|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

01/04/2009, 18:17
Il y a aussi papillonjeunesse.com qui ne sont pas trop cher
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

01/04/2009, 19:06
Je suis aussi avec papillonjeunesse et je les trouve super. Mes parents les adores. Il son conçu pour poupon ou pour 18 mois et plus. Ça vaut la peine de visiter le site.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

01/04/2009, 19:57
Y en a t-il beaucoup d'entre vous qui utilisent un agenda? Ma fille est en CPE et j,adore son agenda, même si je vois son éducatrice le matin et le soir.... Mais en MF, est-ce que ça fait trop impersonnel, ou au contraire, ça fait un souvenir à l,enfant et ça permet de ne rien oublier sur la journée de l'enfant....
Votre opinion?
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/04/2009, 20:10
Honnetement, en tant que mere j'aimerais bien que mes enfants ail leur agenda de la garderie et messemble que j'aurais hate de le lire a tout les soirs....
Mais en tant que RSG,, j'ai essayé a deux reprise les fameux agendas avec les parents (on s'entant que c'est au dessus 50$ + le temps des écrire) et j'ai meme posé des questions dans l'agenda (pour voir si je fesais tout ca pour rien) et jamais de réponse 
J'ai tout laché et je me contente de faire des scrapbook comme souvenir pour mes enfants 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

02/04/2009, 08:51
Citation:
Envoyé par Bibitte
Honnetement, en tant que mere j'aimerais bien que mes enfants ail leur agenda de la garderie et messemble que j'aurais hate de le lire a tout les soirs....
Mais en tant que RSG,, j'ai essayé a deux reprise les fameux agendas avec les parents (on s'entant que c'est au dessus 50$ + le temps des écrire) et j'ai meme posé des questions dans l'agenda (pour voir si je fesais tout ca pour rien) et jamais de réponse 
J'ai tout laché et je me contente de faire des scrapbook comme souvenir pour mes enfants 
|
Tout comme toi, j'aimerais bien que mes enfants aient un agenda, mais j'ai aussi peur de tout faire ce travail pour rien... J'avais pensé faire payer l'agenda aux parents, comme ça, je serais certaines qu'ils le lieraient, tant qu'à le payer!!!! Ce n'est pas que je ne veux pas débourser les frais, au contraire, mais c'est beaucoup de travail, et si personne ne le lie, ça ne vaut pas la peine, selon moi.....
Qu'est ce que vous en pensez?
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/04/2009, 08:59
Moi je l'ai fait moi-même en me basant sur RSG du québec et en le modifiant pour mes besoins. Il est super et ne prends qu'une page (recto-verso) par semaine par enfant. De plus, je les fait dans des duo-tang (ça coute 25 cents) donc ça permet l'ajout de note ou de papier que j'aimerai que le parent voit. De plus, j'ai pris 6 couleur différentes, alors les parents ne se tromperons pas LOL.
Pour ce qui est de faire ça pour rien, moi j'ai avertit mes parents en entrevue que je fonctionnait avec l'agenda car il arrive que certaines choses soient pas parler devant l'enfant. Il y a une section pour le mémo de l'éducatrice et un pour le mémo du parent. À la fin de l'année. Je vais leur remettre avec un ti plus (soit un montage des photo de l'année de leur enfant, soit un beau dessin de l'enfant pour completé le tout, je ne sais pas encore)
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

02/04/2009, 13:02
Moi j'ai laissé ça à la discrétion du parent. Ceux pour qui c'est important m'en fournissent un et les autres ce n'est que du verbal. Tout le monde est content et moi je ne perd pas mon temps avec des agendas qui ne sont jamais lus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

02/04/2009, 13:28
Bonne idée Sandra, moi mes parents aime l'agenda car je leur ai tous offert de soit le payer 10$ ou si ils aime mieus ne pas en avoir que c'est pour eux. et ils ont tous dis je trouve ça important je le veux.
Mais j'ai ceux d'éducatout et pour les prochains je vais probablement m'en faire maison. En tout cas je magasine aussi. Mais l'idée du duo-tang je retiens ça.
Marie-Ève
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

02/04/2009, 13:33
moi c'est verbal,je suis seul en mf et le temps de la sieste me sert a faire la vaiselle,ranger les jouets,dinner,préparer la collation et les vêtements pour allez dehors,j"ai 6 enfants a habiller sa c'est long et a 3:40 je doit sortir pour allez chercher ma fille a l'autobus. donc pas le temps de faire de l'écris en plus !!donc du verbal moi je trouve sa corecte et les parents ne m'on jamais fait la demande pour un agenda!!
Lanie
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/04/2009, 13:35
ici on a les agenda dollorama, et les enfants se font un devoir de me le mettre au coin de mon bureau en arrivant le matin.
Peu importe que le parent le lise ou non, et à mon avis ils le lisent, ...
L'enfant est tellement content d'avoir à me remettre son cahier le matin..
Ils aiment les responsabilités.
Et durant la journée s'ils font des bons coups, je leur dit que je vais l'inscrire dans le livre pour que maman le lise...
Ça les encourage beaucoup et ils s'occupent de le faire lire aux parents par fièreté.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|