32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
P'tit coeur
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/02/2011, 13:54

Citation:
Envoyé par floralie Voir le message
on retombe à la case départ et là on panique vu qu'on est de retour au boulot.

Moi je reste convaincu qu'un intégration progressive peut se faire oui mais en ajoutant toujours des heures pour se rendre à des journées pleines et des semaines pleines pour que l'enfant soit prêt lui aussi au retour au boulot à temps plein de sa maman.
floralie, tu exprimes tout à fait ma crainte et ce que je veux éviter... si bébé réagit mal alors que je suis retournée au boulot, je sais que j'irai travailler en pleurant comme une madeleine! Après 1 an et demi de congé dont 2 mois exprès pour l'intégration de bébé à la garderie, je doute que mon employeur comprendra si je dois quitter plus tôt parce que mon bébé est inconsolable... les premiers jours du moins!
Je crois qu'il faudrait que j'essaie au moins une semaine pleine avant le retour, s'il réagit mal, je pourrai aller le chercher ou le récupérer plus tôt. L'avant-dernière semaine peut-être... et la dernière, l'emmener moins de jours pour profiter de nos journées ensemble?. Rha la la... je me casse donc la tête! Je sais pas s'il y a bien des mamans comme ça... ça fait des mois et des mois que je planifie tout ça, que je travaille sur la routine pour que ça "fit" avec celle de la garderie, que je lui parle de l'éducatrice, des p'tits amis.

Dur, dur le retour au boulot!

Merci pour vos mots, ça fait du bien et ça confirme ce que je pensais pour cette fameuse intégration...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
P'tit coeur
Timide

Par défaut 11/02/2011, 14:06

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
je te souhaite bonne chance et si la dame t'as permis une entrée progressive comme celle là cest une perle que t'as trouvé!
Je ne suis jamais parti en pleurant, toujours joyeuse... et jusqu'ici, bébé réagit vraiment bien!

Et oui, je sais que j'ai trouvé une perle! Ma seule inquiétude à son égard, c'est qu'elle ne voit pas la nécessité de continuer à ajouter des heures pour l'intégration vu que ça va bien. Mais bébé n'a toujours pas passé une journée complète à la garderie. Vous avez 12 ans d'expérience... est-ce que vous croyez qu'un bébé qui s'adapte très bien avec quelques heures par semaine peux réagir lorsque son horaire à la garderie change pour du temps plein ?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Bellasophia
Timide

Par défaut 12/02/2011, 12:11

C'est simplement mon coeur de maman qui parle
Mais je crois que tu devrais faire confiance à ta rsg.
C'est quand même elle qui garde et gardera ton enfant.
Elle est bien placée pour le savoir. Surtout si tu dis que c'est une perle

Je peux comprendre ton inquiétude.
Le retour au travail après un congé de maternité ce n'est pas évident.
Mais je crois qu'à la longue, surtout si bébé réagit si bien, que tu vas finir par lui transmettre tes peurs et ce n'est pas l'idéal.

Peut-être devrais-tu te poser la question :
L'intégration c'est pour toi ou pour lui ?
Poser la question c'est y répondre, je crois

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
P'tit coeur
Timide

Par défaut 12/02/2011, 20:00

Citation:
Envoyé par Bellasophia Voir le message
Mais je crois que tu devrais faire confiance à ta rsg.
C'est quand même elle qui garde et gardera ton enfant.
Elle est bien placée pour le savoir. Surtout si tu dis que c'est une perle

Peut-être devrais-tu te poser la question :
L'intégration c'est pour toi ou pour lui ?
Poser la question c'est y répondre, je crois

L'intégration, c'est pour nous deux... une transition entre les jeux et câlins tous les jours depuis 13 mois à... quelques heures par jour, je crois que ça demande une adaptation des deux côtés... je crois que c'est important aussi pour bébé! Enfin... c'est peut-être pour la maman je ne sais pas mais j'ai du mal à croire que bébé peut vivre ça sans aucune émotion ?!

Sans mettre en doute les compétences de ma rsg, mes questionnements concernaient uniquement l'intégration. Je tiens en priorité à faire ce qui est le mieux pour bébé et moi. Je paie déjà la place de mon bébé à temps plein, ça me convient tout à fait et ça ne fait même pas partie de l'équation. Je sais que ma rsg est très bien placée pour savoir si c'est nécessaire d'ajouter des heures et si on en restait à ce rythme, je suis d'accord. Mais ça ne ressemble en rien à l'horaire que vivra bébé à la garderie.

Je me suis juste questionnée sur les raisons pour lesquelles elle me disait que comme ça va bien, je peux garder mon bébé avec moi. Ce qui ne signifie pas que je ne lui fait pas confiance. J'imagine qu'elle a seulement voulu être rassurante, c'est tout. Et malgré quelques réticences, elle est ouverte à suivre mon plan d'intégration donc... ça va aller!

Vous m'avez convaincue ! Je vais chasser cette méchante insécurité !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Bellasophia
Timide

Par défaut 13/02/2011, 08:55

En fait, je me suis mal exprimée hehe !
J'aurais dû écrire à ce stade-ci l'intégration c'est pour toi ou pour lui ?
Cela exprime mieux ma pensée !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 13/02/2011, 09:29

moi je suis maman et non rsg. Mon premier est allée à la gardo à 2 ans et ma petite fille ira temps plein à 9 mois ou 1 ans, rien n'est sûr encore. Mon retour dépend de plusieurs choses.

J'aurais la même crainte que toi et personnellement, je ferais en sorte que le bébé aille au moins une semaine avec le même horaire que mon retour au travail. Parce que si ça pose problème, vaut mieux le gérer avant !! Tu seras plus reposée et aura plus de temps.

Il y a une grosse différence pour un bébé d'aller jouer avec des amis quelques heures par jour, quelques journées par semaines... et y être une 50aine d'heure semaine !!

Vas-y avec ce que tu penses, je suis sûre que ta rsg va comprendre si tu lui exprimes tes craintes. Et même si elles ne sont pas fondées... si ça te rassure, tu seras moins stressée et ton bébé le sentira et sera rassuré aussi.

Bonne fin d'intégration

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
P'tit coeur
Timide

Par défaut 14/02/2011, 10:21

Merci Lalyta de tes encouragements! On les trouve bien petits hein à 9 ou 12 mois pour passer autant de temps sans leur maman! Je te souhaite que cette période soit "sereine" lorsque tu seras rendue là! D'ici là, profite bien de tous les petits moments avec ta petite puce, ça passe tellement vite un an !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 14:35
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 19:37
Intégration graduelle -Yasmine- Soins des enfants 0 07/10/2009 08:43
Intégration (3 ans) crvpro Soins des enfants 3 31/08/2009 20:38
Intégration ? fassia Expériences de parents avec les garderies 4 11/08/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie