|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

12/04/2011, 10:55
Moi je suis de la rive sud de quebec et a date dans mon coin en na a 15$ 20$ 28$ et 35$ mais la il y a 14 cpe pour une population de a peine 3000 habitant alors si je veux combler mes palces a 23$ jai meme de le misere a en trouver car il veulent toute aller en cpe celle a 15$ a combler ces place avant moi et je ne demande mais pas plus chers a mes renouvellemnt car je ne veux pas perde mes clients toute augmente mais lla je sais cest quoi avoir une garderie vide et ben cest dure pour le salaire ca ! alors je reste a 23$ (nouveau client) et 20$ ancien client
Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/04/2011, 13:10
salut priscilla! Je sais pas si tu parles de moi  oui je suis a 30 officiellement... oui jai des tas d'activités en surplus comme tu dis... mais oublie pas que je suis un milieu totalement différent des autres... j'ai des enfants qui peuvent être handicapés qui mangent pas gastrotomie... des allergies alimentaires (lactose, gluten noix oeuffs etc...) alors c'est pour pallier au $$$ de la nourriture pas mal plus cher et du temps... je peux même pas prendre des nouilles commerciales! je dois ABSOLUMENT TOUT faire... des nouilles au pain au yaourt etc... alors le $$$ est mérité en quelque sorte...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

12/04/2011, 14:46
Moi je suis à 20$/jour pour les temps plein et 25$ pour les temps partiels... si j'ai à augmenter ce sera au renouvellement de contrat de toutes façons...
De plus, effectivement, pour envoyé mon enfant dans une garderie aussi dispendieuse, il me faudrait des services que je ne trouve pas ailleurs et/ou, comme dans le cas de Kikou, que mon enfant ait des besoins particuliers qui justifierait des coûts comme ceux là... pcq oui le gouvernement rembourse une partie, mais ça reste dispendieux quand même...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

12/04/2011, 13:20
Moi itou, je suis de 3-Rivières et j'offre mes places à 30$. Je sais que mon travail le vaut et je suit la tendance des filles accrédités qui sont à 32,41$ par jour depuis décembre 2010 et qui passeront à 33$ en début 2012 et à 34$ en 2013.
Selon moi, c'est à tous de se mettre à jour aux même tarif que le GOUVERNEMENT ACCORDE aux filles accrédités qui font le MEME JOB QUE NOUS AU PRIVÉ.
C'est le GOUVERNEMENT qui dit: les filles, vous VALEZ ÇA, on vous ACCORDE ce tarif..... alors pkoi QU'ON NE SE L'ACCORDERAIT PAS!! cOM ON GIRLS! ON LE VAUT, ON SAIT QU'ON LE VAUT ET LE G-O-U-V-E-R-N-E-M-E-N-T dit qu'on le vaut.... ALORS POUR UNE FOIS, emboitons tous le pas non!!
Dernière modification par coucounette 18/04/2011 à 13:38.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

15/04/2011, 13:06
Citation:
Envoyé par coucounette
Moi itou, je suis de 3-Rivières et j'offre mes places à 30$. Je sais que mon travail le vaut et je suit la tendance des filles accrédités qui sont à 32,41$ par jour depuis décembre 2010 et qui passeront à 33$ en début 2012 et à 34$ en 2013.
Selon moi, c'est à tous de se mettre à jour aux même tarif que le GOUVERNEMENT ACCORDE aux filles accrédités qui font le MEME JOB QUE NOUS AU PRIVÉ.
|
J'augmente même si ici, la grande grande majorité sont à 25 $, car je suis tout-à-fait d'accord avec coucounette !
Je suis de T-R aussi et en septembre prochain, je passe de 25 à 28 $ et j'ai expliquer aux parents que je continurai progressivement à augmenter pour me rapprocher des conditions salariales de RSG accréditées...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/04/2011, 11:45
Citation:
Envoyé par coucounette
|
moi je suis daccodr avec toi nous fessont le meme travaille.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

12/04/2011, 13:43
je suis dans le bas st laurent et présentement je suis a 22$ peut importe lage. a partir de septembre je passe a 25$. mais je charge pas plus cher pour les poupons.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

13/04/2011, 13:27
C'est parce que c'est illégal de s'entendre sur un tarif ! Je pense que le tarif est chacun pour soit. Moi ici je donne beaucoup, 10h30 et plus de service, programme éducatif, je les faits danser et bouger, ils font des bricolages etc.. Je fait de la formation continue même si je suis pas obligé.
Je sais pas ou tu tient ton information de 50$ pour les filles accréditées car elles n'ont pas ça. Mais juste comme l'autre dame à mentionné plus haut. C'est plus le bc qui garde le reste. Moi j'ai du refuser une accréditation car vu que j'ai pas de conjoint à 5 enfants payant j'arrivais pas donc les filles accréditées n'ont pas 50$ sinon je le serais moi aussi.
Moi je suis privée et je charge 25$ par jour et j'augmente à 26$ pour mes parents actuelle et 27$ pour les nouveaux mais j'en aurais pas avant un an. Car j'ai personne qui part d'ici depuis presque 2 ans. J'augmente car j'ai pas le choix car j'ai pas de conjoint et je dois boucler la boucle comme on dit. Mais moi je trouve que c'est correcte qu'il y est des filles qui charge 20$ et d'autres 35$. Si tu as confiance à ton tarif et que tu expliques bien pourquoi, c'est correcte. Moi je sais qu'il y a une dame merveilleuse qui charge 35$ par jour et elle a une liste d'attente assez longue.
Moi je trouve que c'est pas juste pour les parents d'avoir le même tarif. Il faut pas oublier qu'il y a des gens qui travail au salaire minimum ou du mois à petit tarif. Moi je préfère avoir un peu moins mais que mes enfants restent longtemps car quand j'ai un creu, je travail même à l'extérieure la fin de semaine. Chacun pour sois ;-))) Bonne réfléxion !
Dernière modification par NANIE53 13/04/2011 à 13:30.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

12/04/2011, 13:54
Moi présentement c'est 20$/jours, mais je suis en appartement... À partir de Juillet ça va être 25$.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

12/04/2011, 15:01
Je trouve dommage que selon notre secteur le salaire soit aussi variable puisqu'on est toutes supposées faire le même travail non? Mais bon, si le marché nous le permet, rien ne nous empêche de charger un prix juste que nous méritons amplement non?
Moi je suis à Mirabel. Mes anciens clients restent à 27$ mais pour les nouvelles places à comblées, j'ai affiché à 30$. Et j'ai eu beaucoup d'appels. Aussi je prends 4 semaines de vacances payables ainsi que les fériés. En tout cas pour le secteur de Blainville / Mirabel, il me semble que un prix entre 27$ et 30$ serait dans le marché. Et je crois que les parents qui choisissent au privé ne s'arrêteront pas à une différence de 2-3$ par jour s'ils aiment la place. En tout cas si le premier critère du parent est le prix, je ne suis pas certaine que j'ai envie de les avoir comme client...
Et petite remarque aux filles accréditées qui ont fait des commentaires un peu plate, j'aimerais rappeller que nous faisons toutes le même métier malgré certaines différences et que ce serait bien que nous nous entraidions au lieu de se tirer la couverture... Moi dans mon coin il n'y a pas de compétition avec les filles accréditées et les privées, nous nous voyons toutes commes des égales, il me semble que c'est plus sain...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|