Citation:
Envoyé par Danielle
Et as-tu essayé de ne pas intervenir lorsque la petite fait une crise ? Là tout a commencé à cause du bas qu'elle ne voulait pas remettre, est-ce qu'elle est capable de le remettre seule? Si oui, tu pourrais essayer de lui donner la consigne : Tu mets ton bas ! Et tu la laisse faire. Elle n'a pas le droit de passer à autre chose avant d'avoir mit son bas. À ce moment, elle peut réintégrer les amis et le cours de la journée. Même chose, si elle ne veut pas s'habiller, tu lui donne ta consigne et tu la laisse faire jusqu'à ce qu'elle soit habillée. Même chose pour se déshabiller. Bien entendu, c'est si elle est capable de la faire seule !!! Elle serait alors la seule ''maître'' qui décide. Elle agit et peut continuer avec les amis ou elle n'agit pas et reste assise jusqu'à ce qu'elle le fasse.
|
Oui j'applique régulièrement cette technique avec mes propres enfants et les amis de la garderie... mais la petite n'est pas capable de s'habiller... pour le déshabillage.... elle s'en vient pas pire... mais oublie la salopette et les mitaines sont sous les manches donc... pas facile.
LA petite me fait des crises TOUT les jours... avant c'était un total de 2-3 heures par jour... depuis 2-3 mois c'était environ 1 hrs de crisettes par jour.... mais aujourd'hui... OUF!!! Oui je l'ignore... et quand c'est trop fort ... elle va dans la chaise haute... mais depuis peu elle me réclame la chiase haute et ne veut pas sortir de là quand je lui demande... un parc ... impossible elle va sortir en 2 secondes!
J'emploi sensiblement les mêmes techniques depuis 1 an (les 6 premiers mois faut croire qu'elle était gênée puisqu'elle n'était pas comme ça) soit la mise en retrait pour éviter qu'elle dérange l'espace de jeux des autres et je l'ignore... elle fait souvent mal aux amis alors je doit la garder constamment à l'oeil. Quant elle est en retrait... parfois elle est trop intense... elle va dans la chaise haute jusqu'à ce qu'elle se calme... et ça prends au moins 15-20 minutes... et très souvent 30-45 minutes facile.... aujourd'hui: 3hrs!!!
On peut même pas utiliser le mot NON avec elle... je dois toujours prendre des gants blancs exemple: je ne dis pas: X, non, ne mets pas ça dans ta bouche! mais plutôt: X,Audrey veut que ce jouait là serve pour la cuisinnette donc joue comme il faut ok ma belle cocotte??!! et une fois sur 2 elle me dit NON, aime pas ça.... pis pète sa coche.... en gros on peut rien lui dire!
c'est malade j'vous le dis.... j'ai eu beau lire tout ce que j'ai reçu en documentation pour les enfants "spéciaux" ou difficiles... lire tout sur les méthode d'intervention... tout lui glisse comme sur le dis d'un canard!!!
Alors à celles qui auraient des méthodes alternatives cachées quelque part... je suis preneuse!