32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant difficile: quoi faire?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut Enfant difficile: quoi faire? - 09/09/2010, 13:01

Bonjour, je viens encore vous parler de la même petite qui me fais 15-20 crises par jour.

J'aurais besoin de trucs concrets puisque je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si ce que je fais est bon puisque je vois aucune amélioration en 6 mois... donc besoin de votre expérience.

Voilà un exemple ce matin.

X arrive de bonne humeur... on descends pour les activités avec les amis. Je demande à tout le monde de s'asseoir pour la discussion. Tout le monde est assis alors je répète à X de venir s'asseoir... elle vient s'asseoir... mais elle est presque assis sur sa voisine qui lui dit: heille attentionX t'es sûr moi. Là, X lui cri après et la pousse (elle a 2 ans, sa voisine presque 5) donc la voisine dit: cris pas après moi... X la frappe au visage. Je prends X et l'amène en retrait enlui disant: X, on ne tape pas et on cris pas après les amis. Elle se pitch par terre et cris et braille au meurtre. Ça dure 10 minutes. Les autres crient pour se parler et ne veulent plus rester assis mais chialent pour faire l'activité annoncée que je ne peux plus faire puisqu'on ne s'entends plus penser. X se calme et je lui parle et lui demande de revenir... Tout le monde est assis et je commence l'activité. Un petit de 2 ans aussi se lève pour aller prendre un jouet et la X lui cri : ASSIS!!! et elle se lève et le pousse. Je prends X et la remet en retrait: X, on ne pousse pas et je ne veux pas que tu chicane les amis. Elle hurle pendant 10 minutes. On reprends l'activité (je suis rendu à la 3ième phrase de l'explication) Je donne un casse-tête aux 2 ans pendant que je tente de continuer la discussion avec les grands. X mords l'ami et le frappe avec un morceau de casse-tête... elle retourne en retrait. Je me penche pour lui parler, elle me frappe au visage!!! Hurle pendant 5 minute. Je tente de continuer les activités avec les grandes qui ont perdu le fil. La petite veut participer au jeux alors je lui dis: Oui 2 minutes X après l'amie c'est ton tour... elle cri NON et me crache dessus

Tout ça avant la collation du matin... ensuite nous avions en bricolage à faire... à chaque étape je lui demande d'attendre que j'explique ou coller les morceaux.... elle hurle, lance ses affaires lance son pot de colle sur les amis...

Je ne sais plus quoi penser... je sais qu'elle m'aime bien... le matin elle est toujours contente d'arriver, dans la journée elle me fait des câlins....

Je ne sais plus comment agir avec elle.... elle est enragée après les amis, n'a pas de patience... aucune... elle ne peut attendre plus que 10-15 seconde. sinon c'est la crise. Faire une activité avec elle c'est vraiment éprouvant. Les amis sont tanné que je leur dise: Attendez, quand X va se calmer on va continuer... entoucas eux ils en ont de la patience... c'est bien mais c'est triste en même temps. C'est rendu qu'ils lui cedent tout ce qu'elle veut pour pas l'entendre brailler ou pour pas se faire faire mal ou cracher dessus

Je suis décourager et j'ai vraiment besoin d'aide...

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable

Par défaut 09/09/2010, 13:33

ouin... mon histoire est plate hein?
ou ben personne n'a d'idée?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 09/09/2010, 13:40

ben je te dirais continus dans la meme lancée ma belle
retrait retrait retrait.....un moment donné elle comprendra quelle est gagnante a participer....sois ferme(tu les deja) mais continus comme ca....chu plate hein? mais c vrai continus je crois que tu fais excatement ce qu'il faut faire.....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2010, 13:41

non ton histoire est pas platte...elle m'a tout simplement laissée bouche-bée !!!!!!! Mais comment une enfant de 2 ans peut OSER te cracher au visage sans avoir soit vu ou vécu ce comportement tabarouette s'pas à 2 ans qu'ont sait que c'est insultant ça là ! Pousser, crier ou tapper OUI c'est malheureusement une cristi de passe platte que tous les cocos ont un jour ou l'autre...moi je suis prise avec un carnivore qui vole des bouttes de peau aux amis presque tous les jours En as-tu parlé aux parents...son comportement est inconsevables selon moi !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable

Par défaut 09/09/2010, 13:56

oui j'en ai parler au parents... la méthode des parents c'est déviter les crises... exemple: l'autre matin je vois arrivé la voiture alors je m'Assoie dans l'entrée pour l'acceuillir... au bout de 15 minutes elle est pas encore dans la maison (et la maman s'en va travailler là) ben la petite voulait jouer dans l'auto alors elle l'a laissé faire pour pas avoir de crise??? Bon c'Est une façon comme une autre de réagir mais avec MES enfants moi je l'aurais pas laisser gagner. Mais bon. L'autre jour la petite arrive avec une boîte de céréales complète ici pcq elle voulait pas la laisser chez elle. OK!!!

ça dure depuis mars environ... je me disais que c'était le terrible two (elle a eu 2 ans en juin) ensuite ils ont déménagé alors je me disais que c'était ça... mais aucune - AUCUNE- amélioration... je dirais même que ça dénégère. Je suis très constante.

Le retrait.... elle passe les 3 quarts de la journée en retrait. Et je voudrais bien la laisser juste 2 minutes mais elle hurle et fais le bacon pendant 5-10 minutes chaques fois. Renforcement positif? oui à longueur de journée... elle passe à côté d'un ami sans le frapper et je la félicite!!! Même les amis lui disent souvent quand elle est gentille plus de 5-10 minutes. C'en est pathétique!

Je ne sais plus quoi faire... ça fait 6 mois... je veux ben être patiente et tout mais y'a des jours où je me dis que je pas la RSG qui lui faut... rien y fait.

Je veux aider cette petite a mieux gérer ses émotions mais je ne sais pas comment...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 09/09/2010, 16:30

Ce n,est pas uniquement parce qu'elle set mal élevé j'en metterais ma main au feu, il y a une problématique chez cet enfant qui va bien au delà du simple terrible two.

Le dernier enfant que j'ai eu comme ca a été déclaré Gilles la tourette rendu a l,école, croyez moi si j'avais su ca des le départ jamais je ne l'aurais gardé jusqu'au bout en me disant que c'était ma job, il m'a fait vivre l'enfer .

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable

Par défaut 09/09/2010, 17:36

La petite me demande vraiment beaucoup d'énergie et je dois toujours expliquer aux autres pourquoi on doit encore repousser l'activité.

quand je me promène dans la rue, je me dit que je me fais tellement de mauvaise publicité... quand on quitte le parc et que X doit se rasseoir dans la poussette pour le chemin jusqu'à la maison, je dois premièrement l'asseoir de force endurer son pétage de coche pendant tout le trajet... pétage qui inclu garocher le chapeau et taper tous les amis qui tiennent la poussette et frapper avec ses pieds l'ami assis devant elle! Elle hurle comme si elle était entrain de mourir! On me regarde croche très souvent! Mais je tient mon boutte quand même!

La petite n'est pas capable de gérer ses émotions... la moindre contrariété devient crise de bacon ou excès de rage. Sinon mis à part cette particularité je ne vois pas autres problématiques avec cette enfant. Elle respecte bien les autres consignes. Elle se développe normalement au niveau du langage, mais pas au niveau de la motricité fine, elle ne peut pas encore faire de casse-tête avec des pièces à insérer... elle met le morceau n'importe comment et dans n'importe lequel espace et pousse de toute ses forces... sans tenter de le tourner... jusqu'à temps(3-4 minutres) qu'elle se frustre et lance les morceaux. J'en fait avec elle 1-2 à chaque jour depuis 1 an. Je me questionne beaucoup à propos de cette enfant mais je n'arrive pas à trouver de réelle problématique mise à part la difficulter de géger les émotions...

Si vous pouvez m'aider ou me donner des pistes de réflexion ou des liens pour de la documentation, ça serait grandement apprécier.
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable

Par défaut 09/09/2010, 17:40

ah et en passant... je n'ai pas dit qu'elle était mal élevée, juste que j'Ai l'impression que ses parents évitent les crises plutôt que d'essayer de régler le problème à la source...encore faudrait-il qu'on sache si problème il y a et quel est-il!!!!

Et je ne vis pas l'enfer avec elle... pour le moment... je me sens impuissante, je voudrais l'aider ... trouver un genre de plan d'intervention... je suis certaine que si je trouvais une formule pour l'aider les parents m'appuieraient pcq pour eux non plus ce n'est pas la joie disons!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/09/2010, 17:54

regsrde ici y a surement des textes qui repondront a tes questions...
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et.../Comportement/

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable

Par défaut 09/09/2010, 19:59

merci may66. j'ai été lire un peu

Donc conclusion de mes premières lectures:

elle mords: c'est normal
elle fait des crises: normal
elle est violente et agressive: normal

On parle de chaque comportement de façon isolé et à 2 ans tout cela est normal mais moi c'est la fréquence et l'intensité et le fait que la discipline (retrait et renforcement positif) constante depuis 6 mois... ni change rien, zéro, niet, nada... au moins si je voyais ne serait-ce que le boutte de l'ombre de l'éventualité d'une amélioration mais non, rien... mes interventions glissent comme l'eau sur le dos d'un canard...

Je cherche une nouvelle tactique pour adoucir ma petite terreur...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficile fin de journée, que faire pour le divertir? summertime Activités en garderie 6 09/09/2010 06:57
Enfant 13 mois qui mord, quoi faire? Marypier Soins des enfants 1 01/09/2010 21:15
Difficile de le faire dormir patsy85 Soins des enfants 5 26/02/2010 14:13
Enfant qui vomit: je ne sais plus quoi faire... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 18 09/02/2010 12:46
Enfant qui ne dort pas! Je veux savoir quoi faire!!! crecrinette Soins des enfants 14 25/01/2010 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie