Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamanie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 05/04/2011, 13:43

je ne vois pas sur le site de la MAPAQ ou il est écrit qu'il est obligatoire pour les rsg!

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/04/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par mamanie Voir le message
je ne vois pas sur le site de la MAPAQ ou il est écrit qu'il est obligatoire pour les rsg!
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Trans...uxdegarde.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
izi
Timide

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 05/04/2011, 14:06

Voici ce que j'ai fait pour trouver l'info:

-Aller sur le site de la MAPAQ(clique sur le lien de titetoile)
-clique sur foire aux questions
-clique sur la dernière ligne en bas(établissement totalement ou partiellement exemptés...)
-descends et va ou c'est marqué en noir réseau de la santé et des services sociaux er rsg(regarde #8,que doit faire la personne responsable d'un service de garde...)
-et voici l'info à la ligne #8

Ouf,j'espère que c'est clair!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 05/04/2011, 14:11

Bizarre parce que quand j'ai appelé, le gars m'a dit 12H. de formation, même si j'ai suivi le 45 hres de cours dont le petit bout sur l'hygiène, et ce , parce que je ne suis pas accrédité. Et pourtant j'ai appelé au numéro de l'amie des petits cocos.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 05/04/2011, 14:20

Je viens de téléphoner au ministère de la famille et des ainés il n'y a aucune obligation de suivre ce cours mais il est recommandés de le faire...je parle ici pour un milieu familial privé dès que vous êtes affiliés avec un CPE c'est un cours obligatoire.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 06/04/2011, 13:38

Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
Je viens de téléphoner au ministère de la famille et des ainés il n'y a aucune obligation de suivre ce cours mais il est recommandés de le faire...je parle ici pour un milieu familial privé dès que vous êtes affiliés avec un CPE c'est un cours obligatoire.
Ce cours est obligatoire, il n'est pas régie par le MFA mais bien par la MAPAQ
Va voir ce lien :

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Trans...uxdegarde.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
sunchine29
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 08/04/2011, 09:16

en reponse a marilynt86 Moi aussi quand jai ecrit par mail ils mon dit la meme chose et quand jai telephoner aussi 2 semaine apres jai retéléphoner apres avoir lu ce forum et ils mon dit non cest pas obligatoire pour les privé de mois de 6 enfant et la cette semiane je teléphone ils me disent oui obligatoire !!!!! la cest moi ou quelqun change leur reponse ok il faut suivre un 3,5 heure jai trouver educ santé quelqun sais si la personne qui donne cette formation est belle est bien en regle que je ne paye pas 50$ pou rien surtout que cest payable avant et quil ni a aucun remboursement .........

Maman de 2 amours qui sont toute ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 08/04/2011, 12:09

Bon moi aussi ont ma dit que cétais obligatoire et sétais un 12 hr alors moi jvous conseil de faire celui de 12 hr comme sa vous aller etre sur et certaine.tk moi jme casse pas la tête jvais faire celui de 12 hr pour etre sur.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/04/2011, 12:57

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
salut Oui cest obligatoire je me suis informer et appeler sur le net sur le site de mapaq une garderie avec 6 enfant est moin cest une formation de 3.5heure la jai de la diffculté avec ca ya da seulemtn deux dasn mon coin et ben maudine il ne me retourne jamais mes appels et sur les deux ces 175$ la formation je vais me renseigner de nouveau si il faut cette formation meme si on prend un traiteur car si cest pas obligatoire je peut tu vous dire que je vais commencer le traiteur Recherche formation en hygiène et salubrité sur google te tu trouveras apres cherche par region les consultatn ou formateur dispo
oulalala ma belle la mienne a couté 55$ !!! tu te fais avoir

alors autre précision que j'ai eu par ma formatrice la formation de 3h30 est seulement pour les filles ayant déja eu une formation dans le domaine comme la formation de 45h de rsg ou un diplome reconnu qui parle de l'hygiéne et salubrité les autres doivent suivre le cours de 12h
tu es exempté de formations si tu as déja eu un cours d'hygiéne et salubrité si tu as travaillé dans la restauration ou l'agroalimentaire mm si ta formation avec la mapaq ne parlait pas de garderie du tout

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/04/2011, 13:06

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
en reponse a marilynt86 Moi aussi quand jai ecrit par mail ils mon dit la meme chose et quand jai telephoner aussi 2 semaine apres jai retéléphoner apres avoir lu ce forum et ils mon dit non cest pas obligatoire pour les privé de mois de 6 enfant et la cette semiane je teléphone ils me disent oui obligatoire !!!!! la cest moi ou quelqun change leur reponse ok il faut suivre un 3,5 heure jai trouver educ santé quelqun sais si la personne qui donne cette formation est belle est bien en regle que je ne paye pas 50$ pou rien surtout que cest payable avant et quil ni a aucun remboursement .........
sur le site de la mapaq il y a un listing des formateurs autorisé par région va faire un tour sur le site

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation en hygiène et salubrité à St-lin.. Qui veut participer ?? L'Amie des petits cocos Formation 54 18/03/2011 12:31
Cours salubrité Madagascar Formation 3 08/02/2010 13:54
Cour hygiène et salubrité alimentaire obligatoire? supersylvie Formation 48 25/11/2009 11:35
Formation obligatoire sur l'hygiène et la salubrité semouna Formation 11 31/08/2009 23:19
Hygiène dentaire fzakmj Soins des enfants 3 25/04/2008 17:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie