|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
|
C'est à mon tour! Départ pour garderie à 7$ -
09/03/2011, 12:55
Le titre le dit bien je viens de me faire "flusher", c'est la première fois que ça m'arrive (je suis ouverte depuis près d'un an et toujours les mêmes enfants) depuis le début et je suis sonnée!
Le papa arrive ce matin il me complimente sur mon nouveau décor et les nouveaux jouets de la garderie que ça fait très professionnel, je lui explique que la garderie évolue avec les petits, ils vieillissent et je renouvelle au fur et à mesure (j'ai commencé avec 6 poupons et une assistante bien sûr).
Il me répond: "Ben l'à y vas avoir des changements en septembre, X va probablement s'en aller dans la garderie (7$) de son frère qui entre à la maternelle. Shlack! drette de même!  Je sais qu'il aurait pu attendre et me flushé à quelques semaines d'avis mais quand même. En plus il me dit la petite est allée pendant la semaine de relâche dans la nouvelle garderie et l'éducatrice l'aime déjà beaucoup! Pourquoi tu me dis ça...
J'aime beaucoup la petite (c'est la première que j'ai eu), ça me fait de la peine. Je fait des contrats de 3 mois qui tombent à échéance le 1 juin. Je ne renouvellerai pas le contrat, je vais les avertir dès ce soir, ça leur donnent 2 mois pour trouver quelque chose. Je prends des photos de la garderie dès ce soir et je mets mon annonce.
Mes petits ont entre 15 et 20 mois j'aimerais trouver un enfant dans ce groupe d'âge, je me dis le plutôt sera le mieux, en septembre trouver du 2 ans et plus avec les CPE et les garderies à 7$ qui se vide, j'aime mieux commencer à chercher tout de suite. J'aime et j'ai toujours connue la dynamique d'un groupe homogène.
Comme j'ai 3 enfants à temps partiels dans mon groupe, je pourrais commencer des intégrations assez rapidement. Wow le roman! L'écriture est thérapeutique! Je viens souvent sur le forum parfois je réponds mais c'est la première fois que j'ouvre une nouvelle discussion, merci de m'avoir lu et bonne journée à toutes!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

09/03/2011, 13:00
tu vois, moi en le sachant bcp d'avance comme ca.. oui ca me ferait bcp de peine de perdre la cocotte, mais je ne pénaliserais pas les parents d'Avoir été honnete avec moi..
leur contrat finit le 1er juin? moi j'en referais un autre jusqu'a la fin aout et je chercherais tout de suite quand meme qqn pour remplacer a la fin aout/debut septembre..
mais ca c'Est moi.. et c'est écrit aussi dans mon contrat que si je sais que X va partir dans qq mois, je ne le mettrai pas dehors tout de suite, mais c'est tres tres apprécié de le savoir bcp d'Avance parce que justement, ca me laisse bcp de temps pour me revirer de bord..
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

09/03/2011, 13:09
Même chose pour moi, je le garderais jusqu'à la fin. Dis-toi que s'ils te l'ont dit tôt comme ça, ce n'est pas pour rien. Ils doivent t'apprécier énormément et ils ne veulent surtout pas te mettre dans le trouble... Le papa savait surement que ça allait te faire de quoi et il devait vraiment être stressé de te l'annoncer!!
Par contre je comprends parfaitement que c'est difficile à prendre de se faire flucher pour une gardo à 7$...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

09/03/2011, 13:10
Citation:
Envoyé par cri-cri
tu vois, moi en le sachant bcp d'avance comme ca.. oui ca me ferait bcp de peine de perdre la cocotte, mais je ne pénaliserais pas les parents d'Avoir été honnete avec moi..
leur contrat finit le 1er juin? moi j'en referais un autre jusqu'a la fin aout et je chercherais tout de suite quand meme qqn pour remplacer a la fin aout/debut septembre..
mais ca c'Est moi.. et c'est écrit aussi dans mon contrat que si je sais que X va partir dans qq mois, je ne le mettrai pas dehors tout de suite, mais c'est tres tres apprécié de le savoir bcp d'Avance parce que justement, ca me laisse bcp de temps pour me revirer de bord..
|
tout a fait d'accord avec toi, je trouve dommage de pénaliser les parents pour leur honnêteté, ils aurait pu t'avertir seulement 2-3 jours à l'avance mais ils ne l'ont pas fait.
Honnêtement si le plus grand partait pour la maternelle et avait une place a 7$ tu devais te douter un peu qu'ils allaient changer leur fille de place.
Tu dispose de suffisament de temps pour trouver qqun d'autre
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

09/03/2011, 14:12
Je trouve ca plate aussi de les pénaliser pour ca! Il y a plein de posts sur le forum de RSG qui se plaignent de se faire flusher à la dernière minute. Toit tu le sais 6 mois à l'avance et tu pénalises ? Avec des comportements comme ca il ne faut pas s'étonner d'abord que les parents vous l'annoncent à la dernière minute.... Moi je trouve ca bien de la part des parents.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jiminie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

09/03/2011, 16:19
Je suis d'accord avec toutes les autres avant moi....Bon, je comprend que tu sois déçue et triste de perdre la cocotte....Mais le parent t'avertie vraiment d'avance et la, il va être dans la schnout pour avoir voulu éviter de mettre la RSG dans le trouble....Franchement!  Je suis certaine qu'a lire ceci, il y a des parents qui vont se faire la réflexion que c'est finalement pas une bonne idée, de le dire d'avance, car ils vont se faire flusher avant, sinon....Quel beau mesage.....  Même si c'est dommage de perdre cette petite et que je ne ferais jamais cela a mon enfant pour un milieu a 7$, je crois qu'ils ont fait preuve d'un respect envers toi en te le disant pas mal d'avance, et ce respect, ils vont malheureusement devoir en payer le prix.....
Bon, je suis peut-être raide dans mes propos, mais je suis choquée de lire ceci. Ils auraient put te le dire 2 semaines d'avance seulement, y as-tu pensé?????
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

09/03/2011, 16:32
ouain tu ne devrais pas les penaliser pour ca ... moi tu vois vendredi passé le papa de X est arrivé le soir et ma di a partir de lundi X ne viendra plus a la garderie elle va aller chez la soeur de sa maman et ca ne coutera rien jai été sous le choc jai beaucoup eu de peine ce soir la puisque je nai pas été avisé d'avance ! je sais que cest platte on s'attache mais tu va trouver tu es super bonne j en suis sur ! xx
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 34 msg
|

09/03/2011, 16:41
Je pense aussi comme les autres qui ont répondu.
Ce sont de bons parents, pourquoi les pénaliser? Soyons professionnelles!
Je comprends ta frustration et ta peine mais va falloir t'y faire, les enfants ne restent pas indéfiniment.
Et un des avantages d'un cpe c'est la sécurité d'avoir sa place garantie pour plus de 3 mois soit jusqu'à la maternelle sans avoir la crainte de voir la garderie fermer ou de vivre une résilliation de contrat de la part de la RSG par exemple... c'est un pensez-y bien.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

09/03/2011, 17:03
Citation:
Envoyé par missvicky
Le titre le dit bien je viens de me faire "flusher", c'est la première fois que ça m'arrive (je suis ouverte depuis près d'un an et toujours les mêmes enfants) depuis le début et je suis sonnée!
Le papa arrive ce matin il me complimente sur mon nouveau décor et les nouveaux jouets de la garderie que ça fait très professionnel, je lui explique que la garderie évolue avec les petits, ils vieillissent et je renouvelle au fur et à mesure (j'ai commencé avec 6 poupons et une assistante bien sûr).
Il me répond: "Ben l'à y vas avoir des changements en septembre, X va probablement s'en aller dans la garderie (7$) de son frère qui entre à la maternelle. Shlack! drette de même!  Je sais qu'il aurait pu attendre et me flushé à quelques semaines d'avis mais quand même. En plus il me dit la petite est allée pendant la semaine de relâche dans la nouvelle garderie et l'éducatrice l'aime déjà beaucoup! Pourquoi tu me dis ça...
J'aime beaucoup la petite (c'est la première que j'ai eu), ça me fait de la peine. Je fait des contrats de 3 mois qui tombent à échéance le 1 juin. Je ne renouvellerai pas le contrat, je vais les avertir dès ce soir, ça leur donnent 2 mois pour trouver quelque chose. Je prends des photos de la garderie dès ce soir et je mets mon annonce.
Mes petits ont entre 15 et 20 mois j'aimerais trouver un enfant dans ce groupe d'âge, je me dis le plutôt sera le mieux, en septembre trouver du 2 ans et plus avec les CPE et les garderies à 7$ qui se vide, j'aime mieux commencer à chercher tout de suite. J'aime et j'ai toujours connue la dynamique d'un groupe homogène.
Comme j'ai 3 enfants à temps partiels dans mon groupe, je pourrais commencer des intégrations assez rapidement. Wow le roman! L'écriture est thérapeutique! Je viens souvent sur le forum parfois je réponds mais c'est la première fois que j'ouvre une nouvelle discussion, merci de m'avoir lu et bonne journée à toutes!
|
Très gros manque de professionnalisme et surtout très gros manque de respect envers les parents qui, n'oublions pas t'ont aviser près de 6 mois à l'avance.
Je plains ces parents d'avoir voulu t'aider en t'avisant à l'avance pour te donner le temps de trouver un autre enfant.
Tu commences dans le métier, il faut que tu saches que ta clientèle n'est pas acquise, il y a plusieurs raisons qui font qu'un parent retire son enfant (déménagement, place à 7$, se raproche de chez eux, se raproche de l'école du plus vieux pour éviter des déplacement, etc.). Ce n'est pas toujours contre la RSG. Prendre une telle décision peut être déchirant pour le parent et qu'en plus il se fait mettre dans le trouble par la RSG frustrée pfff!
T'as des choses à apprendre sur le rôle d'une RSG 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 8 fois, 8 msg
|

09/03/2011, 17:13
je suis de l'avis de ne pas penaliser le parent....par contre...nous sommes pas ici pour lancer des tomates a Miss Vicky...elle est venue ici pour se defouler.
Nous lui avons donner notre avis...pas besoin de l'abbaisser aussi!
Pas de roches SVP...c'est juste mon opinion! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kikilebeau pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui