Je crois aussi que c'est un devoir de citoyen de ne pas rester silencieux face à ça. Si c'était un voisin qui agissait comme ça, tu le dénoncerais? Tu l'aborderais? Et si c'était une amie? Personnellement, au risque de compromettre notre amitié, je parlerais. La vie d'un enfant vaudra toujours plus cher.
Je comprends les filles que vous ne vouliez pas vous mêler de l'éducation des enfants en dehors du service de garde... mais ce n'est pas de ça dont il est question ici. C'est criminel d'agir ainsi et toute personne connaissant le problème et n'agissant pas se rend complice du geste...
Si tu as peur de leur parler directement, l'idée de l'affiche est très bonne. Ou bien organiser une semaine thématique sur la sécuritée routière et en profiter pour remettre des documents aux parents. La petite a quel âge? Elle parle? Elle pourrait p-e en montrer à ses propres parents
La majorité des accidents de la route se produisent dans les zones de 50km/h et à moins de 10km de la maison... il n'y a tellement pas de risque à prendre! Je trouve ça totalement irresponsable