32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
gazou999
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/03/2011, 03:38

Je suis sur la Rive-Nord.

Dernière modification par gazou999 17/03/2011 à 19:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 17/03/2011, 05:52

malheureusement, c'est comme ça le monde des retraits préventifs en petite enfance....t'as même pas le temps de finir ta journée et hop t'es en congé.....en tous les cas en cpe a moin qu'il puisse te donner des tâches administratives c'est comme ça.

Pour les infirmières, ma copine est au soin intensif et non elle non plus elle a pas son retrait pour son 2e....pas avant 26semaines et ce même si a son 1er il 'avait arrêté tout de suite.... il manque trop de personnel, ils les mettent supposément a des tâches plus administrative...

Moi, je suis RSG, et je suis à 7$, je comprend que la grossesse peut devenir dangereuse pour la santé surtout que j'ai passé mes test et que je ne suis pas immmunisé pour la 5e maladie (la plus dangereuse pour le foetus) mais je pense qu'on peut pareil faire preuve de civisme, un petit 2 sem y me semble que c'est pas de trop, surtout que de toute façon y nous donne pas un gros salaire quand on est sur la csst...

Je te comprend d'être fâché....mais ce que je comprend pas c'est que la elle t'offre de te dépanner ?!?! hein, elle ne respecte pas son retrait alors....pas sûr que ce soit légale ça.... avoir la csst et travailler pareil !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 17/03/2011, 06:21

Ouf je vais essayer de ne pas etre trop frustré face a ce que je lis.
Gazou999 tu penses un peu juste a toi, ta RSG est en retrait préventif, un retrait préventif malheureusement quand on le sait c'est effectif tout de suite, pour l'avoir déjà vécu on ne termine même pas sa journée et c'est ben plate pour tout le monde qu'on met malpris.
Sauf que si elle n,est pas immunisé contre la 5e maladie elle met SON propre enfant en danger, moi avoir le choix entre MON et celui des autres, même si je les aimes bcp le choix sera très facile. Même si je sais que je mets des gens mal pris et je ne crois pas qu'elle est très contente de faire ca. Tu la trouve pas professionnelle, elle prend une décision pour elle et pour la santé de son enfant, honnêtment je ne vois pas de droit plus légitime que ca dans la vie et ca me frustre que des gens ne font que regarder leur nombril et penser a eux.
Oui j'en conviens ce n'est pas une situation facile pour vous, mais elle aurait pu se casser un jambe demain matin et de voir fermer ou devoir se faire opérer d'urgence.
Et svp comble du comble ne porter pas de jugement sur le fait que nous allons avoir une convention collective car FRANCHEMENT nous la méritons comme tout les autres travailleur, nous méritons des conditions de travail descente, ca ne fait pas l'affaire des éducs en installations car notre travail est reconnu et ca en frustre plusieurs.

Sur ce je vais aller respirer par le nez un peu

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 17/03/2011, 06:24

Citation:
Envoyé par gazou999 Voir le message
Merci à tous...Je sais qu'elle est dans son droit & c'est là le problo...Je sens que les droits sont juste d'un bord......Il faut penser aux parents mais ce que je COMPRENDS BIEN AUSSI c'est que la RSG en question n'est pas du tout professionnelle. J'ai 2 places pour août 2011 mais 2 places pour maintenant soyons réalistes...De plus, je ne veux pas trouver une place pour parker ms petiits car si on doit penser aux enfants que l'on porte ben faut penser à ceux qui sont déjà là
Étant donné qu'elle doit se trouver pas professionnelle elle aussi elle m'offre de garder mes petits pour me dépanner....le coeur sur la main le tite-dame..Elle penses à son enfant qu'elle porte donc elle juge que mes enfants la mettent pas en danger ?? Ou elle penses de me charger d'un bord pis de recevoir son chèque de l'autre bord ???!!!!

Question suivante : Mon amies infirmière à STE-JUSTINE n'est pas en retrait préventif
elle travaille encore et elle est rendu à environ 12-13 semaines de grossesse

J'ai tjrs valorisé les RSG et je sens que mon commentaire ne se feras pas ben ben aimer mais je suis tellement contente et fière pour votre convention mais cela vous donne beaucoup de droit mais pas en pensant aux parents. Je comprends que les éducatrices en CPE approuvait pas nécessairement vos démarches pour obtenir une convention car la vie d'un RSG n'est pas un cadre de vie comme un CPE...Après tout les Syndicats sont heureux ils ont plus d'$ dans leur coffre.......
Oufffffffff... c'est un gros jugement ca....

Quand tu dis telle et telle sont enceinte, une n'a pas de retrait mais l'autre oui... je crois que tu peux m'accorder qu'il n'y a pas une grossesse pareille... et oui, moi aussi je penserais à l'enfant que je porte et c'est très normal!!! Peux-être que ce n'est pas par manque de professionnalisme qu'elle va te dépanner... parfois, on se sent tellement coupable de faire la bonne chose pour nous qu'on s'oubli....

Et pourquoi je n'aurais pas le droit aux mêmes condition de travail que dans un CPE???? Je fais de l'excellent boulot, je me lève tous les matins pour ouvrir mon service de garde, je les nourrit très bien, je suis fier de mes coco qui entrent à l'école car je sais que je les ai bien préparés pour la vie... c'est vraiment moche comme citation...
Quand il nous arrive une situation de ce genre, c'est bien de venir chercher conseil... mais SVP, ne nous taper pas tous sur la tête!!! Et surtout, ne pas dire des choses sur le coup de la colère qu'on n'aurait pas dit sinon.... a te lire plus au, je crois qu'il y a 48 heures, tu n'aurais jamais rien dit de tel sur ta RSG......

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Dernière modification par casiopee30 17/03/2011 à 06:26.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#15)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 17/03/2011, 06:27

Je comprend tout à fait ton point de vue....du jour au lendemain, assez drastique! Ne peut-elle pas trouver une remplacante? Être moins en contact avec les enfants le temps que vous vous trouviez d'autres places?

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2011, 06:30

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Ouf je vais essayer de ne pas etre trop frustré face a ce que je lis.
Gazou999 tu penses un peu juste a toi, ta RSG est en retrait préventif, un retrait préventif malheureusement quand on le sait c'est effectif tout de suite, pour l'avoir déjà vécu on ne termine même pas sa journée et c'est ben plate pour tout le monde qu'on met malpris.
Sauf que si elle n,est pas immunisé contre la 5e maladie elle met SON propre enfant en danger, moi avoir le choix entre MON et celui des autres, même si je les aimes bcp le choix sera très facile. Même si je sais que je mets des gens mal pris et je ne crois pas qu'elle est très contente de faire ca. Tu la trouve pas professionnelle, elle prend une décision pour elle et pour la santé de son enfant, honnêtment je ne vois pas de droit plus légitime que ca dans la vie et ca me frustre que des gens ne font que regarder leur nombril et penser a eux.
Oui j'en conviens ce n'est pas une situation facile pour vous, mais elle aurait pu se casser un jambe demain matin et de voir fermer ou devoir se faire opérer d'urgence.
Et svp comble du comble ne porter pas de jugement sur le fait que nous allons avoir une convention collective car FRANCHEMENT nous la méritons comme tout les autres travailleur, nous méritons des conditions de travail descente, ca ne fait pas l'affaire des éducs en installations car notre travail est reconnu et ca en frustre plusieurs.

Sur ce je vais aller respirer par le nez un peu
euhh dsl mais le retrait est effectif a partir du moment ou le doc signe tes papier de confirmation comme quoi tu est enceinte donc avant ca tu a probablement fais un test vue ton doc etc quand je suis tombé enceinte de mon 2em jetais en installation jai su que jetais enceinte le dimanche matin je suis rentrer (professionnellement) le lundi et on sentend que avertir ma boss je la mettais dans la snout un peu comme ca vue que jetais responsable dun groupe etant donner que javais les 3 ans (le danger est moins grand que les bebe) jai offert de rester qlq jour pour les depanner, le jeudi jai rencontrer mon doc et a parti du moment que lui avais signer mes papier la elle ne pouvais plus me prendre!! la santé du bebe et bien jai un ptit bonhomme en super forme aucune complication de grossesse A RIEN pour le 3m jetais au priver et comme plusieurs au priver on a pas sa le retrait preventif enceinte pourtant on fais la meme job , mon doc ma bien expliquer ce que je devais faire pour pas mettre mon bebe en danger et tout va bien alors non je ne trouve pas la maman plus egoiste que la rsg de leur annoncer sa dans un delai de 24h comme ca, elle doit absolument penser juste a elle et son bebe mais ses pas un peu sa de legoiste??? comme maman jaurais aussi ete depourvu et un peu paniquer!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 17/03/2011, 06:56

Je ne crois pas que personne est prêt a endosser la responsabilité que son bébé naisse avec une malformation pour avoir voulu dépanner qqun. Oui il y a de très grandes chances qu'ils soit parfaitement normal, mais si son doc a demander un retrait préventif c'est qu'il y a des raison pour ca, on suppose la 5e maladie mais c'est p-e complètement autre chose.
En installation ils t'ont remplacé et personne n'est mort pkoi en milieu familial on devrait se sentir coupable d'en demander autant ??? Oui elle met les parents mal pris pcque c'est a la dernière minute, mais elle a le droit de penser a elle, est0-ce qu'elle est égoiste, ce n'est pas a moi de juger ca mais quand un parent lance un jugement gros comme le bras que sa RSG n'est pas professionnelle, qu'elle n'a pratiquement pas droit à sa convention collective et qu'elle ne devrait pas penser a elle avant de penser aux autres ca c'est fort en titi !!!
venant de la RSG on aurait probablement lu un post comme quoi elle se sentait coupable de mettre tout ses parents dans la m....

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2011, 07:51

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je ne crois pas que personne est prêt a endosser la responsabilité que son bébé naisse avec une malformation pour avoir voulu dépanner qqun. Oui il y a de très grandes chances qu'ils soit parfaitement normal, mais si son doc a demander un retrait préventif c'est qu'il y a des raison pour ca, on suppose la 5e maladie mais c'est p-e complètement autre chose.
En installation ils t'ont remplacé et personne n'est mort pkoi en milieu familial on devrait se sentir coupable d'en demander autant ??? Oui elle met les parents mal pris pcque c'est a la dernière minute, mais elle a le droit de penser a elle, est0-ce qu'elle est égoiste, ce n'est pas a moi de juger ca mais quand un parent lance un jugement gros comme le bras que sa RSG n'est pas professionnelle, qu'elle n'a pratiquement pas droit à sa convention collective et qu'elle ne devrait pas penser a elle avant de penser aux autres ca c'est fort en titi !!!
venant de la RSG on aurait probablement lu un post comme quoi elle se sentait coupable de mettre tout ses parents dans la m....
personne nest pret a endosser ce risque pourtant bcb de fille au priver travaille le plus longtemps possible pc elle nont pas le droit au retrait preventif pourtant on fais la meme job et honnetement les medecin te donne le retrait preventif pc il nont pas le choix au niveau csst pc mon doc me lavais carrement dit quon paniquais trop avec ca en garderie, plusieurs infirmiere n'ont pas le droit au retrait, plusieurs autre domaine en liens avec les enfants ny on pas le droit ou se sont fais enlever ce droit il y a qlq année et je continue a dire que si la rsg a eu le temps de rencontrer son doc pour avoir son retrait elle le savais deja depuis qlq jour quelle etais enceinte et elle aurais quand meme pus donner un petit delai pour les parents de se depanner (en cpe personne est mort) mais quand une educatrice part aucun parent ne perd sa place ou se retrouve du jour au lendemain a devoir travailler sans personne pour soccuper de leur enfant

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#19)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 17/03/2011, 08:55

Moi je pense que c'est tout-à-fait légitime qu'elle soit en retrait, c'est vrai que SON bébé passe en premier. Qui ne le ferait pas si elle le pouvait???

Par contre, à 24 heures d'intervalle je trouve que c'est vraiment drastique! Pauvres parents!!!!

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/03/2011, 09:09

Effectivement c'est vraiment pas professionnel. Elle est peut etre dans son droit mais en business ca fonctionne pas comme ca. Ferme sans donner d'avis c'est vraiment pas professionnel. Mettons que je ne lui donnerais pas de bonnes références.

En espérant que tu trouves quelqu'un pour te dépanner en attendant de trouver un autre service de garde.

C'est un sujet chaud je dirais les retraits préventifs et même si c'est justifié dans certains cas ca coute un montant fou à l'état et je pense que c'est exagéré dans certains cas. Je comprends que la 5e maladie ca soit dangereux mais quand on est enceinte et qu'on a déjà des enfants qui eux vont a la garderie on les retire pas de la garderie au cas ou ils attraperaient la maladie. Je suis allée à l'hopital avec ma fille en fds et l'infirmière qui nous a reçu était enceinte de 7 ou 8 mois.. ca m'a étonné puisque les filles que je connais qui sont en milieu scolaire tombent automatiquement en congé préventif.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De l'aide svp!! Charliee Garderie au quotidien 3 11/03/2011 23:01
a l'aide.... natish Parents au quotidien 3 16/02/2011 13:13
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 19:20
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 07:50
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie