|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

01/04/2011, 09:37
Au fait, si elle veut te les envoyer les inspecteurs... qu'elle te les envoie... tu n'as pas à t'en faire, tu n'as rien à te reprocher...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

01/04/2011, 10:20
My god ton voisin te fait perdre des parents et c'est ton travail les enfants.
Comme j'ai pus lire il y a conflis entre lui et toi, Certains voisins n'aiment être dérangé dans leur petite vie... alors 6 enfants qui jouent, cours et qui font du bruit.
c'est peut être sa facon tout doucement de te faire fermer ta garderie en faisant peur aux parent comme ca. Désoler de la suspition mais dans le monde qu'on est aujourd'hui plus rien m'étonne.
Je vais dire comme les autres Mise en demeure au plus vite car sinon il va avoir le gros bout. Et les inspecteurs qu'ils viennent sa lui coupera le clapet a ton voisin.
Bon courage ma belle ne te laisse pas marcher sur le dos par un cave..  (desole)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

01/04/2011, 10:42
Ils devaient y avoir un autre problème qui ne découle peut-être pas de toi! Tsé peut-être que la maman avait déjà trouvé une autre garderie plus proche, un CPE ou autres et que ca ne lui a fourni que l'excuse pour te planté là!
Moi qui est une maman surprotectrice  je me serais probablement pogné avec le dit voisin en lui disant qu'il pensait que j'étais une mère assez indigne pour laissé mes enfants à quelqu'un que je n'ai pas confiance! LOL c'est le voisin qui aurait eu des problèmes!
Mais par après j'aurais passé devant la garderie juste pour jeté un oeil des fois que mais sans rien faire d'autre juste pour ma conscience 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

01/04/2011, 12:38
Le pire dans tout ca c'est qu'il est déménagé vlà quelques semaines...il était là juste pour venir chercher ces restants de choses!!
Lorsque j'ai demandé à la maman les raisons pourquoi elle l'a crue à tord, elle m'a répondue qu'elle aurait voulue vérifier les faits,mais qu'elle voulait pas me laisser sa fille le temps qu'elle vérifie!!
Mais là mon problème pour envoyer une mise en demeure, je n'ai pas sa nouvelle adresse à se couple là!!
De plus, la maman n'est meme plus certaine d'envoyer les inspecteurs car elle dit que ca va être de l'ouvrage prouver ces faits.....
Merci de vos conseils j'apprécie beaucoup
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

01/04/2011, 13:29
Mon dieu!! Est-ce que c'était un voisin fru de vous personnellement ou le fait que tu aies une gardo ??
Par curiosité, la maman ne veut pas revenir chez toi ? Ou est-ce que toi tu n'en veut plus ?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 22 msg
|

01/04/2011, 13:40
J'ai beaucoup de peine pour toi. En fait, ce n'est pas exactement de la peine, c,est un sentiment difficile a expliquer. C'est un mélange de colère, de déception et d'inquiétude. Cela doit te tourmenter encore...
Il y a toutes sortes de personnes pour faire un monde et parfois, j'aime mieux ne pas trop y penser !
Je ne veux pas porter de jugement car je ne connais pas la femme qui utilisait ton service de garde, mais je trouve que c'est elle la plus blessante dans l'histoire. Je crois que c'est aussi bien ainsi qu'elle change de garderie...trop peu de confiance en tes qualifications et ton jugement.
Je te souhaite de te remettre de tes émotions rapidement et de tourner la page sur cette histoire presque abracadabrante !
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

01/04/2011, 21:45
Je peux comprendre la maman d'avoir voulu retirer son enfant quelques jours pour réfléchir à cela. Oui, comme parents, on fait confiance à nos éducatrices, mais c'est déjà arrivé des situations de négligence, de maltraitance, d'abus dans des services de garde et les éducatrices n'avaient jamais «négligence» ou «maltraitance» d'étamper dans le front... De ce que tu dis, l'intention première de la maman n'était pas de retirer son enfant du service de garde, possiblement qu'elle ne voulait même pas faire appel aux inspecteurs, mais seulement prendre congé du travail et observer aux alentours pour se rassurer. Et la réaction de l'éducatrice (résilier le contrat immédiatement), lui a probablement fait douter davantage. Une éducatrice qui laisserait réellement des enfants sans surveillance dans une situation dangereuse l'avouerait-elle à un parent si il lui demandait? J'en doute...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

02/04/2011, 09:41
 Ben alors va proter plainte en bonne et due forme à la police... ils vont le trouver eux ton ex-voisin... Ce n'est pas bien plus long, ensuite ils aviseront et te diront les marches à suivre... Faut que tu sois prête à aller plus loin s'il le faut...
Tu as une excellente excuse : atteinte à la réputation, diffamation et en prime il te fait perdre une cliente... tu as le droit d'exiger réparation par n'importe quel moyen... légal on s'entend  ...Il se croit intouchable justement pcq il a déménagé et tu n'as pas sa nouvelle adresse... ben va le chercher pareil...
Te le dis tout de suite par contre, il aimera vraiment pas ça... pcq si ça marche les enquêteurs vont carrément aller l'arrêter et l'amener au poste pour lui dire qu'ils ont reçu une plainte contre lui pour telle et telle raison et qu'il n'a plus le droit de t'approcher ou même d'approcher de chez toi à moins de tant de mètres le temps que la bureaucratie fasse sa job (pour ne pas dire la justiice)
C'est toi qui y voit, mais ça vaut la peine de le faire juste pour te vider le coeur...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

04/04/2011, 06:13
Citation:
Envoyé par Bouli
Je peux comprendre la maman d'avoir voulu retirer son enfant quelques jours pour réfléchir à cela. Oui, comme parents, on fait confiance à nos éducatrices, mais c'est déjà arrivé des situations de négligence, de maltraitance, d'abus dans des services de garde et les éducatrices n'avaient jamais «négligence» ou «maltraitance» d'étamper dans le front... De ce que tu dis, l'intention première de la maman n'était pas de retirer son enfant du service de garde, possiblement qu'elle ne voulait même pas faire appel aux inspecteurs, mais seulement prendre congé du travail et observer aux alentours pour se rassurer. Et la réaction de l'éducatrice (résilier le contrat immédiatement), lui a probablement fait douter davantage. Une éducatrice qui laisserait réellement des enfants sans surveillance dans une situation dangereuse l'avouerait-elle à un parent si il lui demandait? J'en doute...
|
Je peux comprendre la maman,mais ce n'est pas là le problème...lorsqu'il arrive une tel situation tu en parle à ta RSG tu ne lui dit pas "je vais enlever mon enfant pour quelques temps" sans meme voir donner de raison!!
Si je serais si négligente que ca, sa ferait longtemps que j'aurais eu des plaintes,car mon voisin qui demeure en face de chez moi à une grosse CPE et ils sont pratiquement toujours chez eux lorsque je suis dehors avec les enfants...meme eux son venu me voir a la suite de cette nouvelle et il m'ont dit que ce n,était pas bien ce que l'autre avait fait!!!
Si j'aurais eu quelque chose à me reprocher je ne croit pas que je serais ici à vous conté mon histoire qui me déchire le coeur!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

04/04/2011, 06:17
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Mon dieu!! Est-ce que c'était un voisin fru de vous personnellement ou le fait que tu aies une gardo ??
Par curiosité, la maman ne veut pas revenir chez toi ? Ou est-ce que toi tu n'en veut plus ?
|
Pour le voisin,je crois qu'il n'aimait pas grand monde dans le secteur, car il a fait la meme chose avec l'autre RSG près de chez moi!!
Pour ce qui est de la maman...je ne crois pas qu'elle veule revenir...et de toute maniere je ne crois pas que sa m'intéresse vraiment de la revoir dans mon service de garde....je me dis si elle a pu perdre confiance en moi comme ca la prochaine fois ca va être quoi???
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|