32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
verifie!!!!
non lus
  (#11)
lolamilla
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut verifie!!!! - 16/03/2011, 22:21

tu dis il es le plus petit la bas, j ai remplacer a une garderie l ete passee, les petits enfants qui rampent etaient laisses toute la journee dans le manege au sous sol s ils pleuraient pour pas que les plus grands les blessent!, j ai bien sur di ma facon de penser et demissionner, mais malheureusement j ai travailler a 2 garderies et les 2 avaient des facons de faire inquietantes! quand j ai mis ma fille de 18 mois a la garderie je venais improviste au diner et regardait par la fenetre!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
marges
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 17/03/2011, 11:16

Bien j'écris pour essayer de te rassurer.. Mon Félix a commencé la garderie voilà un mois et demi. Et moi aussi lors de ces premières journées il revenait à la maison et son attitute était différente. Il pleurait beaucoup et ne voulait pas aller par terre. Toute bonne mère se pose des questions à savoir: est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose, est-ce qu'il lui ont fait quelque chose. Mais c'est en réaction à cette nouvelle aventure.

Il se fait laisser chez des inconnus, et sa maman qui est son repère numéro un dans la vie se retourne et quitte. Alors pour lui le soir venu, il est un peu déstabiliser de cette journée. Mais tu vas voir, peut à peu il va comprendre que tu reviens toujours le chercher. Et ainsi son comportement redeviendra comme avant.. Quoique.. Dans les garderies, ils ont des plus vieux pour leur apprendre des choses qu'il ne ferait pas en êtant ici seul.. héhé comme hurler ou faire le bacon!!!

Donc laissez vous le temps!!

Et pour les portes barrées, il y a eu de très bonne réponse, et en effet, c'est à mon avis plus une question de sécurité que de cacher quelque chose. On sait bien qu'à un âge les enfants sont capable d'ouvrir les portes et penses qu'après un instant de distraction un jeune enfant réussit à aller dehors seul.. malheur.. alors soit plutôt contente que la porte soit vérouiller!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 17/03/2011, 12:33

Citation:
Envoyé par cyn1215 Voir le message
bonjour j'ai un petit garcon de 8 mois et demi...il a commencer la garderie cette semaine...
mon conjoint et moi sommes un peu inquiet comment savoir si il va bien? si il est bien traite? sa fais deux jours et il est un peu bizarre est-ce seulement lintegration qui le perturbe ou??? jaimerais aller faire des visites surprises mais la porte est toujours barrée...je n'aime pas vraiment sa!!! jaimerais avoir des conseil de quoi regarder...il est content de nous voir quand on arrive il ne pleure pas....pas encore il est peut-etre un peu tot....mais il est le seule de son age et habituellement a la maison quand je fais le souper on le met a terre il se promene a 4 pattes et il joue la il ne veut plus quon le mette par terre il pleure ni dans sa chaise haute pour lheure du souper il se met a pleurer tout de suite....jme demande si elle ne le laisse pas la toute la journée....jaimerais avoir des conseil svp....
pour les visites surprises moi j`adore parceque sa prouve aux parents que je ne fait rien de croche et qu`il ont pas a s`inquiéter !!! sauf que ma porte est toujours barré !!! immagine un fou qui entre et que je ne l`entend pas avec le bruit des ti mousses j`en ai 6 a ma charge ouffff !!!! j`aime mieux pas y penser !!!! SAFETY FIRST !!!

une adaptation peut durer 2 mois et oui il va y avoir du changement a la maison il recherche de l`attention c`est normal a la garderie la dame ne peut pas l`avoir dans ses bras a longeur de journée !!!

paye lui une visite surprise comme soit avant le diner ou apres la sieste pourquoi se facherait elle ??? messemble que tu a le droit ta rienque a dire que tu avait oublier de mentionner un rdv chez le doc et si elle cache de quoi et même que la porte soit barrer pense tu vraiment que elle aura le temps de cacher quoi que ce soit ???? elle doit venir débarrer pi si sa prend du temps a répondre peut etre que elle est en changement de couche ou que comme moi la musique est dans le tapis ou que les amis crie tout simplement fait lui une tite visite surprise et tu verra bien !!!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman inquiète car ma fille à des difficultés à la garderie cocinelle32 Parents au quotidien 9 28/01/2011 12:04
Intégration 2e garderie meh Soins des enfants 1 19/08/2010 13:27
Super inquiète pour ouverture de garderie en Septembre 2010 supermaman2010 Ouvrir une garderie 34 16/08/2010 19:37
Inquiète, personne pas fiable voulant ouvrir une garderie... L'Amie des petits cocos Ouvrir une garderie 1 14/06/2010 18:21
Intégration à la garderie charlie88 Soins des enfants 17 16/06/2009 12:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie