32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 08/12/2010, 08:50

nous le 24 ses soirée jeux de societé en famille un souper de noel a 11 hrs et demi ses une ptite sieste pour laisser le pere noel passer nous allons tous nous coucher au sous sol a minuit la musique happy christmas resonne dans tout la maison ses le signal du levé on se souhaite joyeux noel on déballe nos cadeaux les enfants jouent jusqua environ 2 hrs am apres bonne nuit ensuite le 25 mega party de noel avec tout la grande famille et le 26 on dort et dort hi hi hi

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2010, 09:11

Moi mes enfants sont plus vieux, mais une coutume se poursuit : à partir du premier décembre, lorsque mes enfants se lèvent le matin, il y a une petite surprise qui les attends dans leur bas de Noël, accroché à leur poignée de porte. Cela peut-être, des crayons, des bobettes, des petits kleenex, du baume à lèvres, de la gomme, du chocolat, de l'argent ect... Tout simplement pour s'amuser et avoir du plaisir. Pour le 24 au matin, un plus gros cadeau genre c.d. ou d.v.d. ou carte cadeau!

Ils sont encore contents d'aller à leur bas de Noël à chaque matin du mois de décembre et cela se termine le 24!

C'est une coutume, qui je l'espère, continuera avec leurs enfants plus tard!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 08/12/2010, 11:44

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Aly, je viens de voir que tu es rendu Modératrice, je trouve ça très bien
Oui !! Moi aussi j'approuve le choix !

Bravo Aly mon amie xxx

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 08/12/2010, 11:46

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Moi mes enfants sont plus vieux, mais une coutume se poursuit : à partir du premier décembre, lorsque mes enfants se lèvent le matin, il y a une petite surprise qui les attends dans leur bas de Noël, accroché à leur poignée de porte. Cela peut-être, des crayons, des bobettes, des petits kleenex, du baume à lèvres, de la gomme, du chocolat, de l'argent ect... Tout simplement pour s'amuser et avoir du plaisir. Pour le 24 au matin, un plus gros cadeau genre c.d. ou d.v.d. ou carte cadeau!

Ils sont encore contents d'aller à leur bas de Noël à chaque matin du mois de décembre et cela se termine le 24!

C'est une coutume, qui je l'espère, continuera avec leurs enfants plus tard!
Très bonne idée pour les plus vieux !!! J'en prends note

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Oui !! Moi aussi j'approuve le choix !

Bravo Aly mon amie xxx
Merci Maude!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 08/12/2010, 17:25

moi j'en ai une et s 'est dodo en dessous de la arbre de noel tout illuminé avec musique de noel et ce tous les vendredi soirs et les samedi soir et les jours de congé ... ( quand il a pas d'école le lendemain ) . elles me le redemande tout le temps a chaque année et nous jouont aux cartes , la grosse bouffe, et aussi nous déballons les cadeaux obligatoirement avec des mitaines de cuisine . des fois j'indique le noms des filles et cette année j'ai mis des faux indices sur leurs cadeaux ... et j ai mis des chiffres et elles arivent pas a trouver quoi cela signifie ( en fait moi je rigole je les ai choisis au hasard ).

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 08/12/2010, 19:44

Moi je dis à ma fille que le père noel vient faire le sapin pendant qu'elle fait dodo et qu'il met une caméra sur l'étoile pour voir si mes enfants sont toujours gentils et le 24 au soir je mets les fameux biscuits et verre de lait au chocolat ( ma fille dit que c'est le lait au chocolat qu'il veut... loll) et on développe les cadeaux le 25 au matin...... mais l'idée des traces ds la neige j'adore aussi super bonne idée!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 08/12/2010, 19:53

Moi je commence à peine les traditions, car ma fille ne commence que cette année à vraiment se rendre compte de ce qui se passe. Donc on commence par décorer le sapin la fin de semaine qui tombe après le 24 novembre, en écoutant de la musique de Noël, avec un petit drink pour papa et maman (mousseux sans alcool pour moi cette année ). Ensuite, j'envoie chaque année une carte de Noël faite avec une photo de ma cocotte à tous nos proches. J'ai aussi acheté une maison en pain d'épices pour que je puisse passer un beau moment avec ma princesse. Pour Noël, j'achète une nouvelle décoration à ma fille pour l'arbre, un pyjama pour chaque membre de la famille et nous passons le 24 en famille (ou le 23). Nous commandons du resto, écoutons un film en famille et déballons nos cadeaux tranquillement. On relaxe et profite du moment. Cette année, je reçois le 25 et j,aimerais le faire chaque année mais c'est exceptionnel car ma maman ne travaille pas pour une rare fois et peut donc descendre. Nous recevons nos 2 familles et j'ai très hâte D'habitude, nous decsendons au Saguenay le 25.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/12/2010, 21:09

Ben nous autres on fait des petits baluchons avec de la nourriture pour les rennes du père nowell le soir on va tout étendre ça en arrière dans la cour et le matin c'est disparu (on a des chiens fa que mes filles croient que ce sont les rennes qui font des traces).... on fait aussi des rice crispies pour le père nowell et du coke diète avec de la crème fouettée aussi (très important)...

le 24 au matin les filles descendent en bas et trouvent leurs cadeaux que le père nowell à déposé elles ont l'occasion de profiter de leur nouveaux jouets et le soir on se fait un ti souper avec ma mouman, et le 25 on va chez nos amis, entre tout ça on fait un petit saut à 3 rivières pour visiter mon oncle et ma tante qui sont le parrain et la marraine de ma plus jeune pi après tout ça ON VÉGÈTE SANS QUE PERSONNE NE VIENNE SONNER À NOTRE PORTE ESTI LA PAIX !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2010, 13:07

je suis surprise que tes filles croient encore au père Noël... à l'école les amis se font un plaisir de tout dire que c'est pas vrai, pis après ils font rire d'eux

mon fils sait que c'est un déguisement ,mais quand il le voit au centre d'achat, ben il veut lui dire sa liste quand même!!LOLLLL pis on est allés hier, pis quand le père Noël lui a demandé ce qu'il voulait, mon fils a figé... pis là le père Noël a dit" ben c'est pas grave, j'ai tout ça sur la liste ,,

Après coup, mon fils me dit: maman!!! je lui ai pas envoyé de liste cette année, ..(là il a réfléchi et a dit): ha nonnnnnnnnnn c'est la liste de l'année passé qu'il va regarder... je veux pas avoir la même chose!!!!

je riais dans ma barbe en titi..lolllll

Une ancienne collègue de travail le 24 au soir amenait sa famille à la messe de minuit, et simulait un téléphone, un oublier de barrer la porte.... et un des parents retournait à la masion et faisait un set up de Noël..... ils prenaient des skis pour faire les traces de traineaux et faisait marcher le chien pour les traces de rennes, buvait le lait et mangeait 2 bouchées de biscuits, ensuite mettait tous les cadeaux sous le sapin, et retournait à la messe....... donc quand la famille revenait tout était près......
ses enfants ont cru TRÈS LONGTEMPS que c'était vrai.
.. cute

Dernière modification par Alyjackocéangel 10/12/2010 à 13:14.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer une carte magique du Père-Noël natou De tout et de rien 6 01/12/2010 16:04
Votre repas de Noël, votre meilleure recette? toitula! De tout et de rien 2 26/11/2010 11:52
Père Noël magique ! Venez voir !!!!!! mimi1980 Noël 3 23/11/2010 13:52
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 15:04
Quelle petite attention votre conjoint fait-il pour vous? Dre.House De tout et de rien 63 21/01/2010 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie