Bien j'écris pour essayer de te rassurer.. Mon Félix a commencé la garderie voilà un mois et demi. Et moi aussi lors de ces premières journées il revenait à la maison et son attitute était différente. Il pleurait beaucoup et ne voulait pas aller par terre. Toute bonne mère se pose des questions à savoir: est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose, est-ce qu'il lui ont fait quelque chose. Mais c'est en réaction à cette nouvelle aventure.
Il se fait laisser chez des inconnus, et sa maman qui est son repère numéro un dans la vie se retourne et quitte. Alors pour lui le soir venu, il est un peu déstabiliser de cette journée. Mais tu vas voir, peut à peu il va comprendre que tu reviens toujours le chercher. Et ainsi son comportement redeviendra comme avant.. Quoique.. Dans les garderies, ils ont des plus vieux pour leur apprendre des choses qu'il ne ferait pas en êtant ici seul.. héhé comme hurler ou faire le bacon!!!
Donc laissez vous le temps!!
Et pour les portes barrées, il y a eu de très bonne réponse, et en effet, c'est à mon avis plus une question de sécurité que de cacher quelque chose. On sait bien qu'à un âge les enfants sont capable d'ouvrir les portes et penses qu'après un instant de distraction un jeune enfant réussit à aller dehors seul.. malheur.. alors soit plutôt contente que la porte soit vérouiller!
Bonne chance!