32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/03/2011, 16:33

Moi c'est simple, si mon fils est malade, il ne va pas a la garderie, tempra ou pas. Et quand j'ai commençé la garderie l'été passé, la RSG voulait que je lui laisse du tempra au cas ou mon fils serait malade, mais j'ai dit non, s'il est malade je vais partir du travail et venir le chercher et le rammener a la maison. Je ne me voit pas le laisser a la garderie malade, qu'il soit soulagé ou pas par le tempra! Pauvre ti-loups qui doivent vivrent ça....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#12)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 03/03/2011, 18:29

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
ok pour le protcole reglementé que caramela ma conseiller je lavais deja masi si vous le lisez bien ac dit que lon peut administré aux 4heure alors voyer vous le parent ma dit ca auj. je vien aps el chercher avec ce que je tai signer tu peut lui en donner au 4heure ce qui fait environ 3 fois dasn la journé ce soir je vais redire au parenst ce que ma regie contien et je vous tien au courant
Si l’enfant a deux mois ou plus et s’il s’agit de fièvre, c’est-à-dire si la
température rectale ou tympanique est supérieure à 38 °C, il faut :
 appliquer les mesures énumérées ci-dessus en cas d’élévation de température
(habiller confortablement, faire boire et surveiller);
 informer le parent de l’état de l’enfant;
 si la température rectale est supérieure à 38,5 °C, on peut, pour soulager
l’enfant, administrer de l’acétaminophène selon la posologie indiquée cidessous,
ou selon la posologie inscrite sur le contenant du médicament et
conformément aux règles prévues par le présent protocole. Si on le juge
nécessaire, on peut donner de l’acétaminophène dès que la température
est de 38,1 °C ou plus élevée;
 une heure après l’administration de l’acétaminophène, prendre de nouveau
la température et si elle demeure élevée, demander au parent de
venir chercher l’enfant.
Si on ne peut pas le joindre, appeler les personnes
qu’il a désignées en cas d’urgence et, si on ne peut les joindre, conduire
l’enfant à un service médical, un CSSS (volet CLSC) ou à l’urgence d’un
centre hospitalier.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 03/03/2011, 21:06

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
ok pour le protcole reglementé que caramela ma conseiller je lavais deja masi si vous le lisez bien ac dit que lon peut administré aux 4heure alors voyer vous le parent ma dit ca auj. je vien aps el chercher avec ce que je tai signer tu peut lui en donner au 4heure ce qui fait environ 3 fois dasn la journé ce soir je vais redire au parenst ce que ma regie contien et je vous tien au courant
Si l'enfant fait de la fièvre c'est qu'il essait de combattre un virus et qu'il est probablement contagieux.
Comme tu acceptes cet enfant malade tu devras alors accepter les autres... bonne chance avec tout ces microbes et bonne désinfection

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 04/03/2011, 08:31

ben moi souvent quand les amis sont malades mes enfants ont eu le virus quelques jours avant.. Alors je me dis que malade ici ou malade a la maison c'est pas pire. Les parents qui travaillent sont vraiment reconnaissant que je les gardent pareil. Ils écoutent la TV et relax plus... et les parents sont d'accord que les enfants écoutent la TV dans ces temps-là!!! Quand les parents ne travaille pas ils veulent souvent les garder avec eux alors j'appelle. De toute façon, j'appelle toujours pour avertir...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 04/03/2011, 09:10

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
ben moi souvent quand les amis sont malades mes enfants ont eu le virus quelques jours avant.. Alors je me dis que malade ici ou malade a la maison c'est pas pire. Les parents qui travaillent sont vraiment reconnaissant que je les gardent pareil. Ils écoutent la TV et relax plus... et les parents sont d'accord que les enfants écoutent la TV dans ces temps-là!!! Quand les parents ne travaille pas ils veulent souvent les garder avec eux alors j'appelle. De toute façon, j'appelle toujours pour avertir...
Ouffff... Je ne sais pas comment tu fais... Moi je ne suis pas capable de gérer ça. Moi comment je fonctionne c'est: un enfant malade doit rester chez lui. Ça dit tout et c'est non discutable. Je ne prends même pas de tempra chez moi parce que je ne garde pas un enfant qui en a besoin.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 04/03/2011, 09:30

Avant ca me rendais toujours mal a l'aise d'exclure. Pu maintenant. J'ai manqué 2 mariages l'été passé parce que j'avais pogné les virus de mes petits amis. Un week-end sur 3 mes enfants ou moi étions malades..Mon fils a du etre hospitalisé parce qu'il a choppé 2 cochonneries en meme temps.
Un moment donnée on switch en mode prévention. Donc t'es malade=tu reste chez toi! M'en fiche si les parents sont pas content, c'est pas eux qui vivent ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 04/03/2011, 10:30

fAUT avouer que moi et mes amis on est rarement malades....des rhumes oui mais sans plus....mes enfants ont maintenant 5 ans et 3 ans alors le gros stress est passé... Alors quand les amis font de la fièvre je garde souvent...

Ça déja arrivé que 2 frères fassent de la fièvre durant 5 jours les parents ont jamais consulté et a la fin....rien aucune maladie...rien... Le corps est bien fait il combat bien faut pas trop capoter avec la fièvre. Moi je donne rarement de tempra aux enfants 1-2 fois pas ans maximum... c'est certains que gastro je suis hyper sévère mais encore là on est chanceux.

Je sais pas si vous avez remarquer mais quand on a toujours les mêmes amis on est moins malade....quand une de mes amies vient nous visiter avec ses enfants on dirrait qu'on est incompatible des maladies!!!! Yen a toujours qui sont malade par la suite....soit mes enfants soit les siens!!! CE'st vraiment bizarre....et cE'st ça même si ya personne de malade quand on se voit!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 13:22
Fièvre + tempra! supersylvie Gestion d'une garderie 6 31/03/2010 14:15
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 14:03
La bataille du tempra! audrey1983 Parents au quotidien 22 12/12/2009 19:17
Tempra ? Chez Clodie Soins des enfants 11 28/05/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie