32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bykeuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/02/2011, 11:38

moi j'utiles 18 petites débarbouillettes par jour... après chaque usage je les places dans un seau avec du oxy clean pour le trempage jusqu'à ce que je fasse ma lessive soit dans 2 jours...donc un seau de trempage par jour.
Je trouve que les petits sont beaucoup mois malade et cela est plus économiques ...les lingette humides seulement pour le changement de couches jamais de débarbouillettes.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/02/2011, 12:19

ici j'ai des petits crochets au mur, et j'y accroche les débarbouillettes, un crochet par ami. je prends environ deux debarbouillettes par ami par jour. le soir les débarbouillettes vont au lavage.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 03/02/2011, 12:55

Ici je fonctionne par couleur. 1 débarbouillette par coco par jour. C'est certain que quand on a une épidémie de rhume, je change à chaque utilisation. POur le thermomètre, rectal avec couvre-sonde, désinfecté avant et après utilisation avec des lingettes à l'alcool type premiers soins, moins de taponnage que la grosse bouteille, et 2.99 pour 100 je trouve pas ça cher. J'ai le principe de couleur aussi avec les bavettes, que j'ai fait moi-même avec du plastique et le contour en couleur, que je lave dans le lavabo, prend 30 secondes à sécher.

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 03/02/2011, 17:16

Ahhh petit coté écolo quand tu nous tiens !!!! J'utilise moi aussi des débarbouilettes en bon vieux cotton.Ça lave mieux ! :P Donc une pour chaque collation, et une pour le repas. Évidemment ça en prend toute une collection !!!

Ensuite, les amis les déposent dans le "bac de sale" et lorsque tout est passé par la laveuse je met ça dans le bac de propre... Même que c'est toute une histoire pour savoir qui raporte le bac de propre au sous-sol

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 03/02/2011, 18:42

Citation:
Envoyé par karolyne34 Voir le message
Moi c'est des débarbouillettes pour mes 3 plus jeune et les plus grand vont au lavabo. C'est une par enfant à chaque repas. Et je lave au 2 jours.
pareil ici. Je rince les débarbouillettes et les bavettes (poupon) et je les mets dans un bac. je lave à l'eau tiède avec de l'eau de javel.

Pour le thermomètre j'en ai un très bon qui va dans l'oreille. C'est un bon investissement quand tu as des enfants à toi aussi. Chacun a son protège sonde que je change au année environ ou s'il brise avant bien entendu (je leur prend tellement pas la température souvent).

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
nel34
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 04/02/2011, 08:55

Bonjour et merci d'avoir été si nombreuse à me partager votre façon de faire, je suis certaine que ça aidera d'autres petites nouvelles aussi... Je vais installer des petits crochets et suspendre les débarbouillettes par couleur.

Donc si je comprend bien que l'on prenne la température sous l'aisselle ou dans l'oreille, il est recommandé ( pas obligatoire ) d' utiliser un protège sonde, mais on doit quand même le laver et le désinfecteraprès usage.

Merci pasparfaite pour la citation de ton livre et les détails que tu donnes. Je vais aller me le chercher ce livre.

Bonne journée à toute.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Choune
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut 04/02/2011, 09:05

Mon rack magique...

Tu sais les espèces de rack ''pathère'' qui vendent dans les magasin de photos? Ce sont de petites clips qui forment un espèce de parasol...

Je mets une débarbouillette par enfant toujours à la même place sur le rack (leur nom est dessus)

c'est magique, elles sèchent rapidemrnt.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
laumama
Timide

Par défaut 04/02/2011, 09:51

Moi aussi j'ai des débarbouillettes du dollarama, 3 par jour et par enfants, donc j'en ai en quantité pour presque toute la semaine.
Pour les nez qui coulent aussi des débarbouillettes plus petites moins épaisses mais très douce achetées chez zellers par 30 je crois, donc économique car l'année dernière j'ai passé je ne sais plus combien de boites de mouchoirs et cette année je ne voulais pas recommencée cela.
Et j'ai même des débarbouillettes différentes des deux autres pour juste les fesses au cas ou.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 04/02/2011, 13:21

moi aussi une tonne de débarbouillettes. 3 par jour pour chaque enfant. jen ai des plus mince pour les collations quand cest plus ou moins salissant et des plus épaisses pour le diner. je les mets dans un panier a linge troué et je lave le mercredi et le vendredi avec le reste des trucs de gardo (bavettes, serviettes a main etc)

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 04/02/2011, 13:44

Citation:
Envoyé par nel34 Voir le message
Comment vous fonctionné pour les débarbouillettes ?

Après la collation et le dîner utilisez-vous des débarbouillettes ou lingettes humides ? L'écolo en moi penche évidemment vers la débarbouillete. Il est évident que chacun a la sienne, mais comment vous organisez-vous pour ne pas qu'il y ait de mélange, pour les suspendre sans qu'elles ne se touchent, vous les lavez à chaque jour ? C'est con comme question, mais ça me chicotte !

Aussi pour le thermomètre. Avez- vous celui que l'on utilise dans l'oreille ou utilisez plutôt un thermomètre numérique avec des protecteurs jetables ? Ces derniers aussi me dérange, pas très écolo !
Comment prenez-vous la tempétrature ? Sous le bras ? Anal ? Je ne suis pas trop à l'aise avec cette dernière façon de faire, même si je sais que c'est la façon la plus fiable de connaître la température...

Merci de répondre a mes questionnements !

débarbouillettes changées à tout les jours

thermomètre oral je l'a prend sous le bras ( chaque parent en apporte un)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui arrive avec SON thermomètre, vous faites quoi? Viky Expériences avec les parents 17 04/05/2010 14:58
Avez-vous un thermomètre auriculaire? Rita Aménagement et équipements 13 05/10/2009 23:22
Thermomètre ! Lollipops Aménagement et équipements 11 29/08/2009 22:20
Question idiote... débarbouillettes! Chez Clodie Soins des enfants 19 24/10/2008 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie