32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman jan
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 19/01/2011, 13:22

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Vous comparez des pommes avec des poires.... Je ne crois pas, non

Un enfant malade a besoin de repos, de son lit, d'un environnement qui lui permet de se reposer....Tout à fait d'accord
Le cas ici est un enfant de 7 ans qui est malade dont sa maman opère un SG... Son enfant a donc besoin de son lit et de repos... Si la RSG peut s'occuper de ses minis de la garderie sans que ceux-ci soient en contact avec sa fille, où est le problème??? La contagion Ce n'est vraiment pas la même chose que VOTRE enfant qui est malade et qui devra suivre la routine de la garderie et qui sera en contact avec les autres enfants qui seront peut-être eux aussi contaminés...Voilà ce que je dis, la contagion
Si son enfant avait 2 ans et que la RSG n'avait personne pour pouvoir s'occuper de lui, mais là elle devrait fermée pour protéger la santé des autres enfants qui fréquentes son SG... Mais ici, sa fille est assez grande pour pouvoir rester seule dans sa chambre....
quand ellle va voir si tout est OK elle ramène quand même le virus avec elle

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 19/01/2011, 13:32

Citation:
Envoyé par maman jan Voir le message
Non, ce que je veux dire c'est quand mon fils est malade, je dois le garder et payer. Mais ce que je lis quand c'est l'enfant de la RSG qui est malade, elle reste ouverte. D'où vient ma frustration, voilà pourquoi je dis deux poids, deux mesures. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait deux règles pour le même problème.
Est-ce que je m'exprime bien?
je comprend votre frustration ses pour cela que les parent on ete avisé. j ai quand meme 2 amis aujourd hui.non ma fille n est pas en contact avec les autres amis et moi lorsque je suis allez la voir (porter a manger ect... je me suis laver les mais et j ai pas fait excipres pour lui faire des calin

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
miyan
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 19/01/2011, 13:39

Il faut comprendre que certains parents préféreront (n'ayant pas d'autres choix) d'envoyer leur enfant quand même au serv. de garde. La rsg tente habituellement de satisfaire le maximum de parents et tout en étant souvent elle-même maman, elle a des obligationa parentales, et doit donc accepter les imprévus reliés aux maladies de ses enfants. Quand mes enfants sont malades, j'avertie les parents et ceux qui le désirent peuvent garder leurs enfants à la maison. Ceux qui ne peuvent pas se permettre de manquer le travail font avec et m'envoient quand même leur enfant, tout en sachant à quoi ils s'exposent. tout est une question de choix personnel! je préfère offrir au parent la liberté de prendre cette décision et tout le monde est satisfait

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 19/01/2011, 13:52

Citation:
quand ellle va voir si tout est OK elle ramène quand même le virus avec elle
Pas si elle se lave les mains à chaque fois qu'elle va lui porter un verre d'eau ou voir si tout est ok, et bien sûr, pas de bisous ni de câlins... Et aussi que son enfant aille dans une autre salle de bain que les amis de la garderie, pour moi cela est important....

Par contre, moi si cela m'arrivait, moi aussi j'appellerais tous les parents, et si personne ne voudrait courir le risque, mais je fermerais à mes frais... Mais si la plupart sont présents, c'est que les parents avaient vraiment besoin du service....

Et j'ajoute que c'est toujours des questions très délicates pour nous de fermer ou non... peu importe notre choix il aura toujours des parents mécontents....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 19/01/2011, 14:14

Citation:
Non, ce que je veux dire c'est quand mon fils est malade, je dois le garder et payer. Mais ce que je lis quand c'est l'enfant de la RSG qui est malade, elle reste ouverte. D'où vient ma frustration, voilà pourquoi je dis deux poids, deux mesures. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait deux règles pour le même problème.
Est-ce que je m'exprime bien?
Ha et bien dans ce cas je trouve ça normal qu'elle ne veule pas que ton enfant vienne. Il a besoin de toi et de son lit quand ça ne va pas... tu ne crois pas?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/01/2011, 12:43

Quand votre RSG vous avise que son ou ses enfants ont un virus elle vous donne le choix de garder ou non votre enfant bien sagement à la maison, quand un parent nous emènne son enfant contagieux dans notre garderie avec une tite dose d'advil dans le nez pour cacher les effets du rhume ou qu'il nous disent nenon ya pas vomit et qu'on apprend par le grand frère nous apprend une demie heure plus tard que frèrot à vomit toute la nuit il ne nous donne pas le choix de contaminer ou non tous les autres. Je pense que quand on opère une garderie à la maison on se doit d'offrir le service si nous en tant qu'adulte nous ne sommes pas malades si nos enfants sont à l'écart les amis de la garderie courent moins de risque de l'attraper, ce que je peux vous dire c'est que mes filles ont été beaucoup plus de fois malades à cause des amis de ma garderie que le contraire !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
maman jean
non lus
  (#17)
mado
Timide

Par défaut maman jean - 20/01/2011, 13:03

La maman est dans SA maison avec SON enfant malade. Elle informe les parents utilisateur. Ils ont le libre choix, prendre une chance pour ceux qui n ont pas d autres options, ou les gardez a la maison ou grand maman.... La r.s.g. de sont coté offre le service pour ceux qui n ont pas de plan B . 2 poids 2 mesures, vous voulez quoi au juste, elle ferme et met dans le trouble ceux qui n ont pas d autre solution. Elle installe sa fille dans la remise a jardin et va la chercher a 5 heures. Il y aura toujours des gens pour critiquer les décisions des autres. Moi, je dirais merci a cette éducatrice, pour son attitude de transparence, et son professionalisme. Elle ne néglige pas les enfants des autres, meme son enfant a besoin d elle. Elle affirme, et les parents choisiront.

café

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman jan
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 20/01/2011, 13:43

Citation:
Envoyé par mado Voir le message
La maman est dans SA maison avec SON enfant malade. Elle informe les parents utilisateur. Ils ont le libre choix, prendre une chance pour ceux qui n ont pas d autres options, ou les gardez a la maison ou grand maman.... La r.s.g. de sont coté offre le service pour ceux qui n ont pas de plan B . 2 poids 2 mesures, vous voulez quoi au juste, elle ferme et met dans le trouble ceux qui n ont pas d autre solution. Elle installe sa fille dans la remise a jardin et va la chercher a 5 heures.Y a pas un peu d'exagération là??? Il y aura toujours des gens pour critiquer les décisions des autres. Effectivement, c'est avec les OPINIONS, même frustrantes que l'on avance dans la vie, heureusementMoi, je dirais merci a cette éducatrice, pour son attitude de transparence, et son professionalisme. Elle ne néglige pas les enfants des autres, meme son enfant a besoin d elle. Elle affirme, et les parents choisiront.
C'était la première fois que je me prononçais sur un sujet sur ce forum et je crois bien que ce sera la dernière.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 20/01/2011, 17:08

Citation:
C'était la première fois que je me prononçais sur un sujet sur ce forum et je crois bien que ce sera la dernière.
Je comprends votre réaction, disons que tous les messages de ce post n'étaient pas trop de votre avis, hein!?
Par contre, comme vous le dites-vous même, toutes les opinions ont leurs raisons d'être sur ce forum....
Peut-être était-ce la façon d'exprimer votre opinion qui a suscité cette réaction, enfin de ma part... En tant que RSG, j'ai interprété votre message comme une maman qui est frustrée de devoir garder votre enfant à la maison lorsque celui-ci est malade et de devoir payer pour ces journées... Je sais que ce n'est sans doute pas le cas, enfin je l'espère , que c'est plus le fait que nous gardons nos enfants malades en continuant d'offrir notre service qui vous frustre....
Je sais qu'il est difficile de comprendre tout ce qui implique avoir un service de garde à la maison quand on ne l'a pas vécu. Pour nous, les questions de maladies et d'exclusion est la principale raison de conflit avec nos parents et vous ne pouvez pas savoir tout ce que peut voir dans nos garderies... C'est peut-être pour ça que nous réagissons aussi fortement lorsqu'il est question de maladies et d'exclusion...
Lorsque nous sommes trop sévères, les parents qui ont un enfant malade ne nous appuient pas mais lorsque nous sommes trop souples, les parents que leurs enfants ne sont pas malades ne nous appuient pas non plus... Nous marchons souvent sur des œufs et chaque exclusion est du cas par cas...
Nous sommes souvent maman nous-même et lorsqu'il est possible pour nous d'offrir le service en gardant nos enfants malades, nous le faisons si l'on s'assure qu'il n'y a pas de contact entre les amis de la garderie et nos enfants qui sont contagieux....
Et même ça, c'est du cas par cas, car chaque milieu est différent (appartement, garderie séparée de la maison, etc...) Moi en tant que RSG, j'essaie toujours de trouver une solution pour pouvoir offrir mon service et de fermer le moins possible....
Enfin, tout ce roman pour vous dire de ne pas arrêter de vous exprimez pour ça. Non, je ne suis pas du tout de votre avis, mais votre opinion compte autant que la mienne... Peut-être juste faire attention à la façon d'exprimer vos opinions, à moins que vous adoriez recevoir des tomates

Sans rancune!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 20/01/2011, 18:17

Citation:
Je me sens frustrée. Ça fait plusieurs fois que je vois la même question. Moi, quand MON fils est malade, la RSG ne le VEUX pas, je DOIS prendre un ou plusieurs jours de congé (sans solde)car pas de congé maladie, je DOIS le garder à la maison et PAYER quand même.

DEUX poids, DEUX mesures???
Personnellement à moins que mon enfant ne requiert ma présence en continue toute la journée, je ne ferme pas et j'installe ti-poux sur le fauteuil avec un beau ti-film.
S'il fallait que mes parents utilisateurs manquent du travail pour les maladies de leur enfant, les r-v de leur enfant, leur r-v perso, les maladie de mes enfants, mes r-v pour mes enfants, mes r-v perso ils perdraient leur job.

Quand mes enfants sont malades je reste pas ouverte pour le cash mais pour ACCOMMODER mes parents utilisateurs (je serait bien mieux fermé). Méchante différence !!!!!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé vomit kekchoze Parents au quotidien 11 09/11/2010 08:34
Du vomit de chat... weandyou Soins des enfants 15 14/09/2010 12:24
Le même enfant qui vomit.... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 1 11/02/2010 12:10
Mon enfant vomit nan Soins des enfants 3 05/11/2009 12:31
Bébé qui vomit saphire Soins des enfants 3 14/07/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie