32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Danielle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 07/12/2010, 12:17

Attention à la réaction par contre. Souvent, quand on commence cette technique avec un enfant, ça le met hors de lui alors ça peut être long et amplifier les crises mais avec de la constance, le temps de réaction de l'enfant pour faire ce qu'on lui demande diminue et les crises, s'il en reste, dure moins longtemps et sont moins intense.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 07/12/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
J'ai un ami comme cela ici 2 ans et demi et dès qu,il est contrarié c'est la crise! Moi ici c'est go dans la chaise haute jusqu'a ce qu'il se calme. Il sort de sa chaise quand il est calme et en le remettant dans la salle de jeux si il reprends sa crise, go encore dans la chaise. Avant il pouvait passer une grosse heure a crier, maintenant c'est moisn long.
Hier il voulait pas mettre ses salopettes pour aller dehors, la méga crise, ben j,ai mis la chaise devant la fenêtre du salon, je l'ai mis dedans et je suis aller dehors avec les autres, il nous voyait jouer dehors et moi je le voyais aussi. Je lui ai demandé si il voulait venir et mettre ses salopettes, il voulait pas ben il est resté la tout le temps que j,ai joué dehors.

C'est épuisant mais moi j'ai décidé de ne plus me battre avec, une crise chaise haite aussi longtemps que ça prends! c'est beaucoup moins pire depuis quelque temps, faut juste être constant

J'ai ben failli faire ça... la mettre dans la chaise haute devant la fenêtre....mais j'ai voulu donner un break à mon chum. En même temps je me disais... elle adore jouer dehors alors ça va lui changer les idées.... finalement non!

Avant (jusqu'en juin) ma soeur travaillait avec moi et quand elle est partie (pour ouvrir sa propre garderie) elle me disait que même si elle allait être seule avec 6-7 enfants.... ça serait moins pire qu'à 2 avec 8 enfants juste à cause de ma petite dificile!

Je l'aime bien la petite, je m'y suis attachée avec le temps mais là aujourd'hui... je trouve ça difficile... moralement mais physiquement aussi... j'étais en sueur tantôt pour l'attacher dans la chaise haute à force de me faire taper, pousser, etc. C'est vraiment pas une enfant facile mais je suis très constante et très ferme avec elle et ça allait mieux... j'espère que aujourd'hui sera un cas isolé pcq sinon oui... les parents auront à agir.

Et je sais que la petite m'aime bien... que ce n'est pas un conflit de personnalité, elle me fait souvent des câlins... elle arrive de bonne humeur le matin, me sourit, me jase, etc. Elle fait des crises régulièrement le soir pour ne pas quitter... bref je sais que c'est pas pcq elle ne m'aime pas... c'est en elle le problème... elle ne gère aucunes frustration... pcq je vous rappelle que la crise de 3hrs!!! est dû à un bas que je lui ai remis!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Danielle
Déluré(e)

Par défaut 07/12/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
J'ai ben failli faire ça... la mettre dans la chaise haute devant la fenêtre....mais j'ai voulu donner un break à mon chum. En même temps je me disais... elle adore jouer dehors alors ça va lui changer les idées.... finalement non!

Avant (jusqu'en juin) ma soeur travaillait avec moi et quand elle est partie (pour ouvrir sa propre garderie) elle me disait que même si elle allait être seule avec 6-7 enfants.... ça serait moins pire qu'à 2 avec 8 enfants juste à cause de ma petite dificile!

Je l'aime bien la petite, je m'y suis attachée avec le temps mais là aujourd'hui... je trouve ça difficile... moralement mais physiquement aussi... j'étais en sueur tantôt pour l'attacher dans la chaise haute à force de me faire taper, pousser, etc. C'est vraiment pas une enfant facile mais je suis très constante et très ferme avec elle et ça allait mieux... j'espère que aujourd'hui sera un cas isolé pcq sinon oui... les parents auront à agir.

Et je sais que la petite m'aime bien... que ce n'est pas un conflit de personnalité, elle me fait souvent des câlins... elle arrive de bonne humeur le matin, me sourit, me jase, etc. Elle fait des crises régulièrement le soir pour ne pas quitter... bref je sais que c'est pas pcq elle ne m'aime pas... c'est en elle le problème... elle ne gère aucunes frustration... pcq je vous rappelle que la crise de 3hrs!!! est dû à un bas que je lui ai remis!
Est-ce qu'elle est capable de le remettre seule ?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 07/12/2010, 12:27

Ma belle, courage, ca va aller mieux cet après midi!
Parles clairement avec la maman tout à l'heure!
Dis lui simplement que tu ne peux accepter ce comportement dans le cadre d'un service de garde que si ca ne change pas, le contrat sera fini.
Ca va surement la secouer et la mettre à l'écoute! Ensuite, voyez ce que vous pourvez changer, et elle DOIT t'aider en étant plus ferme à la maison...
Explique que sa fille ne se sens pas bien comme ca et que c'est pour l'aider elle qu'il doit y avoir des limites et des règles conjointes!
Bonne chance ma chère!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
douce maman
Indomptable

Par défaut 07/12/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Et as-tu essayé de ne pas intervenir lorsque la petite fait une crise ? Là tout a commencé à cause du bas qu'elle ne voulait pas remettre, est-ce qu'elle est capable de le remettre seule? Si oui, tu pourrais essayer de lui donner la consigne : Tu mets ton bas ! Et tu la laisse faire. Elle n'a pas le droit de passer à autre chose avant d'avoir mit son bas. À ce moment, elle peut réintégrer les amis et le cours de la journée. Même chose, si elle ne veut pas s'habiller, tu lui donne ta consigne et tu la laisse faire jusqu'à ce qu'elle soit habillée. Même chose pour se déshabiller. Bien entendu, c'est si elle est capable de la faire seule !!! Elle serait alors la seule ''maître'' qui décide. Elle agit et peut continuer avec les amis ou elle n'agit pas et reste assise jusqu'à ce qu'elle le fasse.
Oui j'applique régulièrement cette technique avec mes propres enfants et les amis de la garderie... mais la petite n'est pas capable de s'habiller... pour le déshabillage.... elle s'en vient pas pire... mais oublie la salopette et les mitaines sont sous les manches donc... pas facile.

LA petite me fait des crises TOUT les jours... avant c'était un total de 2-3 heures par jour... depuis 2-3 mois c'était environ 1 hrs de crisettes par jour.... mais aujourd'hui... OUF!!! Oui je l'ignore... et quand c'est trop fort ... elle va dans la chaise haute... mais depuis peu elle me réclame la chiase haute et ne veut pas sortir de là quand je lui demande... un parc ... impossible elle va sortir en 2 secondes!

J'emploi sensiblement les mêmes techniques depuis 1 an (les 6 premiers mois faut croire qu'elle était gênée puisqu'elle n'était pas comme ça) soit la mise en retrait pour éviter qu'elle dérange l'espace de jeux des autres et je l'ignore... elle fait souvent mal aux amis alors je doit la garder constamment à l'oeil. Quant elle est en retrait... parfois elle est trop intense... elle va dans la chaise haute jusqu'à ce qu'elle se calme... et ça prends au moins 15-20 minutes... et très souvent 30-45 minutes facile.... aujourd'hui: 3hrs!!!

On peut même pas utiliser le mot NON avec elle... je dois toujours prendre des gants blancs exemple: je ne dis pas: X, non, ne mets pas ça dans ta bouche! mais plutôt: X,Audrey veut que ce jouait là serve pour la cuisinnette donc joue comme il faut ok ma belle cocotte??!! et une fois sur 2 elle me dit NON, aime pas ça.... pis pète sa coche.... en gros on peut rien lui dire!

c'est malade j'vous le dis.... j'ai eu beau lire tout ce que j'ai reçu en documentation pour les enfants "spéciaux" ou difficiles... lire tout sur les méthode d'intervention... tout lui glisse comme sur le dis d'un canard!!!

Alors à celles qui auraient des méthodes alternatives cachées quelque part... je suis preneuse!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
douce maman
Indomptable

Par défaut 07/12/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Est-ce qu'elle est capable de le remettre seule ?
non! ....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
douce maman
Indomptable

Par défaut 07/12/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Ma belle, courage, ca va aller mieux cet après midi!
Parles clairement avec la maman tout à l'heure!
Dis lui simplement que tu ne peux accepter ce comportement dans le cadre d'un service de garde que si ca ne change pas, le contrat sera fini.
Ca va surement la secouer et la mettre à l'écoute! Ensuite, voyez ce que vous pourvez changer, et elle DOIT t'aider en étant plus ferme à la maison...
Explique que sa fille ne se sens pas bien comme ca et que c'est pour l'aider elle qu'il doit y avoir des limites et des règles conjointes!
Bonne chance ma chère!
Ouin.... je vais essayer... encore! Je dois être trop subtile quand je lui parle.

Je vois le papa le soir et la maman le matin... ça me donne rien de parler au papa... il va regarder sa fille et dire sur un ton mielleux... ah t'as pas été gentille aujourd'hui... depuis le début de l'été il vient chercher sa fille 1 heurs plus tard qu'avant... je crois que lui aussi il trouve ces soirées difficiles! De plus le soir il arrive toujours en même temps qu'un autre parent alors....

Le matin c'est difficile de parler à maman... mais je vais essayer de dire à papa que j'aimerais que maman arrive d'avance demain pour jaser....

Où je lui demande de m'appeler demain dans la sieste...

Je suis une personne très directe, franche et très diplomate... mais là j'ai l'impression que je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas qu'elle voit ça comme des menaces.... genre si ça change pas... c'est fini byebye!

Aussi, ces parents sont amis avec un autre couple de parents... et la maman de l'autre enfants me lance souvent des pointes du genre... ouin ça doit pas toujours être facile avec X.... cette maman arrive la plus tard et a déjà été témoin de crises épouvantables alors

aaarrrggggg... je sais pas quoi faire... je suis bonne pour conseiller tout le monde mais quand c'est pour moi on dirait c'est pas pareil

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Danielle
Déluré(e)

Par défaut 07/12/2010, 12:47

Et si, dans le même ordre d'idée, tu lui disais : On va remettre ton bas. Es-tu prête ? Si oui, tu lui mets le bas mais il faut sa collaboration. Si non, tu attends qu'elle soit calme et prête à le faire. Elle n'a pas le droit de faire autre chose d'ici ce temps.

Mais je suis aussi d'accord avec les autres messages. Uniformiser les interventions entre la maison et le sdg parce que sinon, son comportement n'ira pas en s'améliorant. Et si tu n'as pas la collaboration des parents, c'est dommage mais moi je ne travaillerais pas seule.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
douce maman
Indomptable

Par défaut 07/12/2010, 13:05

je comprends que je ne dois pas travailler seule mais souvent on voit des commentaires comme quoi l'enfant doit comprendre qu'à la maison et à la garderie c'est différent et ça ne marche pas de la même façon.

Mais bon je crois aussi que les parents vont devoir collaborer si je veux survivre et offrir un service de qualité aux autres enfants... je vais leur en parler.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 07/12/2010, 13:11

oufff pas facile ca!!! je te comprend j'appellerais le parent savoir qu'est-ce qu'il fait quand sa fille fais cela... p-e le parent pourrais te donner quelque trucs ... si ca se regle pas p-e faire appel a quelqu'un du CLSC ou si tu es accrédité de ton bureau coordonnateur !!! lache pas xxxxxxxxxxxxxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise au dodo - Enfant de 3 ans Soleil2008 Parents au quotidien 13 20/09/2013 16:59
Document sur la crise des 2 ans? toitula! Documents pour garderie 5 16/11/2010 07:55
Crise d'épilepsie croquette Parents au quotidien 11 27/07/2010 07:30
Crise de sieste au diner Nanouk Soins des enfants 7 25/09/2009 12:51
Petite crise !!! stef-any_22 Parents au quotidien 4 09/10/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie