32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:11

Et bien ma fille a 2 ans et 5 mois et elle est maintenant propre depuis 1 mois pour les pipi et depuis 2 semaines pour les caca aussi mais ce fut difficile ...Elle avait tellement peur que c'était épeurant...elle hurlait car elle savait que sa sortirait et ne voulais meme pas le faire ds une couche ....au début elle le faisait ds sa culotte à chaque jour et un moment donné elle s'est mise à y aller au 4 jours et je lui ai donné énormément de fibres et le trucs que nous avons trouvé...lorsqu'elle commencait à se tortiller et pleurer car monsieur la terreur caca arrivait et bien je lui demandait d'aller se chercher un toutou pour cacher ses yeux...elle allait sur le pot...et je la faisait parler des 10 minutes pour qu'elle se détende meme si elle hurlait souvent...et un moment donné elle a continué à se cacher les yeux avec son toutou et le faisait et se cachait les yeux tant et aussi longtemps que je n'avais pas jeté le caca....Bref ca a passé en 2 semaines et maintenant elle le fait ...ne cri pu , elle me dit quand elle a finit mais refuse tjrs de le voir...!Mais elle est tres fiere d'elle et me dit maman...colant!!!!!! fait bo caca!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
caro444
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 9 msg
Par défaut 02/02/2011, 13:34

Les parents ne devraient pas prendre ça à la légère.Mon garçon a vécu la même chose, il se retenait continuellement et un jour il a fini par bloquer. Il avait des selles tout le long de son intestin et l'ampoule rectale tout étiré à cause d'une grosse boule qui était bloqué là.

On a du faire se qu'on appelle une vidange intestinale. Lavement, suppositoire et médicament orale pendant 15 jours pour le débloquer. Ça fait maintenant 1 1/2 ans la première fois qu'il a bloqué et ça s'est reproduit pendant les vacances d'été car il se retenait encore. Maintenant ça va mieux, il ne prend plus de médicament mais si il ne fait pas de selle pendant 2 jours, on doit lui mettre un suppositoire de glycérine. Le pédiatre dit que ça peut prendre jusqu'à 2 ans pour que son ampoule rectale redevienne comme avant. Nous avons toujours eu une alimentation riche en fibres et eau mais ça ne la pas empêcher de bloque car c'est lui qui se retenait, on appelle ça de l'encoprésie.

C'est assez fréquent chez les enfants au moment de la propreté.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/02/2011, 18:34

je suggere que cesparents aillent copnsulter le doc qui verra a lui prescrire quelque chose qui previenne la constipation.... Il y a le livre

Devenir propre
Petits et grands tracas
Anne-Claude Bernard-Bonnin
Questions/Réponses pour les parents
Anne-Claude Bernard-Bonnin, pédiatre au CHU Sainte-Justine, répond aux questions que vous vous posez à propros de l'apprentissage de la propreté et des petits et grands problèmes qui y sont liés.
9,95 $

dans ce petit livre il y a une section qui opalre de comment la constipation s'installe chez les enfants enfants et le processus pour l'aider a y remedier...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vers intestinaux ?? Petit fil blanc dans les cacas ... Petite souris Soins des enfants 6 23/11/2010 12:02
Les cacas! Mira-Belle Soins des enfants 2 10/08/2010 21:03
Trop de cacas? nawwi Expériences de parents avec les garderies 20 25/07/2010 22:04
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Pas propre pour les cacas Les cocos à Caro Parents au quotidien 6 12/11/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie