32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 08/03/2011, 16:00

Mais moi aussi je sors pareil, ça fais partit de notre travail à mon avis et c'est aussi une bonne habitude de vie à montrer aux enfants. Comment veux-tu que cette petite apprécie les jeux extérieurs si personne se donnent la peine de lui montrer ???.......

Non, c'est pas toujours facile d'entendre chigner mais de là à ne plus du tout l'amener dehors pour ça??!!!

Moi en ce moment j'ai 2 bébés, une de 12 mois et l'autre de 20 mois qui ne marche ni l'une ni l'autre (celle de 20 mois a commencé à marcher vers 18 mois à l'intérieur et dehors elle ne veut rien savoir, même pas se tourner ou se lever debout). Et moi aussi ma cour est en arrière dans un cran, donc en pente, donc je dois avoir toute une logistique pour amener mes ptits poux dans ma cour arrière (je le fais en 2 parties et mes voisins me trouvent un peu dingues de me voir aller). C'est du gros gros travail pour moi d'aller en arrière mais pour moi jouer dehors est primordial et c'est un ptit mal pour un grand bien...

De plus, moi aussi les 2 sont un peu tannées de l'hiver. J'ai toujours une belle musique de fond (pleurer ou chigner) mais si ya des journées où ma patience est moins grande, mais je rentre plus tôt c'est tout!!!

Je demande aux grands de m'aider et il me relaie à chanter des chansons ou à les promener dans un traineau... pis des fois mais elles pleurent tout le long et puis après??!! Elles vont finir par aimer aller dehors..

Désolée si je parais un peu bête, ce n'est vraiment pas mon intention, mas je trouve capoter qu'une RSG ne veuille plus sortir dehors le matin car une puce pleure!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 08/03/2011, 16:32

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Mais moi aussi je sors pareil, ça fais partit de notre travail à mon avis et c'est aussi une bonne habitude de vie à montrer aux enfants. Comment veux-tu que cette petite apprécie les jeux extérieurs si personne se donnent la peine de lui montrer ???.......

Non, c'est pas toujours facile d'entendre chigner mais de là à ne plus du tout l'amener dehors pour ça??!!!

Moi en ce moment j'ai 2 bébés, une de 12 mois et l'autre de 20 mois qui ne marche ni l'une ni l'autre (celle de 20 mois a commencé à marcher vers 18 mois à l'intérieur et dehors elle ne veut rien savoir, même pas se tourner ou se lever debout). Et moi aussi ma cour est en arrière dans un cran, donc en pente, donc je dois avoir toute une logistique pour amener mes ptits poux dans ma cour arrière (je le fais en 2 parties et mes voisins me trouvent un peu dingues de me voir aller). C'est du gros gros travail pour moi d'aller en arrière mais pour moi jouer dehors est primordial et c'est un ptit mal pour un grand bien...

De plus, moi aussi les 2 sont un peu tannées de l'hiver. J'ai toujours une belle musique de fond (pleurer ou chigner) mais si ya des journées où ma patience est moins grande, mais je rentre plus tôt c'est tout!!!

Je demande aux grands de m'aider et il me relaie à chanter des chansons ou à les promener dans un traineau... pis des fois mais elles pleurent tout le long et puis après??!! Elles vont finir par aimer aller dehors..

Désolée si je parais un peu bête, ce n'est vraiment pas mon intention, mas je trouve capoter qu'une RSG ne veuille plus sortir dehors le matin car une puce pleure!!!!!
Comprend ton point de vue et j'aime pas que je sois rendue là. Mais elle fait ca qu'avec mio et pas avec ses parents mais je commence à avoir des doutes la dessus.....Je vais me répeter encore, je comprend que les enfants ai de la misère dehors et je l'est aide aussi mais cet enfant ne veux tout simplement pas se lever debout dans LA GARDERIE........dehors je comprend la complicité de la chose mais en dedans non.....c est un caprice je crois.....j ai soupconné que son habit de neige pouvait etre trop petit ou quelques choses qui cloche mais ses parents me disent qu elle se lève, joue dans la neige, cours à la maison mais à la garderie.....elle reste assis et pleure jusqu'a se que je vienne la prendre.....Je ne veux pas me faire prendre pour une mauvaise RSG mais je pense au plaisir des autres et elle nuit à ca. Je ne peux pas trainer un traineau partout avec elle dedans car les autres on besoin de mon aide et je ne veux pas l a laisser assise dehors à ne rien foutre et qu'elle pleure pendant toute la sortie extérieure......Je trouve ça plus cruelle de l a laissé plantée la dehors à pleurer que de ne plus sortir avec elle dehors...ca fais plus d un mois que j essai, l'encourage, l'aide mais elle se qu'elle veut s'est que je l a prend dans mes bras....Elle a 19 mois donc plus un bébé, ca fais longtemps qu elle s est marché et monter les marches donc...

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/03/2011, 21:00

... tu as mis le doigt dessus ma belle ; c'Est un CAPRICE! Continues à ne pas sortir dehors quand elle est là, et elle Gagne! C'est très intelligent un enfant ...

Tu tiens ton point, tu la laisse faire son ménage, pleurer tant quelle veut et faire le bacon ... C'est ca la routine!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Libellule80 pour ce message:
non lus
  (#14)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 08/03/2011, 21:09

J'en avais une comme ca l'hivers passé! Elle a pleuré a chaque sortie. Quand la neige est partie, elle a arreté de pleurer.
Cet hiver ce n'est plus la meme enfant! Elle s'amuse et glisse et court partout!

Je me suis demandé si c'est pas parce qu,elle avais froid, son habit de neige n'était pas de la meilleure qualité.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 09/03/2011, 06:14

Pareil comme Véro et Phanie.

J'en avais 2 comme ça, 1 frère et une soeur (je soupçonne qu'ils ne devaient pas sortir souvent jouer dehors, les pantalons de neige restaient au sdg le w-e mais bon, là n'est pas la question)....et bien je les sortais quand même, assis dans le traineau....pleuraient à s'époumonner pendant que moi et les autres amis avions tout plein de fun dans la neige.

Au bout de quelques temps, ne pleuraient plus, avaient du plaisir avec nous. Dans le fond, ils avaient besoin de se faire montrer que le froid et la neige, c'est l'fun!

N'oublie pas qu'à cet âge, ils testent. Patience et rigueur sont de mise. C'est toi le ''boss'', fait-lui comprendre en étant têtue sur ta façon de faire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma décision est prise! CocotteMinute Garderie au quotidien 6 25/02/2010 10:54
Une méga décision à prendre chevygirl De tout et de rien 8 02/02/2010 06:09
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 05:40
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 15:14
Ma décision est prise, je ferme! fraisinette Expériences avec les parents 12 12/10/2008 09:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie