32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais pas quoi penser...
non lus
  (#1)
marie307
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut Je ne sais pas quoi penser... - 28/11/2010, 22:25

Je suis RSG au privé. Il y a une autre garderie dans la rue en haut de chez moi. Je connais bien la fille qui l'opère, elle est bien gentille et je suis allée à l'école ensemble, on fait parfois des activités ensemble, etc. Mais j'ai un problème lorsqu'elle me parle de sa garderie. La semaine passée, elle me dit que 2 jours dans la semaine, au diner, ils ont mangé des crêpes. Elle a eu un téléphone vendredi dernier pour 2 enfants de 2½ et 4ans. Elle me dit je ne veux pas les prendre parce que je vais devoir m'asseoir avec eux pour jouer et faire du bricolage. Son groupe est présentement composé de 2 ans, 14 mois et 9 mois. Elle m'a aussi dit qu'elle ne sort pas dehors, qu'elle trouve ça plate et qu'elle a chaud quand elle habille les enfants. Elle m'a dit je préfère avoir des petits, comme ça je peux écouter Clodine le matin et faire mes cours à distance...

Je sais que je ne peux pas rien faire. Mais je trouve ça vraiment dommage une RSG comme ça. C'est tellement différent de moi! Je me cherche justement des plus vieux pour pouvoir en faire davantage du brico et des sorties amusantes! Je ne sais pas si elle vient ici, mais j'imagine qu'elle se reconnaîtra si elle lit ceci. Ceci dit, elle est très gentille comme je l'ai dit avant, mais je trouve ça ordinaire quand même...

Ça m'a fait du bien d'en parler un peu!

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2010, 22:29

Pourquoi ne pas lui en parler directement?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 28/11/2010, 22:32

Ben je lui en glisse un peu, mais lui dire directement "je trouve que ton service est pas terrible", je ne suis pas capable. L'histoire des crêpes, je lui ai dit juste des crêpes, avec sirop c'est tout? Elle me répond oui, sans se sentir mal le moindre du monde... Je lui ai aussi dit que les enfants sont beaucoup plus sages après être allés dehors, que nous sortons 2 fois par jour ici... Mais elle non, elle aime pas ça...

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2010, 22:35

Faut croire qu'il y a tout pleins de façon de voir les choses.

Une RSG que je croisais aussi donnait 5 jours sur 5 du Kraft dinner pour dîner car son fils ne mangeait que ça!

L'important, c'est de faire du mieux qu'on peut et de lâcher prise sur ce qu'on ne peut pas contrôller, je trouve

Mais... J'te comprend

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/11/2010, 07:32

Pourquoi ne pas rien dire du tout... les enfants ne sont pas maltraités... pourquoi commencer à faire de la chicane c'est pas tout le monde qui a la même façon de voir les choses il y a des gardiennes et des éducatrices... pi tu vois ben que cette fille là est plate... les saisons de clodine ya ti ketchose de plus plate que ça???

Ça me fait penser à un autre sujet qui demandait devrais-je dénocer une rsg qui est à longueur de journées sur internet... SAIS-TU VRAIMENT SI C'EST VRAI ? Elle a peut-être dit ça pour voir ce que tu allais faire aussi. Moi je ne serais pas prête à donner des commentaires sans l'avoir vraiment vue de mes yeux...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Queenney
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 29/11/2010, 20:20

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pourquoi ne pas rien dire du tout... les enfants ne sont pas maltraités... pourquoi commencer à faire de la chicane c'est pas tout le monde qui a la même façon de voir les choses il y a des gardiennes et des éducatrices... pi tu vois ben que cette fille là est plate... les saisons de clodine ya ti ketchose de plus plate que ça???

Ça me fait penser à un autre sujet qui demandait devrais-je dénocer une rsg qui est à longueur de journées sur internet... SAIS-TU VRAIMENT SI C'EST VRAI ? Elle a peut-être dit ça pour voir ce que tu allais faire aussi. Moi je ne serais pas prête à donner des commentaires sans l'avoir vraiment vue de mes yeux...
lololol Jsuis cramper ben raide..jtrouve que phaniliprix a raison.tu devrais en parler il faut que tu lui en parle si tu en parle pas elle ne pourra pas deviner.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 30/11/2010, 07:40

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Généralise pas, y peut arriver qu'un épisode des Saisons de Clodine soit bon... et éducatif?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 07:51

mmm moi je me dis que chacun a sa facon de voir les choses selon son vécu et son expérience... nous pouvons pas tous être pareil mautadine! dis toi que les parents ont CHOISIS CA! ils ont visités et portent pas plainte et elle a toujours des enfants... dis toi que CA CONVIENS POUR CERTAINS!!!! moi jai une maman en visite hier qui me disait... dans mon ancienne garderie, elle avait mis des coins en mousse sur chaque coin de mur pour pas que les enfants se font mal ?!?!?!?!?!?

mas-tu vraiment faire ca??? jai pour mon dire qu'a force de foncer dedans, sous supervision il va l'apprendre... alors chacun a sa vision des choses. Suis-je moins bonne que l'autre garderie parce que je mets pas de la mousse et de la ouate partout au cas ou??? vas-tu porter plainte pour ca??? moi je me dis chacun a sa particulairté... et les parents choisissent en conséquences...

Moi aussi il y a plein de gardos dans mon coin et je dis pas tout... pkoi??? ben je suis 5$ de plus par jour que eux et je suis totalement différente que eux... je fais tout de a a z avec les cocos je suis bio allergène alimentaire etc... ca veut dire que mon coco allergique au gluten peut pas manger nouille pain etc... alors je fais tout ca avec eux. Mes parents le savent et adore ma manière et j'ai pleins d'autres choses différentes... les mf privés et accrédité on nous choisis parmis plusieurs... pkoi??? pour ressembler aux valeurs des parents... ils sont la parce qu'ils se projettent dedans tu peux pas forcer les autres a penser comme toi... jamais nous serons tous pareilles... sinon je change de métier ca va être plate et lourd a longue je pourrais plus être spontannée tellement on va crouler sous les règlements...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 30/11/2010, 07:53

qd tu dis "je ne sais pas quoi penser" c't'une blague hein lol!

me semble que vu que c ton ami d enfance, mm ecole ect... ben tu devrais lui en parlait ou du moins lui dire des trucs du genre "et les parents te disent rien sur les crêpes comme diner ? ou des trucs de mm pour qu elle voit ou tu veux en venir pis ca ouvre la conversation tranquillement sur le sujet pis vous pouvez commencer à debattre tranquillement et poliment sans qu elle ne sente que tu la juges tsé sinon c clair qu elle va se braquer...pis vu que tu fais des activités garderie avec elle elle doit pas être si pire donc tu pourrais proser des themes à faire ensemble (wé mais elle a des poupons)...y a pas maltraitance on s entend mais si tu peux l aider à ameliorer le service qu elle offre ben ce serait une victoire pour toi mais sinon ben c pas la fin du monde non plus tsé ls parents vont bien se rendre compte que c du gadiennage et sûrement quelle perdra sa lientèle ...peu etre mm qu elle se remettra en question et quelle sera the educatrice lol!!

mais je comprends que tu ouisse trouver ça ordinaire moi c surtout les crêpes au diner qui me font sursauter sinon le reste c pas kekchose qui me surprend on l a deja entendu...
bonne continuation.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 08:32

ecoute des enfants de 9 mois meme si tu tassois avec lui 5 min pour jouer il sen fou completement les enfants sont pas maltraité... oui ca peut arriver que tu leur donne 2 fois la meme chose crime un moment donner mon gars avait sacrer le diner par terre mais toute au complet la !!! jai du refaire du spaghetti ce jour la... pis ... ils sont pas mort !!! du bricolage on sentend avec des enfants jeune comme ca il sen fou bennnnnn raide !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Je ne sais plus quoi en penser (offre d'emploi) Caro40 Emplois en garderie 4 22/06/2010 13:08
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Quoi penser d'une maman qui ne vient pas? Lanie Expériences avec les parents 1 21/10/2009 05:38
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie