32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficile fin de journée, que faire pour le divertir?
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut Difficile fin de journée, que faire pour le divertir? - 08/09/2010, 18:38

Que faite vous comme activité de fin de journée, je veux dire entre 4h00 et 5h00 disons. Je ferme à 5h00.

J'ai un ami de 21 mois, mais je ne sais pas quoi lui faire faire à cette heure là. Il vient chez moi à tous les jours de 7h00 à 5h00 alors il a des grosses journée. Il est le seul ami à passer autant de temps ici.

Je donne la collation vers 3h30, et après c'est des activités pour les autres amis, soit ils choississent une activités et ils changent de jeux entre eux après 10-15 minutes ou on fait des casses-tête, livres et autres jeux calmes. Ils restent souvent assis dans la cuisine et on joues tous à des jeux différents à la table ( bac d'aminaux de la jungle, dinos, bloc, lego, figurines de toutes sortes)

Mais lui ne veux rien faire, pas de livre, pas de blocs, pas d'animaux, il veux juste se lever et courir partout ( il écoute pas beaucoup les consignes alors je le laisse pas faire le ravage seul dans la salle de jeux à cette heure là.

Oufff, je suis à court d'idées, je fait écouter à l'occasion le télé de 4h30 à 5h00 mais il n'écoute pas la télé non plus, il n'est pas tellement attentif....

Qui faire pour le divertir??

Est-ce que je le laisse faire la fiesta libre dans la salle de jeu et j'écope de tous le ménage après la fermeture à 5h00. Il ne ramasse pas beaucoup les jouets alors si je lui dis de ramasser les jouets avant de partitr avec maman, il va partir a 5h20.....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 08/09/2010, 19:11

p-e tu pourrais mettre de la musique et l'activité c'est de danser!! loll il va bouger et toi, tu n'auras rien a ranger a son depart!

moi c'est du jeu libre a cette heure la! mes cocos commencent a partir vers 16h30 et a 17h j'ai pu personne, alors quand le 1er s'en va, je range vite fait une partie de la salle de jeux et cette partie la est 'fermée' on reste plus dans le coin poupon/livres/toutou alors c'est moins long a ranger quand le dernier part.. et j'essaie aussi de tenir ca ranger le plus possible.. aussitot yen a un qui change de jeu ou qui s'en va, on range son jouet!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 08/09/2010, 21:10

Quand le temps le permet, ma rsg est pas mal toujours dehors avec les enfants entre 4 et 5h. Je trouve que c'est le best, tant pour elle que pour nous. Dehors, les enfants s'occupent pas mal tout seuls, ils sont toujours tous en jeux libres et elle peut s'asseoir et discuter un peu avec les parents qui arrivent. Les enfants sont déjà habillés et prêts à quitter donc ça va plus vite aussi à ce niveau là.

Ça s'applique moins l'été là je pense surtout à l'hiver, c'est surement mieux pour elle parce qu'on est parti plus vite lol

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 08/09/2010, 21:11

Et pour un enfant qui veut juste courir partout... ben le lâcher lousse dehors c'est l'idéal, ça fait pas trop de ravages

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 08/09/2010, 21:14

ah ben oui! moi aussi par contre quand il fait beau, je ferme dehors!

mais ca s'applique plus en été au contraire, car l'hiver, il fait noir a 16h dehors!! hihi

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/09/2010, 21:42

Je fais du coin coin... je les mets dans la barouette et je les promène de coin de rue à coin de rue en chantant des chansons...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 09/09/2010, 06:57

moi avec celle quipartais a 5h je faisais comme phaniliprix pour avoir un groupe de cette age la 19-20 mois l'idée de la garder en jeux tranquille plus de 10-15 min que se soit peinture dessin casse-tete etc on oublie ca la t.v il la regarde pas non plus et moi perso pour avoir une fille qui ap as ete capable decouter une emission de 30 min avant 3 ans environ je suis habituer alors ou on va se promener dehors ou je les laisse en jeux libre dans mon salon ou il y a des jouet mais moins que dans la garderie donc sa me prend un gros 5 min tout ramasser des quil sont partie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire payer seulement pour une demi-journée? marie307 Gestion d'une garderie 8 25/08/2010 12:01
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Difficile de le faire dormir patsy85 Soins des enfants 5 26/02/2010 14:13
Lecture pour se divertir! Lanie De tout et de rien 13 22/10/2009 20:40
Journée difficile Annick1 Expériences avec les parents 8 27/09/2009 15:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie