32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 11/03/2011, 08:31

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de ne pas se mêler de se qui se passe en dehors de la garderie en ce qui a trait a sa. Il s'agit de la sécurité de l'enfant et voir même de sa vie.

Je serais du genre a mettre au courant la police...une belle petite amande suffirait pour qu'il attache leur enfant en sécurité. Et la police se chargerais surement de leur faire un petit cours 101 sur la sécurité.

Au lieu de remettre des documents, sa serais p-e une bonne idée, les parents s'en douterais surement pas. ( A moins que le fais qu'il se font arrêter avec leur enfants sur les genoux ferais en sorte que la police doivent le signaler à la D.p.J) La j'opterais pour les documents.

Le pire est que ce sont D'EXCELLENTS PARENTS! J'ai tellement été surprise de voir cela voilà quelques semaines! J'en croyais pas mes yeux!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
nanimo
Déluré(e)

Par défaut 11/03/2011, 08:32

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Au lieu de le remettre au parent, pourquoi tu ne l'afficherais pas dans l'entrée de ta garderie??? Comme ca, il ne se sentirons pas viser et toi tu auras la concience tranquille!!Je ferais un gros encadré rouge alentour!!
Je crois au contraire qu'ils se sentiraient visé... mais cela en vaut sûrement la peine pour l'enfant!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 11/03/2011, 08:37

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Le pire est que ce sont D'EXCELLENTS PARENTS! J'ai tellement été surprise de voir cela voilà quelques semaines! J'en croyais pas mes yeux!
C'est pour cela que je disais que si sa impliquait la d.p.j de ne p-e pas faire sa. Sa ne veut pas nécessairement dire que se sont de mauvais parents. C'est un mauvais jugement de leurs part d'agir ainsi.

Appel au poste de police pour t'informer, Les parents ne se douterais de rien. On peut se faire arrêter partout et sa a donner que la police passait par la un matin.

p.s: J'espère qu'ils ne viennent pas sur le forum

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
nanimo
Déluré(e)

Par défaut 11/03/2011, 08:41

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
C'est pour cela que je disais que si sa impliquait la d.p.j de ne p-e pas faire sa. Sa ne veut pas nécessairement dire que se sont de mauvais parents. C'est un mauvais jugement de leurs part d'agir ainsi.

Appel au poste de police pour t'informer, Les parents ne se douterais de rien. On peut se faire arrêter partout et sa a donner que la police passait par la un matin.

p.s: J'espère qu'ils ne viennent pas sur le forum

Honnêtement, même si ils venaient sur le forum, ça leur montrerait que ça me fait de quoi! Je suis mal à l'aise de leur en parler. S'ils pouvaient le lire, ça soulagerait... Perso, lorsque j'écris sur le forum, ce n'est pas pour rabaisser mes parents ou enfants, mais bien pour des conseils utiles. Donc je n'ai pas d'inquiétudes de ce coté...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Julyan
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 11/03/2011, 09:12

Si j'étais toi, je contacterais la police, c'est criminel! Au Québec, la ceinture de sécurité est obligatoire, l'avez-vous oublié? De toute façon, ils ne sauront pas que c'est toi, il y a d'autres personnes qui les voient tous les matins.¨Ça me fait sauter de voir que certaines suggèrent d'ignorer le comportement et si quelque chose arrive à l'enfant? En tout csas, selon moi, il s'agit du devoir d'un citoyen, client ou pas de ta garderie! Quelqu'un a peut-être déjà contacté la police.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 11/03/2011, 09:30

http://www.preventionroutiere.asso.f...font-reflechir

un petit lien qui pourrait t'aider à aborder le sujet, tu pourrais simplement dire aux parents "j'ai remarqué que X est sur vos genous, je sais que vous avez pas long à faire mais un accident est si vite arrivé...ça m'inquiète" c'Est tout, y a pas de jugement, tu parle de ton inquiètude et tu passes ton message en même temps...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 11/03/2011, 09:55

On ne peut pas contrôler les parents, mais on peut les sensibiliser. Tu peux leur faire part de tes inquiétudes et, si ils ne changent pas leur comportement, passer à des mesures plus musclées. Appeler la police pour un spot check, par exemple. Laisserais-tu un parent saoul partir de chez toi avec son enfant sans tenter de le raisonner? Légalement, dès que l'enfant est avec son parent, il n'est plus sous notre responsabilité. Par contre, si il survenait un accident, aurais-tu la conscience tranquille si tu ne faisais rien? J'ai été en assurance auto 4 ans avant d'ouvrir ma garderie. Des histoires d'horreur causées en bonne partie par de la négligence ou de l'ignorance parentale, j'en ai vu à la pelle!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/03/2011, 11:02

nous avons eu un probleme de ce genre a la garderie et la directrice a rencontrer le parent pour le sensibiliser aux danger d'avoir un enfant hors de son siege d'auto si a limite d'age et ou la grandeur ne l'autorise pas... le parent a regler le probleme en asseoyant son enfant dans son siege...

je te suggere de faire de meme( avec les feuillets suivants)

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...tachez_vie.pdf

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...e_ceinture.pdf

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...nnaissance.pdf

.. si par la suite un autre parent te fait des commentaires , suggere lui de faire une plainte a la police( avecle numero de plaque) .. ou fait le toi même .. ici on parle de la vie d'un enfant qui est en danger... et je crois qu'il s'agit d'un devoir de citoyen de le faire

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 11/03/2011, 11:14

Je crois aussi que c'est un devoir de citoyen de ne pas rester silencieux face à ça. Si c'était un voisin qui agissait comme ça, tu le dénoncerais? Tu l'aborderais? Et si c'était une amie? Personnellement, au risque de compromettre notre amitié, je parlerais. La vie d'un enfant vaudra toujours plus cher.

Je comprends les filles que vous ne vouliez pas vous mêler de l'éducation des enfants en dehors du service de garde... mais ce n'est pas de ça dont il est question ici. C'est criminel d'agir ainsi et toute personne connaissant le problème et n'agissant pas se rend complice du geste...

Si tu as peur de leur parler directement, l'idée de l'affiche est très bonne. Ou bien organiser une semaine thématique sur la sécuritée routière et en profiter pour remettre des documents aux parents. La petite a quel âge? Elle parle? Elle pourrait p-e en montrer à ses propres parents

La majorité des accidents de la route se produisent dans les zones de 50km/h et à moins de 10km de la maison... il n'y a tellement pas de risque à prendre! Je trouve ça totalement irresponsable

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 11/03/2011 à 11:17.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 11/03/2011, 11:48

lol
j'ai dénoncé mon voisin qui faisait la même chose. Et les policiers le lendemain matin sont débarqués vers l'heure qu'il sortait et l'ont intercepté. Personne n'a jamais su que c'était moi ( il déneige encore mon entrée et sors mes poubelles ) il a compris. Il a même abordé le sujet avec moi et je lui ai même donné des trucs pour choisir son nouveau siège d'auto.
C'est sur que c'est un sujet qui m'interpelle j'ai passé 6 mois avec transport canada pour faire corrigé et éclaircir des points... ( ps: sous peu il sortieront un document sur les sièges adéquats pour les véhicules dotés de coussin gonflable latéraux, grâce à moi! )

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème MP3 sisi08 De tout et de rien 8 20/07/2010 08:05
Problème de gardienne Amaelle Expériences de parents avec les garderies 52 01/06/2010 20:55
Problème de connexion manne Aide & support technique 3 18/01/2010 08:38
Problème à la sieste Cassis Soins des enfants 10 25/08/2009 15:02
Se mêler de ses affaires ou avoir la conscience tranquile??? Carococo Gestion d'une garderie 0 29/05/2008 10:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie