|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

09/03/2011, 17:21
Citation:
Envoyé par Kikilebeau
je suis de l'avis de ne pas penaliser le parent....par contre...nous sommes pas ici pour lancer des tomates a Miss Vicky...elle est venue ici pour se defouler.
Nous lui avons donner notre avis...pas besoin de l'abbaisser aussi!
Pas de roches SVP...c'est juste mon opinion! 
|
D'accord avec toi , j'me jsuis défouler tellement souvent alors je sais que ca fait du bien et qu'avec les commentaire on y vois plus clair apres
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

09/03/2011, 17:27
Sincèrement, je n'ai pas le sentiment d'avoir rabaissée quelqu'un ici....J'ai donné mon opinion sur la situation et c'était un peu raide, je l'admet. Mais je ne vais quand même pas donner une tite-tape dans le dos quand je suis en profond désaccord avec une façon d'agir....
Ceci dit, je pense que les réponses peuvent donner a réfléchir, et que peut-être cette RSG va revoir sa décision....Quelquefois, agir sur le coup de l'impulsion peut nous ammener a faire des choix que l'on regrette par la suite....et de se faire dire des choses qui nous brassent la cage, ben des fois ça nous aide a y voir plus clair....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

09/03/2011, 17:41
Je vais probablement me faire lancer des roches mais je comprends totalement la réaction!
Pour avoir vécu une expérience similaire je serais portée à dire qu'elle est dans son droit. Ma situation s'est terminée de façon assez plate, une place en cpe s'est libérée avant la date prévue et j'en ai été avisée le vendredi soir que l'enfant ne revenait plus le lundi. (Alors que normalement l'enfant aurait dû quitter 2 mois plus tard).
Vous pouvez trouver que ce n'est pas professionnel et c'est votre droit. Mais dites-moi, ça vous donne quoi de dire que la personne n'est pas professionnelle alors qu'elle n'a écrit que ce qu'elle ressent face à la situation. Peut-être que la nuit porte conseil et que son opinion va changer, on ne le sait pas. Peut-être que son opinion ne changera pas et elle est dans son droit, on ne doit pas juger comme ça.
Quand on commence dans ce métier et qu'on y met tout son coeur, lorsqu'un parent nous quitte pour une place a 7 piasses (surtout avec le remboursement anticipé qui est offert aux parents de façon mensuelle) je m'excuse mais on se sent trahie, on se remet en question et on doit se retrousser les manches pour tout recommencer avec un nouveau coco. Oui c'est notre travail et on l'a voulu ainsi mais il reste que ce n'est jamais avec joie qu'on regarde partir les cocos dont on a pris soin. Ça fait un pincement au coeur.
Alors oui je comprends comment elle se sent. Vous n'êtes pas obligées de l'approuver, mais vous pouvez essayer de la comprendre. Le forum est fait pour ça, s'aider.
N'oubliez jamais que derrière chaque message se trouve un humain qui a des sentiments et qui a ressenti le besoin de les exprimer au moment où il a écrit son message. 
Maman de 2 amours
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Josee30 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

09/03/2011, 17:50
Pour le côté de changer son enfant de place pour aller dans une place a 7$, ce n'est pas quelque chose que je ferais et je le dit sans hésiter. Je ne changerais pas mon enfant de place pour cela, surtout s'il est bien et heureux dans sa garderie!!!
Mais ce n'est pas ce dont on parlait ici, mais du fait que le parent avise quand même 6 mois d'avance (ce n'est pas rien! On en parle pas de 2 jours, la), et que l'éducatrice va arrêter son contrat en juin et laisser le parent se débrouiller pour 2 mois, en plein été. Oui, je suis consciente que c'est son droit (elle a des contrats de 3 mois), mais pour moi, ce n'est pas éthique.
Comme je disait, elle peut avoir écrit ceci sous le coup de l'émotion, et oui c'est humain. Mais je crois qu'après avoir décanté un peu, il serait bien qu'elle garde le coco jusqu'en septembre, car même si on pourrait discuter longtemps du bien-fondé de changer cet enfant de place, les parents ont quand même fait preuve de beaucoup de respect d'aviser l'éducatrice aussi longtemps d'avance, quand on sait que certains ne le font qu'a quelques jours d'avis. Et que cette façon d'agir pourrait inciter des parents a ne pas donner plus de 2 semaines d'avis, car ils pourraient avoir peur que ce genre de réaction leur arrive a eux aussi.....
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
|

09/03/2011, 20:45
Citation:
Envoyé par mamadou
Pour le côté de changer son enfant de place pour aller dans une place a 7$, ce n'est pas quelque chose que je ferais et je le dit sans hésiter. Je ne changerais pas mon enfant de place pour cela, surtout s'il est bien et heureux dans sa garderie!!!
Mais ce n'est pas ce dont on parlait ici, mais du fait que le parent avise quand même 6 mois d'avance (ce n'est pas rien! On en parle pas de 2 jours, la), et que l'éducatrice va arrêter son contrat en juin et laisser le parent se débrouiller pour 2 mois, en plein été. Oui, je suis consciente que c'est son droit (elle a des contrats de 3 mois), mais pour moi, ce n'est pas éthique.
Comme je disait, elle peut avoir écrit ceci sous le coup de l'émotion, et oui c'est humain. Mais je crois qu'après avoir décanté un peu, il serait bien qu'elle garde le coco jusqu'en septembre, car même si on pourrait discuter longtemps du bien-fondé de changer cet enfant de place, les parents ont quand même fait preuve de beaucoup de respect d'aviser l'éducatrice aussi longtemps d'avance, quand on sait que certains ne le font qu'a quelques jours d'avis. Et que cette façon d'agir pourrait inciter des parents a ne pas donner plus de 2 semaines d'avis, car ils pourraient avoir peur que ce genre de réaction leur arrive a eux aussi.....
|
Je trouve dommage que vous mettiez l'emphase sur le fait qu'elle devrait poursuivre jusqu'à la fin sans vous préoccuper du reste.
Il serait intéressant de tenter d'avoir une vision d'ensemble, faire preuve d'ouverture d'esprit. (Et ce peu importe le sujet)
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/03/2011, 20:57
Citation:
Envoyé par Josee30
Je trouve dommage que vous mettiez l'emphase sur le fait qu'elle devrait poursuivre jusqu'à la fin sans vous préoccuper du reste.
Il serait intéressant de tenter d'avoir une vision d'ensemble, faire preuve d'ouverture d'esprit. (Et ce peu importe le sujet)
|
A tort ou a raison, ce commentaire m'a fait bien de la peine....  Je ne me considère pas comme une personne étroite d'esprit....Ce n'est pas parceque je met l'emphase sur un aspect du message que je manque d'ouverture d'esprit, a mon avis. Je n'ai pas dénigrée cette RSG, j'essaie de faire valoir un certain point de vue. Maintenant, si on me juge de cette façon, il serait peut-être temps que je me retire de cette discussion....surtout si mes commentaires n'apportent rien... 
Dernière modification par mamadou 09/03/2011 à 21:03.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

09/03/2011, 20:58
Moi je l'ai vécue aussi avec un enfant qui quittais pour le cpe. Je l'ai sue 4 mois d'avance. Savez-vous comment je me suis sentie?
Comme une fille qui se fait dire par son chum qu'il a trouvé mieux ailleurs mais qu'il va partir juste dans 4 mois parce que ca adonne mieux de meme dans sa planification personelle.
Hahaha j'exagère, mais j'lai trouvé dur a digérer et je dois vous avouer que si j'avais pu j'aurais pas renouvellé comme toi.
Pourquoi? Parce que je me suis sentie trahie. C'est comme de se faire jeter comme une vieille guenille tout en se fesant dire que c'est mieux ailleurs que chez nous! Bin quin!
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
|

09/03/2011, 21:08
Citation:
Envoyé par mamadou
A tort ou a raison, ce commentaire m'a fait bien de la peine....  Je ne me considère pas comme une personne étroite d'esprit....Ce n'est pas parceque je met l'emphase sur un aspect du message que je manque d'ouverture d'esprit, a mon avis. Je n'ai pas dénigrée cette RSG, j'essaie de faire valoir un certain point de vue. Maintenant, si on me juge de cette façon, il serait peut-être temps que je me retire de cette discussion....surtout si mes commentaires n'apportent rien... 
|
Je ne visais personne en particulier.  Je pense tout simplement que ça vaut la peine de prendre 2 minutes pour essayer de se mettre dans les souliers de quelqu'un d'autre pour avoir une autre perspective. (d'où l'ouverture d'esprit dont je voulais parler)
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

09/03/2011, 21:24
Citation:
Envoyé par Josee30
Je ne visais personne en particulier.  Je pense tout simplement que ça vaut la peine de prendre 2 minutes pour essayer de se mettre dans les souliers de quelqu'un d'autre pour avoir une autre perspective. (d'où l'ouverture d'esprit dont je voulais parler)
|
C'est en plein se que j'ai fait mais le quelqu'un d'autre c'est les parents.
Je suis désolée Josee30, mais jamais je n'appuerai un tel commentaire
Pourquoi ?
- Parce que la RSG a été avisé 6 mois à l'avance et que le parent prévoyait rester jusqu'en septembre.
- Parce que la RSG est choquée de la situation, vient se défouler sur un forum et qui sait si les parents lisent les discussions du forum : ce qui veut dire que les parents peuvent apprendre par le biais d'un forum que leur place ne sera pas renouveler.
-Parce qu'une RSG qui fait des contrats de 3 mois doit s'attendre à des départs.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
|

09/03/2011, 21:34
Citation:
Envoyé par ciele
Moi je l'ai vécue aussi avec un enfant qui quittais pour le cpe. Je l'ai sue 4 mois d'avance. Savez-vous comment je me suis sentie?
Comme une fille qui se fait dire par son chum qu'il a trouvé mieux ailleurs mais qu'il va partir juste dans 4 mois parce que ca adonne mieux de meme dans sa planification personelle.
Hahaha j'exagère, mais j'lai trouvé dur a digérer et je dois vous avouer que si j'avais pu j'aurais pas renouvellé comme toi.
Pourquoi? Parce que je me suis sentie trahie. C'est comme de se faire jeter comme une vieille guenille tout en se fesant dire que c'est mieux ailleurs que chez nous! Bin quin!
|
Valérie G, je parlais de ce genre de souliers... désolée je n'avais pas précisé
Par contre je peux comprendre qu'un parent qui essaie d'être honnête avec sa RSG et qui se fait couper l'herbe sous le pied....ben c'est pas génial
Il y a des pour et des contre de chaque côté de la médaille 
Maman de 2 amours
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non