32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sandra:)
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 17 msg
Par défaut 15/12/2010, 08:50

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Ici, c'est comme ça, on peut avoir la reconnaissance sans être subventionnée.

Lorsqu'on commence le processus d'accréditation, ils nous avertissent que c'est possible qu'on ai pas de place à 7 $ aussitôt qu'on est reconnue. Donc on tombe sur une autre liste d'attente si on veut des place à 7$.
Merci beaucoup d'appuyer ce que je dis

SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 15/12/2010, 13:49

à trois-rivieres, il y a présentement 1 seule fille qui est comme ça: c-a-dire reconnue, mais sans vouloir de places à 7$. Le BC ne refuse pas systématiquement de reconnaitre les filles qui en font la demande, puis que les filles auront tout de même les presque meme privilèges que celles à 7$
voici les avantage et «inconvénients» à etre reconnue sans avoir le 7$:
- Elles sont OBLIGÉ d'ouvrir 10 heures par jour... alors les 7h30 à 17 heures... oubliez ça!!
-avoir le droit au soutien pédagogique si besoin est.
-elles ont quand meme 3 visites à l'improviste des superviseur.
- elles doivent quand meme produire, remplir et envoyer des fiches d'assiduité au bc.
- elles ont droit de s'inscrire au cours de perfectionnement si elle le veulent.
- elle peuvent avoir jusqu'à 9 enfants, mais AVEC ASSISTANCE.
-elles ne PEUVENT CEPENDANT PAS avoir les avantages de la nouvelle convention qui vient d'être négocier. (syndicat et prime de grossesse).

alors, si je resume, l'avantage est juste de faire sa job en compagnie d'un autre adulte avec soi durant la journée et d'avoir 3 enfants de plus qui «magane« encore plus ta maison!!.....

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 19/12/2010 à 17:44.

Réponse avec citation
Information erronée
non lus
  (#13)
melys
Timide

Exclamation Information erronée - 13/01/2011, 15:47

Bonjour
je viens moi même de m'informer au près du Bureau Coordonnateur et du Ministère de la Famille et des ainées, et moi et ma collègue avont été très décues d'apprendre que cette fameuse Reconnaissance ne peut être donner par le Bureau Coordonnateur que lorsque notre milieu familial est déja accrédité (subventionné à 7$).

Étape 1: Faire une demande pour être sur la liste d'attente afin d'être subventionné ..
Étape 2 : Seulement si subventionné; faire une demande de Reconnaissance sans subvention !

Enfin, c'est ce que je me suis faite dire du moins ...
Informez vous comme il faut aupres du Ministère avant de faire une plainte ...

Merci !

Dernière modification par melys 13/01/2011 à 15:53. Motif: modification :P

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 14/01/2011, 01:27

et bien ça dépend p-e de la région, car ici, à 3-rivieres, le bureau coordonnateur donne des reconnaissance SANS accréditation et c'est la loi. Il se doivent d'entendre ta demande si tu leur en fait une.

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Barbapapa
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 14/01/2011, 07:09

Bonjour sandra

je ne suis pas reconnue encore je suis en attente sa fait 6 mois que je suis ouverte et quand j'ai voulu faire mon affiche je me suis informé au près de mon BC et même le ministère de la famille il m'on j'amais dit que j'avais pas le droit d'afficher garderie la seul chose que je ne pouvais mettre c'étais une image des barbapapa donc j'ai fait faire mon affiche extérieure avec garderie barbapapa. Donc si vraiment je n'ai pas le droit on devrai nous fournir cette information importante dans la démarche de l'ouverture de notre garderie.
`` c'est beaucoup de sous pour notre publicité ``

Lise

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sandra:)
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 17 msg
Par défaut 14/01/2011, 08:18

Citation:
Envoyé par Barbapapa Voir le message
Bonjour sandra

je ne suis pas reconnue encore je suis en attente sa fait 6 mois que je suis ouverte et quand j'ai voulu faire mon affiche je me suis informé au près de mon BC et même le ministère de la famille il m'on j'amais dit que j'avais pas le droit d'afficher garderie la seul chose que je ne pouvais mettre c'étais une image des barbapapa donc j'ai fait faire mon affiche extérieure avec garderie barbapapa. Donc si vraiment je n'ai pas le droit on devrai nous fournir cette information importante dans la démarche de l'ouverture de notre garderie.
`` c'est beaucoup de sous pour notre publicité ``

Lise
Bonjour !! Tu as compètement raison en disant que les garderie en milieu familial privé sont mal renseignés !! Sur ce sujet je posterai un post très bientot !! J'attend des réponses des médias avant de prévenir tout le monde!! à Suivre

SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 14/01/2011, 08:25

SANDRA: Ben voyons... qu'est-ce qui se passe...
Est-ce que j'ai passé à côté de qqch moi là??

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 14/01/2011, 08:28

Effectivement, tu nous intrigue...

Réponse avec citation
Loi sur les service de garde éducatifs à l'enfance...
non lus
  (#19)
Luciole2
Timide

Remercié: 10 fois, 4 msg
Idée Loi sur les service de garde éducatifs à l'enfance... - 15/01/2011, 10:45

Salut les filles !
Je ne voudrais pas faire ma plate, mais avant d'opérer un service de garde il serait important d'aller consulter les lois et les règlements qui s'y rattachent.
À se procurer et à lire avant d'ouvrir ou de bâtir son projet de service de garde la Loi sur les service de garde éducatifs à l'enfance et les Règlement sur les service éducatifs à l'enfance seraient un atout...
Car c'est clairement spécifié dans la Loi art.6 Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de 6 enfants s'il n'est pas titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable de service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
art.15. Seul le titulaire d'un permis délivré par le ministère peut utiliser un nom composant l'expression "centre de la petite enfance" ou "garderie".
Et j'en passe... Il serait important que les éducatrices tant au privé que celles subventionnées se tiennent au courant.
Vous pouvez vous procurer la Loi et le Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance dans toutes les bonnes librairies qui vendent "Les publications du Québec".
Pour faire une petite parenthèse sur les reconnaissances non subventionnées et faut voir les deux côtés de la médaille. Pour la RSG qui veut une reconnaissance non subventionnés pour recevoir 9 enfants avec assistante elle devra se conformer aux demandes du BC de la même façon que celles à 7$ (règles internes, règles du ministère, RCR, visites à l'improviste, leur enfants compteront-ils dans leur ration ? et plus encore)
Maintenant du point de vue des BC et bien eux ils ne chôment pas en tout cas pas le mien on a pleins de projets et elles sont vraiment disponibles pour nous, mais ô combien débordées et sans retirer un cent pour engager du personnel pour veiller sur ces nouveaux services de garde... Je les comprend un peu de ne pas trop coopérer.
Je crois que les lois et les règlements sont là pour être respectés et lus.
Sans rancune...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 16/01/2011, 08:38

Chère Luciole2, ne t'en fait pas. Nous sommes presque tous au courant de cela. Seulement, pour certaines, la possibilité d'être reconnu sans être subventionné, pour avoir 9 enfants peut être intéressante, dans la mesure, évidemment, que le BC accepte.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Honnêtement privé et 9 enfants Nanouk Gestion d'une garderie 33 11/02/2010 12:58
Interdiction de 9 enfants au privé... quelle loi? Koalie Gestion d'une garderie 4 30/10/2009 12:30
5 ou 6 enfants au privé? famelix Ouvrir une garderie 9 16/09/2009 20:41
Deux éducatrices au privé ? jozetsid@hotmail.com Ouvrir une garderie 24 08/05/2009 13:18
Assureur au privé pour plus de 6 enfants Chocolatine Gestion d'une garderie 10 09/09/2008 10:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie