Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/04/2011, 18:05

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
5h45 à 17h??? Batard il dort quand cet enfant là? Quel temps de qualité il a avec ses parents??? Voyons donc! Ca donc ben pas d'allure des parents de même! Tsé à ce rythme là ils sont mieux de le placé à la DPJ et d'avoir des droits de visite la fin de semaine! ( je blague mais bon... je suis pas loin de le pensé )
Imaginez vous réveillé votre petit loup à 5h15 pour allé à la garderie... y en a qui ont pas de boutte

Je n'ose pas l'imaginer.....Mon fils se lève habituellement vers 8h30, et je met un cadran pour 9h00 pour lui et mon chum au cas ou ils passeraient tout droit (mon chum commence a travailler vers 10h00-10h30).

C'est sûr qu'on est chanceux de pouvoir le faire, mais ce n'est pas un hasard non plus. Mon chum finit de travailler tard et il arrive a la maison vers 21h30 le soir, donc on se voit 30 minutes et ensuite je doit aller me coucher (je me lève a 4h30, mais je termine très tôt et je vais chercher coco a 15h00). Mais comme mon fils se couche tard, papa a le temps de profiter de son p'tit gars! Il se couche vers 11h30 le soir, et il dort ses 9 heures par nuit. C'est certain que comme il peut se lever tard (8h30-9h00), ça ne pose pas de problèmes pour nous et pour lui!

Mon fils va donc très peu a la garderie comparé a d'autres (5 heures par jour, maximum 4 jours semaine), mais en contrepartie je voit moins mon chum. On se rattrape quand on peut, quand j'ai des congés et la fin de semaine. Mais j'ai le sentiment qu'on fait ce qu'il faut pour ti-coco. Je sait bien que c'est pas tout le monde qui peut se le permettre, et je compatis avec les parents qui doivent dealer avec de gros horaires! Je suis certaine que ces parents doivent ressentir beaucoup de peine de devoir laisser leur enfant si longtemps a la garderie, ce n'est certainement pas de gaieté de coeur....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Bouli
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 01/04/2011, 21:34

C'est drôle, je croyais que c'était "illégal" de laisser son enfant plus de 10h à la garderie par jour.. On s'entend que des retards ça l'arrive (tu es pris dans le traffic par exemple), mais des gros retards fréquents (1 heure et plus), je n'appelle plus ça des retards! Et si c'était une question d'horaires de travail, à moins que tous les deux soient agents de sécurité et aient des quarts de travail de 12 heures, je ne vois pas comment ils pourraient avoir besoin de laisser leur enfant très tôt à la garderie et ne peuvent venir le chercher que très tard.. Il y en a sûrement un qui commence plus tard que l'autre et un qui finit plus tôt?

Et le fait qu'ils réagissent peu lorsque tu leur mentionnes les comportements de leur enfant, c'est possiblement parce qu'ils n'ont pas l'occasion de les subir ben ben vu qu'il passe sa vie à la garderie..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/04/2011, 21:39

Ben non c'est pas illégal de laisser son enfant autant d'heures dans une garderie le MFA a fixé une période limite justement à cause de ce genre de parent là.

C'est vraiment à toi ma belle Kira de fixer tes limites et de t'en tenir à ton contrat, sinon c'est ta famille et ta santé qui va écoper et tu vas en venir à ne plus aimer ce que tu fais. RESPECTE TOI ! Donne des avis écrits et après 3 retards résilie le contrat POINT FINAL.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Kira
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 01/04/2011, 23:15

Wow ca fait du bien de lire tout ca.Jen ai parler a la mere aujourdhui que sils dépassaient une autre fois le 10hrs,je ne gardais plus leur fils.Imaginer,elle ne travaille pas tous les jours et cest quand meme le pere qui vient a 5h45.(je dépannais enfin je croyais,car jignorais quelle restais chez elle toute la journée.)En plus le petit se couche a 18h30 pour "etre en forme le matin".Ca été plus fort que moi je lui ai dit que je pouvais ladopter tant qua lavoir si longtemps.Ca me fais tout simplement de la peine de voir ca moi qui ne veux jamais me séparer de mes enfants.Bon ca va maintenant merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 02/04/2011, 06:00

Si je comprends bien.............même lorsque maman est à la maison, le petit arrive vers
5h45?? Si c'est le cas, c'est épouvantable de demander ça à son enfant.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 02/04/2011, 09:25

Si les parents s'en tenaient à des horaires qui les y obligent, ils éprouveraient assuréments des remords de laisser leur enfant aussi longtemps... Mais là si maman est à la maison quelques jours... c'est tout simplement dégueulasse...

Je sais que ce n'est pas la quantité mais bien la qualité du temps qu'on passe avec nos enfants qui est importante... mais quand il n'y a même pas de quantité, on ne peut pas avoir de qualité... Le pauvre chou...

Je suis désolée, ça va sortir, mais cette femme aurait dû s'abstenir d'enfanter, elle n'a pas la fibre maternelle pour 2 cents si elle peut faire une chose pareille... dans le fond juste pour pouvoir dormir le matin... Me rappelle quand je travaillais, si j'avais un congé dans la semaine, j'envoyais mon fils à la Garderie pareil (tant qu'à payer) mais je retournais le chercher avant la sieste PM donc juste après le dîner... J'ai d'ailleurs une maman qui fait ça les lundis elle a tjrs congé... elle vient chercher son coco tout de suite après le dîner....

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 02/04/2011, 19:32

Elle est êut-être malade, on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la vie des gens c'est très difficile de juger, c'est sur que c'est de longues journées pour l'enfant par contre, je suis entièrement d'accord avec ça mais au moins espérons que c'est pour une bonne cause!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 12:19

moi je suis futurement une installation de 24 hrs... mais bon pour l'instant jai une gardo dans la maison... et sincerement c inscrit pas plus de 10 hrs d'affilé par jour, peu importe qu'on soit ouvert plus ou non
c important pour l'enfant... et sijamais il y a plainte un jour contre les parents, les Travailleurs sociaux remontent jusquaux garderies pour voir le nb d'heures d'utilisation de ces parents... de la le registres des personnes accréditées

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 12:29

oh j'oubliais... le plus important... c'est surtout MON ASSURANCE qui demande un max de 10 hrs par jour par enfant... alors renseignes toi si tu as cette clause si oui... tu dois comptabiliser toutes les heures des enfants dans la semaie avec leur horaire... si jamais il arrive quelque chose c important surtout au niveau réclamation...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/04/2011, 13:52

Avec la venue des banlieux , c'est de plus en plus frequent que les parents reveillent les enfants plus tot a cause du voyagement. ILs doivent se rendre en ville donc pour sauver le traffic ils quittent plus tot la maison, voyagent 1 heure voir 2 heures le matin et même chose le soir.. ce qui fait que de plus en plus d'enfants passent plus de temps en garderie.. En plus ca affecte la qualité de leur sommeil( puisque souvent ils sont reveillés dans la phase profonde de leur du sommeil) et la qualité du temps qu'ils passent avec leurs parents...ca fait des enfants malades, maussades, et des parents qui sont plus stressés.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ami du jour Karinours Activités en garderie 4 16/12/2010 06:32
Vacances payantes avec 25$/jour ou pas payantes avec 27$/jour? steflucas Choisir une garderie 0 29/06/2010 20:47
Jour de pluie! CocotteMinute Garderie au quotidien 5 01/06/2010 12:42
RSG privées qui dépassent le quota! MAC Gestion d'une garderie 11 12/04/2010 12:38
Augmentation de 1$/jour? Jaja Expériences avec les parents 17 04/11/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie