Donc, j'imagine qu'il faudrait être très clair avec moi, genre: Y'a encore du monde qui dorment en haut quand vous arrivez, le matin!

Pis la, je feelerait ben mal de ne pas l'avoir sut avant.... Donc, ma question est: leur as-tu dis clairement pourquoi le silence en arrivant? C'est peut-être évident pour toi et pour les autres RSG du forum, mais pas nécessairement pour les parents! Nous, on peut juste supposer que le conjoint est parti aussi travailler, et que les enfants sont partis pour l'école! En tout cas, ce serait mon genre, et je n'aurais aucune mauvaises intentions. Je suis quelqu'un de très respectueux, et si l'éducatrice me disait quelque chose comme ça, je ferait très très attention a l'avenir!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 03/12/2010, 22:07

Oui oui ils le savent très bien. Je ne peux pas être partie et mes filles ont 3 ans et 2 ans donc elles ne vont pas à l'école. Il arrive que les parents entrent et que mes filles sortent de leur chambre en pyjama et bien souvent c'est moi qui est encore en pyjama avec mes filles en train de déjeuner. Depuis 1 mois au moins... si ce n'est pas plus...je ne suis plus en bas pour les débuts de journée. Dès lundi, je vais leur remettre un mémo leur expliquant étant donné qu'ils ne le réalisent pas et je vais aussi mettre une affiche dans la porte pour qu'ils la voient avant d'entrer. Espérons qu'ils vont comprendre.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre trop directe??? mercedes Gestion d'une garderie 10 31/05/2010 13:08
Garde partagée: comment ça marche une fois accréditée? marie1832 Gestion d'une garderie 1 19/04/2010 08:31
Comment ça fonctionne les temps partiels une fois accréditée? marie1832 Gestion d'une garderie 4 01/04/2010 10:20
Comment être ferme et à la fois pas chiâler? Karinours Soins des enfants 6 31/05/2009 17:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie