Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
bonjour,
je suis intéressée par ce post car je me trouve un peu dans la même situation que mamankiki... à l'exception que la garderie qui m'intéresse demande 30$ par jour...
est-ce que ca vaut la peine que je paye 30$ jour pour 2 mois sans utiliser le service, juste pour le réserver...
j'ai un peu peur car c'est une nouvelle garderie qui va ouvrir bientôt et toute ses places ne sont pas comblées (en fait 2 seulement), donc je me demande si cette garderie va rester ouverte longtemps... c'est un peu du gambling...
Excusez-moi de m'incruster
Est-ce qu'une garderie peut être accréditée à 7$ si la rsg est locataire ?
Locataire d'un loyer, condo ou maison par exemple.
JE RÉPONDS A PETITE ABEILLE JE CROIS!!! pour ma part ca fait 13 ans que jai mon service de garde en milieu familiale et j'ai toujours fonctionné comme oui 2 jours semaines vous payez vos journées de fréquentation seulement mais voilà que depuis 2008 jai eu 4 contrats dont les parents ont quitté pour des 7$ sans payer les semaines ou lenfant étaient venu donc aujourdhui je fais signer un contrat et si les gens réserve leur place et nenvoie pas leur enfants désolé mais place payé place réservé et oui cest légale car sur mon contrat il est indiqué que les parents s'engagent à payer du lundi au vendredi que l'enfant soit présent ou non..ce qui n'est pas légale cest de demander un dépôt avant que l'enfant débute le service! moi jai dû aller aux petites créances pour des non respect de contrat et des parents qui ne payaient pas leur service le jeudi soir avec les années ont prends du poil de la bête et on apprends à se faire respecter...je suis pas à l'$$$$$ mais toi quand tu travaille une semaine t'aime avoir ta paye le jeudi ou vendredi??? ben voilà cest une protection et si ca ne serait pas légale jaurais pas gagner mes petites créances..... faut se renseigner avant de véhiculer des dires ca dépends comment est fait ton contrat tout simplement au plaisir les filles
Et bien moi je suis accrédité et un peu ds la situation dont vous parlez car j'ai une place de disponible dès maintenant et j'ai été approché par une maman dont le bébé a 4 mois!! Elle veut réserver la place car elle commence à travailler en Aout mais je n'ai aucun problème avec ca à condition que le ptit bonhomme vienne passer quelques heures par semaine...Le BC ne m'a jamais dérangé avec ca puisque les maman veulent payer leur 5 jours et avoir la chance d'utiliser les journées qu'elles veulent à raison de 4-5 hrs par jour entre 1 et 5 jours semaine!!! J'avoue que si l'enfant ne viendrait jamais sans doute qu'on me le dirais mais jusqu'à maintenant , les mamans m'envoyait le bébé de 8 h à 12h30 environ des fois une seule journée et d'autres fois 3 journées ds la semaine et je n'ai jamais été avertie... Sa donne un petit répi à la moman et moi je fais connaissance! Pk pas!!! Lorsqu'une maman part en congé de maternité pour son 2 ieme et que le 1er est tjrs à la gardo...souvent l'enfant fréquente beaucoup moins la gardo et il n'y a pas de prob....
Je sais que moi j'ai a fournir un papier comme quoi j'ai un horaire atypique et que tout est correct pour le BC alors.. peut-être que ma RSG est juste gentille!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
Excusez-moi de m'incruster
Est-ce qu'une garderie peut être accréditée à 7$ si la rsg est locataire ?
Locataire d'un loyer, condo ou maison par exemple.
oui c'est possible faut seulement prouver au BC qu'on reste la au moins pendant 5 ans (bail). Pour ma part je ne serai pas accréditée, car ma proprietaire le refuse, mais j'ai droit d'etre au privé . De plus, ce n'est vraiment pas assez grand pour ca
JE RÉPONDS A PETITE ABEILLE JE CROIS!!! pour ma part ca fait 13 ans que jai mon service de garde en milieu familiale et j'ai toujours fonctionné comme oui 2 jours semaines vous payez vos journées de fréquentation seulement mais voilà que depuis 2008 jai eu 4 contrats dont les parents ont quitté pour des 7$ sans payer les semaines ou lenfant étaient venu donc aujourdhui je fais signer un contrat et si les gens réserve leur place et nenvoie pas leur enfants désolé mais place payé place réservé et oui cest légale car sur mon contrat il est indiqué que les parents s'engagent à payer du lundi au vendredi que l'enfant soit présent ou non..ce qui n'est pas légale cest de demander un dépôt avant que l'enfant débute le service! moi jai dû aller aux petites créances pour des non respect de contrat et des parents qui ne payaient pas leur service le jeudi soir avec les années ont prends du poil de la bête et on apprends à se faire respecter...je suis pas à l'$$$$$ mais toi quand tu travaille une semaine t'aime avoir ta paye le jeudi ou vendredi??? ben voilà cest une protection et si ca ne serait pas légale jaurais pas gagner mes petites créances..... faut se renseigner avant de véhiculer des dires ca dépends comment est fait ton contrat tout simplement au plaisir les filles
Donc si j'ai bien lu si mettons j'ai une place prévue maintenant et qu'un parent veut la place et commencer dans 3 mois, j'ai le droit de la faire payer à partir de maintenant? je comprends pas bien cette clause la. c'est sure que j'veux pas faire d'erreurs et que le parent dise que je demande un dépot, ce qui n'est pas legal
mais en meme temps vero si elle commence l'integration tres progressivement c'est plate mais je pense que ca peut valoir la peine si l'educatrice la met en confiance
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.