32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2008, 11:16

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
je sais pas, mais je ne crois pas que tu sois là toute la journée alors comment peux-tu affirmer qu'elle n'est jamais avec les enfants... De toute façon, quand tu as inscrit ton enfant, tu ne savais pas qu'elle avait une assistante? Si oui, tu ne lui fais pas confiance? Une éducatrice ou une autre si les deux sont digne de confiance... c'est pas très grave. L'assistante est une employée donc il est normal qu'elle fasse ses heures de travail.
je vais dans le même sens que toi...
Une assistante doit suivre une formation et avoir son cours de secourisme, quand le ratio est de 6 la responsable est tout en droit de laisser l'assistante faire le boulot. au 7 ieme elle doit être là.
De plus la rsg paie son assistante.
Si ton boss faisait ta job,il n'aurait plus besoin de toi!!!
Et je doute fort bien que la dame ne descende pas de la journée, tu n'es pas là de l'ouverture à la fermeture pour vérifier...

et c'est quand même elle qui doit rendre des comptes au BC..
alors fait leurs confiance,ton enfant est-il heureux???
maltraité??? font-ils des activités???

c'est ça que tu dois regarder....d'après moi entoucas

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/11/2008, 13:13

j,ai été assistante aussi, et c'est moi qui restait quand il y avait 6 enfants ou moins... c,est moi qui faisait les fermetures aussi...

moi je pense que c'est tout a fait normal, car si la dame m,avait coupé mes heures à chaque fois que nous avions moins d'enfants, je n,aurais pas resté, car cela arrive fréquemment.

moi elle me donnait le choix de partir ou de prendre en charge le groupe, moi je décidais de rester pour faire mes heures.

ou je trouve que ce n,est pas normal, c,est que vous dites que meme plus que 6 elle n'est pas là...

j'ai travaillé aussi dans un milieu privé, et meme quand nous en avions une dizaine, la dame me restait seule avec tous les enfants... elle venait juste pour le diner... j,ai travaillé pour elle 2 jours, car ce n,était pas normal

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/11/2008, 13:14

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Bien d'accord avec toi Aly et autres consoeurs qui vont dans ce sens!!!
Moi ce qui me dérange est qu'elle ne soit pas là pour plus de 6 enfants.
Si c'est vraiment le cas, et oui parlez en au BC au plus vite.
Mais pour toutes les autres observations, la RSG il me semble est en droit de faire ce qu'elle veut lorsque son employé prend la relève. Et non je pense pas qu'elle fait ça pour l'argent, car pour avoir une assistante qui reste, je pense pas qu'en bas de 10$/hres 30 hres/semaines il y en a beaucoup. Donc ça, ça fait 300$/semaines+régie des rentes, CSST, chômage etc que la RSG doit payer. Si cette RSG à décider de gèrer son temps de manière à ce que d'autre font le soir et la fin de semaine, elle elle le fait dans la journée pendant que son ration est à moins de 7 enfants pourquoi pas. Car si c'est vraiment que son assistante passe 8-9 hres par jour seule avec plus de 6 il y a un probleme mais autrement, cela démontre juste un facon parmi temps d'autres de gèrer le temps. Reste à vous de voir si cette façon de gèrer le temps convient à vos valeurs. Faut pas voir des Nathalie Girard partout!!!! Juste rester vigilant!

cela résume parfaitement la situation...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/11/2008, 19:19

Comme il a ete dit, je pense que la RSG a le droit de laisser les 6 enfants a son assistante, mais elle se doit d'etre presente quand un 7 ieme arrive.

Et je ne crois pas que ca veut dire qu'ele le fais pour l'argent , car avoir une assistante c'est vraiment pas payant, regardons cela coté financier :

6 enfants = 780$ par semaine dans ses poches a elle
9 enfants = 1170$ par semaine donc 390$ de plus

Donc elle fait un gros 390$ de plus, mais l'assistante est la Admettons 8 heures par jour pour les 5 jours ca veut dire 40 heures
40 heures X 10$ de l'heure = 400$ qu'elle donne a son employé
En plus qu'elle doit payer les cotisation CSST, regie des rente, lui payer des vacances etc... c'est vraiment pas pour le cash qu'elle le fait.. car elle en fait moins au bout du compte...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2008, 19:32

Je comprend pas je pense.

Si elle ne le fait pas pour l'argent, elle le fait pourquoi?

Parce qu'elle aime les enfants?

Elle les laisse à son assistante.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2008, 22:26

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message

même si elle les laisse à son assistante,elle a tout le reste à faire..(bouffe ,ménage,planif et tout ce qu'à 6 on fait... mais faut pas oublier qu'à 9 enfants tu as droit à 4 poupons,alors c'est plus d'ouvrage

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2008, 22:27

Citation:

Je ne connais pas personne qui travaille gratuitement, quand on travaille c'est pour gagner sa vie... peu importe ce que l'on fait...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 20/11/2008, 06:48

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
même si elle les laisse à son assistante,elle a tout le reste à faire..(bouffe ,ménage,planif et tout ce qu'à 6 on fait... mais faut pas oublier qu'à 9 enfants tu as droit à 4 poupons,alors c'est plus d'ouvrage

Je comprend la situation alyjack, je sais bien qu'il lui reste de l'$ en bout de ligne. Je ne doute pas 2 secondes que de gérer un service de garde doit être ardu par moment. J'ai seulement 2 enfants et je suis souvent fatiguée et à court de ressources. Tu sais mon but de questionner n'est pas contre les rsg. J'ai une très grande admiration pour le travail que vous faite. J'hésiterais pas à confier ma fille à plusieurs d'entre vous. Ca se sent par vos écrits que vous avez une tête sur les épaules.

J'écris souvent plus dans *expérience avec les garderies* que dans *expérience avec les parents*, parce que je suis parents et non rsg. N'en demeure pas moins que j'ai souvent le goût de mettre mon grain de sel dans *exp. avec les parents* mais mes propos seraient moins pertinents que les vôtres, dû à mon manque d'expérience en la matière. Des parents cons il y en a partout et au risque de me répéter, je vous lève mon chapeau d'avoir à dealer avec certains de ces spécimens.

Ceci dit, j'ai tout de même l'impression qu'une rsg, qui va magasiner, au cinéma et au gym même s'il y a plus de 6 enfants, ne le fait peut-être pas pour l'$ mais ne le fait pas non plus pour l'amour et la passion qu'elle porte envers les enfants. Faut pas se leurer, si on relit le message de frimousse, on comprend bien.

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/11/2008, 07:04

Citation:
Je comprend la situation alyjack, je sais bien qu'il lui reste de l'$ en bout de ligne. Je ne doute pas 2 secondes que de gérer un service de garde doit être ardu par moment. J'ai seulement 2 enfants et je suis souvent fatiguée et à court de ressources. Tu sais mon but de questionner n'est pas contre les rsg. J'ai une très grande admiration pour le travail que vous faite. J'hésiterais pas à confier ma fille à plusieurs d'entre vous. Ca se sent par vos écrits que vous avez une tête sur les épaules.

J'écris souvent plus dans *expérience avec les garderies* que dans *expérience avec les parents*, parce que je suis parents et non rsg. N'en demeure pas moins que j'ai souvent le goût de mettre mon grain de sel dans *exp. avec les parents* mais mes propos seraient moins pertinents que les vôtres, dû à mon manque d'expérience en la matière. Des parents cons il y en a partout et au risque de me répéter, je vous lève mon chapeau d'avoir à dealer avec certains de ces spécimens.

Ceci dit, j'ai tout de même l'impression qu'une rsg, qui va magasiner, au cinéma et au gym même s'il y a plus de 6 enfants, ne le fait peut-être pas pour l'$ mais ne le fait pas non plus pour l'amour et la passion qu'elle porte envers les enfants. Faut pas se leurer, si on relit le message de frimousse, on comprend bien.

Bonne journée!
C'est tout à ton honneur de venir dire ton point de vue..
et c'est apprécié.
Mais je ne crois pas que quelqu'un passe son temps à l'extérieur TOUT le temps ,tu vois. Oui ,moi aussi je me fais remplacer desfois,j'ai des rendez-vous et malheureusement zéro congé de maladie.. et tous les rendez-vous ne se prennent pas la fin de semaine ou le soir...
Et desfois j'ai besoin de temps pour moi ,sans cris,sans chicane,sans pleurs... ou au lieu de faire passer mon stress le soir sur ma famille... ben je vais magasiner un avant-midi...
c'est très rare que ça m'arrive,même pas à tous les mois... mais quand j'en ai besoin... je ne me gêne pas... les parents savent que je m'absente et qu'il y aura une remplaçante alors libre à eux d'amener leur enfants ou pas..
et pour mon choix de remplaçante , freak comme je suis.. c'est sur que je ne laisserai pas les enfants à n'importe qui... mon fils aussi fait parti de la garderie....

mais au moins les enfants de cette garderie sont avec qqun en qui ils ont confiance.. .et je suis à peu près certaine que l'autre dame s'occupe des enfants aussi à sa façon...
Mais si elle donne trop de congé à son employée,celle-ci risque d'aller se chercher un autre emploi,et le milieu à 9 va se dissoudre..

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
petite licorne
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 20/11/2008, 07:05

en tous cas, c'est la rsg qui va payer pour quand l'assistante va démissionner, j'ai ete dans la meme situation moi jetais l'assistante avec 9 enfant au sous-sol. La RSG preparais les repas, decendais pour donner la collation, a part sa bin quand on en avais 8 au lieu de 9, elle prennais ces 2 filles et partais au magasins etc... Et un jour elle ose me dire que je ne fait pas assez d'activités avec les enfants. Comment elle peut savoir si elle n'etais jamais la? c'est sur que je ne fesais pas des bricolage a chaque jour, il y avais 2 poupon et 7 en bas de 24 mois. Quand j'ai decider de partir c'est parce que je trouve que ya des choses qu'elle fesais qu'il me correspondait pas, genre donner des biscuit juste avant l'heure du diner, elle se demandais apres pourkoi ils mangeais pas et moi jaimais mieux quil pleure tous psquil avais faim mais qu'il mangent leur legumes au diner... jai eu bcp de peine psq oui cest moi qui etais toujours avec eux. Mais laisser moi vous dire que.... quand je suis partie sa la fait le malheur de 3 parent et en plus La RSG m'apelais a tout les jours pour savoir comment je fonctionnais car elle perdait le controle, et ils ne voulais plus dormir car leur routine etais toute brisé. comme je disais au debut, quand la responsable va sen aller, La RSG devras prendre les boucher double car elle ne doit meme pas connaitre les enfants.

PetiteLicorne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petite licorne pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un site internet tout fait ça vous intéresse? real1020 Documents pour garderie 29 02/08/2010 18:27
Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer Viky Expériences avec les parents 25 14/05/2010 13:22
Je suis assistante mais c'est moi qui fait TOUT! jinane2010 Emplois en garderie 31 19/03/2010 13:09
Sondage tout fait pour les parents gege Gestion d'une garderie 1 19/02/2010 13:37
Assistante: TOUT SAVOIR!!! maman-éduc Gestion d'une garderie 8 09/12/2009 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie